| morgothduverdon dit : D'ailleurs, quand un haut placé est avoué coupable de pédophilie, l'affaire est immédiatement étouffée, tout les bien pensants prennent sa défense. |
| van14 dit : Pour revenir au suget J'ai posé la question à la mère des mes enfants qui est instit: - Elle n'avait jamais entendu parler de la théorie du genre avant la polémique - Ils vont sur des oeufs quand à parler de l'égalité h/f, ils ne veulent pas d'emmerdes avec les parents. - Ils n'ont pas de directives claires et nettes de la part du ministère à ce sujet. Seulement des voeux pieux pour faire joli Donc la campagne actuelle de peur organisée c'est essentiellement de la rumeur sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Celle ci ne fait pas partie des programmes et n'est pas dans les tuyaux. |
| cacaman dit : Tu remarqueras que je ne t'ai répondu que sur cette notion vague mais ô combien pratique à ressortir à toutes les sauces, de "bien-pensance". Appeler quelqu'un "bien-pensant" c'est insinuer qu'il a tort sans expliquer pourquoi et qu'il se conforme à un courant de pensée majoritaire (et obligatoire) sans avoir réfléchi comme le non-bien-pensant.
|
| cacaman dit :
Qui d'ailleurs est forcément dans le vrai car disposant d'informations ultra-secrètes que l'on cache au peuple. Bref, dénoncer la "bien-pensance" ou tenter de dissimuler un vide argumentaire. C'est pas une attaque dirigée contre toi mais un constat d'ensemble ; c'est un mot qu'on entend partout, un peu en écho à un autre mot bien pratique lui aussi qu'on adresse à autrui pour se mettre aussitôt dans le camp de ceux qui ont raison : "facho". |
| cacaman dit :
Les "fachos" contre les "bien-pensants" ; et vous vous plaignez du faible niveau de réflexion de notre société |
| cacaman dit :
De plus, concernant la pédophilie, la bien-pensance (donc le courant de pensée majoritaire et obligatoire) est bien d'être contre et de trouver ça immonde. Et pour ma part je suis un bien-pensant assumé sur ce sujet. Donc dire que Thierry Levy est un bien-pensant, c'est un peu un joli contre-sens. |
| cacaman dit :
Et, puisque maintenant tu embrayes là-dessus à grands renforts de vidéos, évidemment qu'il y a eu des trucs zarbes étouffés par des jeux de relations. Dans le tas des gens qui nous gouvernent il y a forcément, statistiquement, des perversités enfouies. Et que ceux-ci essayent de se protéger grâce au pouvoir obtenu, je dirais froidement que c'est logique. Dégueulasse au regard du thème (qui suscite à raison la haine), mais logique. |
| cacaman dit :
Ce que les gens ont du mal à comprendre (ou même à imaginer) c'est que tu auras beau changer les gens à la tête de notre société (politiques, intellectuels, juristes, économistes, etc), et les changer encore, et les changer encore, on se retrouvera forcément avec les mêmes problèmes |
.
| cacaman dit :
Facile de se faire élire en dénonçant les dérives des puissants, pour faire exactement la même chose une fois élu ; si j'arrivais dans les hautes sphères, forcément à un moment ou à un autre je serais tenté d'utiliser ma position pour ma pomme, c'est le propre de l'Homme. |
| cacaman dit :
Facile de dire que les hommes politiques sont des Nazgûls et de les critiquer quand soi-même on n'a jamais été en contact avec l'Anneau. |
| cacaman dit :
Les "complotistes" n'ont pas forcément tort sur tout, mais ils vivent seulement dans l'immédiat ; une fois tous les complots démantelés et le pouvoir actuel renversé, "piétiné par la foule" pour reprendre Beergrinder, on met qui à la place? |
| cacaman dit :
Mais bon, quand j'en vois qui en appellent aux sauveurs du monde comme Marine LePen, Mélenchon ou dans un autre registre Dieudonné, ça me fait doucement rigoler. |
(tiens, j'm'en prend un p'tit moi aussi)