Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 03 Fevrier 2014 - 00:55:12

citation :
morgothduverdon dit : D'ailleurs, quand un haut placé est avoué coupable de pédophilie, l'affaire est immédiatement étouffée, tout les bien pensants prennent sa défense.

Les bien-pensants, encore eux, diantre, ils sont partout... en plus ces satanés bien-pensants ne pensent jamais comme il faut, je ne sais pas comment ils se démerdent 0
Ce sont ces mêmes bien-pensants contre la peine de mort, qui dans le même temps défendent la pédophilie? C'est comme l'Akatsuki en fait, on ne sait pas trop d'où ils viennent ni qui ils sont mais ils contrôlent tout?
Ou alors tu parles des bien-pensants qui respectent les processus judiciaires de mise en accusation et qui ne veulent pas hurler sans preuve et sans procès en bonne et dûe forme? Merde, on ne peut plus diffamer tranquillement maintenant, mais où va-t-on? De toutes façons il y en a qui se servent du mot "pédophilie" dans un débat comme un 21 d'atout dans le jeu de Tarot, sauf qu'au final ça donne du n'importe quoi : je me demande encore comment ce terme est arrivé ici...

Lundi 03 Fevrier 2014 - 01:39:34
C'est bien, caricature, fais toi plaisir va.

et ça, c'est de la caricature ?

http://www.lemonde.fr/europe/article/2013/10/16/pedophilie-verts-de-honte-en-allemagne_3496473_3214.html





Oh, coincidence, le même :




On peut parler de l'affaire Polanski également, et de qui l'a défendu (Lang, BHL...). Ou encore les zones d'ombre de l'affaire Dutroux, et le grave Danger qui menace les rares qui osent essayer de faire la lumière. Ou encore de l'affaire du Coral (Lang...). Et j'en passe.

Ou encore Jean François Kahn, pour l'affaire de DSK, qui parle de troussage de bonne.

Ah, ces complotistes alors, ils voient le mal partout.


Lundi 03 Fevrier 2014 - 08:43:22
Pour revenir au suget
J'ai posé la question à la mère des mes enfants qui est instit:
- Elle n'avait jamais entendu parler de la théorie du genre avant la polémique
- Ils vont sur des oeufs quand à parler de l'égalité h/f, ils ne veulent pas d'emmerdes avec les parents.
- Ils n'ont pas de directives claires et nettes de la part du ministère à ce sujet. Seulement des voeux pieux pour faire joli

Donc la campagne actuelle de peur organisée c'est essentiellement de la rumeur sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Celle ci ne fait pas partie des programmes et n'est pas dans les tuyaux.

Lundi 03 Fevrier 2014 - 09:36:51
Je ne caricature pas, morgoth.
Je Dis simplement que ce thème sordide n'a rien à faire dans ce débat [sur la (les) théorie(s) du genre et leur enseignement ou pas], et qu'on le ressort souvent à tort et à travers.
 
Mais bon, perso j'aime bien discuter de tout et argumenter donc je me lance 0
Tu remarqueras que je ne t'ai répondu que sur cette notion vague mais ô combien pratique à ressortir à toutes les sauces, de "bien-pensance".
Appeler quelqu'un "bien-pensant" c'est insinuer qu'il a tort sans expliquer pourquoi et qu'il se conforme à un courant de pensée majoritaire (et obligatoire) sans avoir réfléchi comme le non-bien-pensant. Qui d'ailleurs est forcément dans le vrai car disposant d'informations ultra-secrètes que l'on cache au peuple. Bref, dénoncer la "bien-pensance" ou tenter de dissimuler un vide argumentaire. C'est pas une attaque dirigée contre toi mais un constat d'ensemble ; c'est un mot qu'on entend partout, un peu en écho à un autre mot bien pratique lui aussi qu'on adresse à autrui pour se mettre aussitôt dans le camp de ceux qui ont raison : "facho".
Les "fachos" contre les "bien-pensants" ; et vous vous plaignez du faible niveau de réflexion de notre société 0
 
De plus, concernant la pédophilie, la bien-pensance (donc le courant de pensée majoritaire et obligatoire) est bien d'être contre et de trouver ça immonde. Et pour ma part je suis un bien-pensant assumé sur ce sujet. Donc dire que Thierry Levy est un bien-pensant, c'est un peu un joli contre-sens.
 
