Death Metal >> Question sur les caractéristiques du Death
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Juin 2010 - 12:13:47
Je me pose une question à propos de ce genre: Le Death Metal, qui est censé parler de la mort, et de ce qui l'entoure est caractérisé par une certaine aggressivité et un tempo rapide. Mais la mort n'est-elle pas une chose reposante et tranquille ? Est-ce qu'un groupe évoquant la mort mais se basant sur un metal calme et mélodique peut-être considéré comme un groupe de Death ?
(Tiens donc, on dirait une dissertation)
Ceci n'est pas pour pousser une gueulante mais pour comprendre un peu mieux ce genre.

Samedi 26 Juin 2010 - 12:32:20
Alors déjà "caractérisé par un tempo rapide" non, ce n'est pas obligatoire.

Bien sûr que non, un groupe pratiquant un Metal calme et mélodique ne peut être considéré comme du Death Metal, et ce qu'il parle de la mort ou de la cuisine de Jean-Pierre Coffe. En gros il ne suffit certainement pas de parler de la mort pour jouer du Death Metal.

Ensuite le Death Metal n'est pas censé parler uniquement de la mort, les thèmes évoquées oscillent entre Satan, le GORE, la guerre, les sentiments humains les plus sordides, la philosophie, la SF, etc, etc..

Je laisse un peu ouvert si jamais quelqu'un à quelque chose d'intéressant à ajouter mais je ne vois pas vraiment le but du topic.

Samedi 26 Juin 2010 - 12:37:32
Ouais c'est moisi comme problématique. Le nom d'un genre c'est bidon. Ce qui compte c'est pas les thèmes abordés, mais la zick en elle même. Je pense que c'est ça qui caractérise le plus un style. Du Death qui parle de ptites fleurs ? Jsuis sur qu'on peut trouver !

(D'ailleur Gojira, death écolo)

Samedi 26 Juin 2010 - 12:40:10

citation :
Portnoy dit : Ouais c'est moisi comme problématique. Le nom d'un genre c'est bidon. Ce qui compte c'est pas les thèmes abordés, mais la zick en elle même. Je pense que c'est ça qui caractérise le plus un style. Du Death qui parle de ptites fleurs ? Jsuis sur qu'on peut trouver !

C'est moyen du Death Gojira quand même.

Samedi 26 Juin 2010 - 12:46:51
Et le Black Metal ça parle de Malcolm X ou de Martin Luther King?

Samedi 26 Juin 2010 - 12:49:48

citation :
Koraath dit :

citation :
Portnoy dit : Ouais c'est moisi comme problématique. Le nom d'un genre c'est bidon. Ce qui compte c'est pas les thèmes abordés, mais la zick en elle même. Je pense que c'est ça qui caractérise le plus un style. Du Death qui parle de ptites fleurs ? Jsuis sur qu'on peut trouver !

C'est moyen du Death Gojira quand même.

Le premier album était bien du death (du moins c'est le style dont il se rapproche le plus)

Samedi 26 Juin 2010 - 13:12:28

citation :

Justement, si ça ne s'apparente pas aux paroles...
Pourquoi le Death, la mort, est symbolisé par une musique relativement violente, alors que la mort, selon moi, est un repos, la quiètude après une vie éreintante.

J'attend vos arguments. (Je fais pas ça pour faire chier le monde vous savez)

Samedi 26 Juin 2010 - 13:14:46

citation :
clek dit : la mort symbole de la quiétude après une vie éreintante  

Mouah ha ha ha, prendre un coup de hache dans la gueule, bruler sur un bucher, recevoir 30 coups de couteaux, se jeter d'une falaise, être criblé de balles c'est un symbole de quiétude hein.... T'as déjà lu les paroles dans le Death Metal? Je me pose la question sérieusement.

Le Death s'écarte parfois sur des sujets improbables avec réussite, mais dans l'ensemble il faut que ça parle de blasphème, de haine, de guerre, de Destruction, de mort, etc, d'ailleurs les deux ne sont pas forcément incompatible

Samedi 26 Juin 2010 - 13:15:08

citation :
clek dit :

citation :

Justement, si ça ne s'apparente pas aux paroles...
Pourquoi le Death, la mort, est symbolisé par une musique relativement violente, alors que la mort, selon moi, est un repos, la quiètude après une vie éreintante.

On vient de dire que le Death c'est un style, pas uniquement un thème abordé.

Samedi 26 Juin 2010 - 13:21:04
Soit, j'ai eu assez de réponse, j'vais pas tarder plus longtemps sur le sujet.