Doom Over The World >> Question à poser aux fans de Doom.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mardi 21 Avril 2009 - 20:47:05
Je profite pour utiliser ce topic à des fins personnels. Ce n'est pas bien je sais

Voila en fait, j'aimerais bien essayer de découvrir le Doom en général. Actuellement mon image du doom ne repose que sur des "clichés" et ça m'emmerde, je ne suis pas venue sur Som pour me cantonner à l'écoute de style que je connais déjà, je suis la aussi pour étendre mon univers musical en découvrant.

Donc je fais appel au dommster confirmé pour m'aiguiller sur 1 voir 2 ou 3 groupes, que l'on pourrait qualifier facile d'approche afin de m'initier au Doom.

Tant qu'a être chiant, je vais bien le faire, si on pouvait éviter le Doom/Death ça serait cool, je pense que ça va me blaser d'écouter du death au ralentit.

Je m'orienterais plus sur un truc "mélodique" voir avec du clavecin.
Enfin désolé d'être chiant, vous allez sans doute vous dire que je peut utiliser Som ... C'est ce que j'ai essayé, mais j'ai Pus constaté que très peu de groupe de doom diqposait de MP3 ou de vidéos voir même de Kro. Et n'ayant pas envie de me lancer dans l'achat d'une daube les yeux fermés, bah je fais appel aux sommiens.

Merci de votre compréhension


Mardi 21 Avril 2009 - 20:52:38
Moi j'ai Count Raven "High on Infinity" que je trouve très bien, mais je laisse les pointures s'exprimer


Mardi 21 Avril 2009 - 21:04:04
et My Dying Bride peut-être ... j'y connais vraiment pas grand chose au doom non plus mais ce groupe est parvenu à me toucher .. (et la reine du Heavy , pour dire )
C'est pas un doom funéraire, c'est pas un son toutes les minutes , et une jolie ambiance toute mélancolique découle des albums ..

le titre My Wine in Silence me correspond très bien musicalement ce qui m'a sans doute poussée à écouter le reste ..  A voir pour toi..


Mardi 21 Avril 2009 - 21:34:45

citation :
KingOfHeavyMetal dit : Bonjour, j'aimerais vous demandez se que vous "reprochez" a des groupes comme MDB ?
(topic qui sert à rien je sais)


Moi rien, si ce n'est l'album 37,58% et des brouettes que je trouve trop mou et Gothic, le premier As the Flowers Withers est un excellent disque de Death / Doom, la suite j'ai pas tous les albums donc je vais pas ouvrir trop ma gueule (de toutes façons j'y connais que dalle en Doom) mais j'aime assez Turn Loose the Swan et beaucoup The Light At The End of the World.


Mardi 21 Avril 2009 - 21:42:22
En attendant les copains listing exhaustif:
Le Grand Ancien: Black Sabbath grand père Heavy du Doom (L'album Master of Reality est celui qui se rapproche le plus du style)
La première vague US, toujours très Heavy dans l'esprit et pas encore trop ralentie:
Saint Vitus, Pentagram, Trouble
Et leurs pendants britanique NWOBHM Witchfinder General et Pagan Altar
Ensuite vient Candlemass qui est quasiment le Doom à lui tout seul avec Epicus Doomicus Metallicus et le superbe Nightfall
Côté Suède également Count Raven comme le mentionnait Mat.
Un OVNI Doom sorti début 90 le Forest Of Equilibrium de Cathedral, les albums suivants tirent plus sur le Heavy/Stoner mais sont de bonnes factures (exeptés peut être The VIIth Coming et Endtyme un poil en dessous)
Si tu apprécie Candlemass un autre groupe incontournable et présentant lui une discographie sans faille (chose rare): Solitude Aeturnus (dont le chanteur a d'ailleurs rejoint les rangs de.... Candlemass).Je conseille d'ailleurs fortement ce groupe à tous les amateurs de Heavy classieux.
Dans une veine plus Psyché/Sludge/Stoner les ricains de Sleep avec l'album Jerusalem ou les polytoxicomanes d' Electric Wizard sur Dopethrone ou Come My Fanatic.
Vient ensuite ce qui commence à se nommer la New Wave Of Finish Doom (quelle horreur cette définition) qui reprend toute les recette du Doom Traditionel avec LE groupe qui représente le mieux ce style à l'heure actuelle à savoir les géniaux Reverend Bizarre, de cette école je conseille également vivement Minotauri.
Voilà pour la partie la plus traditionnelle du Doom.
Je ne te parlerais donc pas de la partie Doom/Death ou Funeral mais penche toi quand même sur Winter en Doom/Death, c'est généralement le groupe qui plait le mieux aux Deatheux.
Les habitués de ce Forum compléterons cette liste et parlerons certainement mieux que moi de ces deux styles.


Mercredi 22 Avril 2009 - 08:23:22
Ben ... Yde a trés bien résumé la chose . Sinon mon cher jtank6 , vu que le doom/death ne t'intéresse pas ( dommage , tu y viendras plus tard peut etre ) , commence par le doom trad comme Solitude Aeturnus , Candlemass , Pentagram , Solstice (UK) ... .
Le mieux c'est que tu regardes les topics consacrés aux différents courants de doom qui se trouve dans ce forum , tu y retrouveras la quintessence du bon gout !

Mercredi 22 Avril 2009 - 09:00:12

citation :
abigael dit : et My Dying Bride peut-être ... j'y connais vraiment pas grand chose au doom non plus mais ce groupe est parvenu à me toucher .. (et la reine du Heavy , pour dire )
C'est pas un doom funéraire, c'est pas un son toutes les minutes , et une jolie ambiance toute mélancolique découle des albums ..

le titre My Wine in Silence me correspond très bien musicalement ce qui m'a sans doute poussée à écouter le reste ..  A voir pour toi..


Rien à ajouter, tout est dit


Vendredi 24 Avril 2009 - 14:17:30
Merci à vous camarades Doomster ou pas

Avec ces infos en poche c'est mon carnet de commande qui va encore gonflé !
Au retour de déplacement je fusille la blue card



Samedi 13 Juin 2009 - 23:46:39
Content de voir qu'on parle de MDB ici j'avais eu peur je me souviens en venant la première fois de l'espèce d'admonition à éviter d'en parler. Je suis un grand fan de ce groupe pour leur variété ^^ Ils ont connu une grande évolution dans leur carrière et ont touché à tout, je réécoutais leur premier album ce matin en me faisant la réflexion que c'était quand même "vachement bourrin" comparé à aujourd'hui ^^
Des albums comme Turn Loose the Swans, Songs of Darkness Words of Light et The Dreadful Hours sont magiques. En revanche leur dernier, qui commençait pourtant bien malgré un gros penchant heavy m'a déçu, Aaron me semblait peu en forme ^^ J'ai lu récemment qu'un des membres s'était barré et venait d'être remplacé sinon ^^