 
Et, puisque maintenant tu embrayes là-dessus à grands renforts de vidéos, évidemment qu'il y a eu des trucs zarbes étouffés par des jeux de relations. Dans le tas des gens qui nous gouvernent il y a forcément, statistiquement, des perversités enfouies. Et que ceux-ci essayent de se protéger grâce au pouvoir obtenu, je dirais froidement que c'est logique. Dégueulasse au regard du thème (qui suscite à raison la haine), mais logique.
 
Ce que les gens ont du mal à comprendre (ou même à imaginer) c'est que tu auras beau changer les gens à la tête de notre société (politiques, intellectuels, juristes, économistes, etc), et les changer encore, et les changer encore, on se retrouvera forcément avec les mêmes problèmes car nous sommes tous des Hommes. Dans le tas, tu vas avoir le même % de pédo/violeurs, de fraudeurs, de profiteurs. Facile de se faire élire en dénonçant les dérives des puissants, pour faire exactement la même chose une fois élu ; si j'arrivais dans les hautes sphères, forcément à un moment ou à un autre je serais tenté d'utiliser ma position pour ma pomme, c'est le propre de l'Homme. Le pouvoir politique, c'est comme l'anneau unique, Morgoth, tu devrais le comprendre puisque c'est Ton propre vassal qui l'a forgé 0
Facile de dire que les hommes politiques sont des Nazgûls et de les critiquer quand soi-même on n'a jamais été en contact avec l'Anneau.
(cette métaphore subtile vous est offerte par la Secte Tolkienophile)
Les "complotistes" n'ont pas forcément tort sur tout, mais ils vivent seulement dans l'immédiat ; une fois tous les complots démantelés et le pouvoir actuel renversé, "piétiné par la foule" pour reprendre Beergrinder, on met qui à la place? Et c'est belote, rebelote et 10 de der.
 
Alors ça ne doit pas empêcher de s'indigner ni de poursuivre juridiquement, quand c'est possible, les brebis galeuses, je ne défends pas non plus la passivité et le jemenfoutisme. Mais bon, quand j'en vois qui en appellent aux sauveurs du monde comme Marine LePen, Mélenchon ou dans un autre registre Dieudonné, ça me fait doucement rigoler. Le seul choix qu'on a, c'est d'essayer de choisir les moins pires tout en jouant à colin-maillard, et en découvrant à posteriori les conséquences de nos choix. Ou alors se lancer nous-mêmes en politique, plonger dans le grand bain des requins pour tenter (sans se faire bouffer - car les lois de la nature sont implacables, monde de dominants mesquins et intelligents, beaucoup plus que nous) d'approcher, voire de toucher l'anneau unique, pour enfin céder à la corruption (sauf option auréole qui n'est pas montée de série dans la population humaine) tout en sauvant les apparences devant le bon peuple. C'est pas reluisant....
 

citation :
van14 dit : Pour revenir au suget
J'ai posé la question à la mère des mes enfants qui est instit:
- Elle n'avait jamais entendu parler de la théorie du genre avant la polémique
- Ils vont sur des oeufs quand à parler de l'égalité h/f, ils ne veulent pas d'emmerdes avec les parents.
- Ils n'ont pas de directives claires et nettes de la part du ministère à ce sujet. Seulement des voeux pieux pour faire joli

Donc la campagne actuelle de peur organisée c'est essentiellement de la rumeur sur l'enseignement de la théorie du genre à l'école. Celle ci ne fait pas partie des programmes et n'est pas dans les tuyaux.


Ca confirme (à ton niveau du moins) ce que je pensais.

Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:19:37

citation :
cacaman dit : Tu remarqueras que je ne t'ai répondu que sur cette notion vague mais ô combien pratique à ressortir à toutes les sauces, de "bien-pensance". Appeler quelqu'un "bien-pensant" c'est insinuer qu'il a tort sans expliquer pourquoi et qu'il se conforme à un courant de pensée majoritaire (et obligatoire) sans avoir réfléchi comme le non-bien-pensant.


La bien-pensance, c'est le sens du vent si tu préfères, celui où vont la grande majorité des politiques, des médias ou de tous ceux dont on entend la parole.
Ça n'a rien à voir avec le fait d'argumenter ou pas, mais c'est incontestable que ta pensée sur ce sujet est en plein dedans.


citation :
cacaman dit :
Qui d'ailleurs est forcément dans le vrai car disposant d'informations ultra-secrètes que l'on cache au peuple. Bref, dénoncer la "bien-pensance" ou tenter de dissimuler un vide argumentaire. C'est pas une attaque dirigée contre toi mais un constat d'ensemble ; c'est un mot qu'on entend partout, un peu en écho à un autre mot bien pratique lui aussi qu'on adresse à autrui pour se mettre aussitôt dans le camp de ceux qui ont raison : "facho".


Ce n'est pas parce que tu es du côté de la bien-pensance que tu as forcément tort, ça veut juste dire que tu adhères à l'idée générale du moment, ce qui peut s'avérer être une solution de facilité : peut-être que toi ce n'est pas Ton cas, mais beaucoup avalent tout sans réfléchir.

Le mot fascisme est complètement galvaudé depuis longtemps, ce n'est pas le cas de la bien-pensance, donc la définition est plus claire (voire ci dessus), franchement ta comparaison est irrecevable.


citation :
cacaman dit :

Les "fachos" contre les "bien-pensants" ; et vous vous plaignez du faible niveau de réflexion de notre société


Ceci est en effet un parallèle idiot, mais je te signale que c'est toi qui l'as fait


citation :
cacaman dit :
De plus, concernant la pédophilie, la bien-pensance (donc le courant de pensée majoritaire et obligatoire) est bien d'être contre et de trouver ça immonde. Et pour ma part je suis un bien-pensant assumé sur ce sujet. Donc dire que Thierry Levy est un bien-pensant, c'est un peu un joli contre-sens.


Cette bien-pensance là, j'en fais partie aussi, mais tu n'as pas compris ce que voulais dire MorgothDV.
La bien-pensance actuelle du gouvernement ne me semble pas être de lutter vigoureusement contre la pédophilie ou autres crimes justement, la mode c'est plutôt de comprendre les criminels, de les aider à se réinsérer, de ne pas les enfermer en prison, de les soigner, etc....

D'ailleurs Dieudo n'est plus invité chez Taddéi, tandis que Levy n'a jamais été inquiété pour ses propos scandaleux sur la pédophilie, pas plus que pour ses menaces envers Dieudonné.
Donc oui, il fait partie de la bien pensance, des gens qui peuvent tout se permettre tandis que d'autres sont harcelés au moindre geste.


citation :
cacaman dit :
Et, puisque maintenant tu embrayes là-dessus à grands renforts de vidéos, évidemment qu'il y a eu des trucs zarbes étouffés par des jeux de relations. Dans le tas des gens qui nous gouvernent il y a forcément, statistiquement, des perversités enfouies. Et que ceux-ci essayent de se protéger grâce au pouvoir obtenu, je dirais froidement que c'est logique. Dégueulasse au regard du thème (qui suscite à raison la haine), mais logique.


Bien évidemment que c'est logique, des ordures ne vont pas se dénoncer spontanément, ce qui l'est moins, c'est qu'ils obtiennent cette aide, et c'est souvent le cas.


citation :
cacaman dit :
Ce que les gens ont du mal à comprendre (ou même à imaginer) c'est que tu auras beau changer les gens à la tête de notre société (politiques, intellectuels, juristes, économistes, etc), et les changer encore, et les changer encore, on se retrouvera forcément avec les mêmes problèmes


Ce message est approuvé par tous les gouvernements successifs depuis 40 ans, et particulièrement par celui en place .
C'est sûr que si on s'en branle de qui gouverne et qu'on considère que le système est tellement sclérosé que rien ne changera, effectivement, rien ne changera...
Déjà, tant que les organes du pouvoir seront sous influences occultes (oui je sais, c'est un délire de complotiste, tout ça) et n'agiront pas vraiment pour leur pays et pour personne d'autres, on retrouvera les mêmes problèmes en effet.


citation :
cacaman dit :
Facile de se faire élire en dénonçant les dérives des puissants, pour faire exactement la même chose une fois élu ; si j'arrivais dans les hautes sphères, forcément à un moment ou à un autre je serais tenté d'utiliser ma position pour ma pomme, c'est le propre de l'Homme.


Non, ça c'est le propre de l'homme égoïste et corrompu, et même si le genre humain me gonfle parfois, ils sont loin d'être tous comme ça.


citation :
cacaman dit :
Facile de dire que les hommes politiques sont des Nazgûls et de les critiquer quand soi-même on n'a jamais été en contact avec l'Anneau.


Dans ce cas il faut jeter l'anneau dans la montagne du destin et gouverner sans lui, je pensais qu'en tant que tolkienophile, tu connaissais pourtant la solution


citation :
cacaman dit :
Les "complotistes" n'ont pas forcément tort sur tout, mais ils vivent seulement dans l'immédiat ; une fois tous les complots démantelés et le pouvoir actuel renversé, "piétiné par la foule" pour reprendre Beergrinder, on met qui à la place?


Des gens qui veulent juste agir pour le bien de leur pays et de leur peuple, pas pour leur(s) secte(s) comme c'est le cas de beaucoup d'hommes de pouvoir à l'heure actuelle.



citation :
cacaman dit :
Mais bon, quand j'en vois qui en appellent aux sauveurs du monde comme Marine LePen, Mélenchon ou dans un autre registre Dieudonné, ça me fait doucement rigoler.


Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est de mettre Mélenchon au milieu des deux autres, si il y a bien un mec qui incarne la bien-pensance actuelle et le système, c'est bien lui et ses 30 ans au PS.
Ce n'est pas une question de sauveur ou de messie, c'est question que certains courants sont honteusement caricaturés, interdits par la bien-pensance et jetés hors de la république par des gens qui se prennent pour la république elle même, alors qu'ils se comportent pour le coup, réellement comme des fascistes.

Et cette montée actuelle de la colère en est la conséquence directe : pendant des années, on a traité de fachos et de nazis des gens honnêtes que voulaient simplement exprimer leur point de vue, on les a marginalisé ou alors on a expliqué que c'était juste des abrutis qu'il fallait remettre dans le droit chemin Au bout d'un moment les gens ne peuvent plus encaisser sans rien dire, et quand la soupape pète ça fait mal, normal.

Si on voulait pousser les gens à la guerre civile, on ne n'y prendrait pas mieux.

Lundi 03 Fevrier 2014 - 19:45:36
Un thé au riz, du genre ?  Concernant la "théorie du genre" j'ai fais quelques recherches de presse. Apparemment c'est une intox totale. Un article de France info titre " la théorie du genre" n'existe pas. Vous trouverez en lien un article du journal Le Monde qui décortique cette rumeur. A mon avis cette polémique sur la "théorie du genre" c'est encore un truc tout inventé pour nous détourner des vrais problèmes et diviser encore plus les français. Moi je suis éducateur et j'ai pratiqué ce métier pendant 8 ans. Pendant mon parcoure dans le social j'ai étudié, lu, fait des recherches, travaillé auprès d'enfants dans les institutions spécialisées et je n'ai jamais entendu parlé de la "théorie du genre".

Lundi 03 Fevrier 2014 - 20:43:56
Un efferalgan, plutôt...

Lundi 03 Fevrier 2014 - 20:57:57
Et un Efferalgan 1 gramme pour monsieur, un !  0 (tiens, j'm'en prend un p'tit moi aussi)

Lundi 03 Fevrier 2014 - 22:01:38
Si cette théorie n'existe pas, comment se fait-il qu'on la retrouve dans des manuels scolaires ?

http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/theorie-du-genre-les-manuels-scolaires-de-svt-dans-la-tourmente.html

On peut lire cette fois : [I]« Seul sexe bien établi, le sexe biologique nous identifie mâle ou femelle, mais ce n’est pas pour autant que nous pouvons nous qualifier de masculin ou de féminin. »[/I]

Je crois que c'est clair.


Edith :
http://www.infoselec.net/politique/theorie-du-gender.html

C'est long mais intéressant, notamment ce passage, témoignage d'un directeur de recherche au CNRS :

[I]"La position qui consiste à dire que les différences entre les cerveaux d'hommes et de femmes est uniquement d'origine culturelle est fondée sur une idéologie, mais elle est reprise en boucle par les médias, car elle est décrétée politiquement correcte. Étant donné que, chez tous les animaux étudiés, la différence est très forte entre les cerveaux mâles et femelles, pour des raisons génétiques, il faudrait proposer un mécanisme particulier expliquant pourquoi et comment cette différence s'est effacée dans la lignée conduisant à l'espèce humaine.
À ma connaissance, il n'en existe aucun de crédible, parce qu'aucun n'a été proposé. Les cerveaux sont biologiquement différents vu que les forces sélectives agissant sur les mâles et sur les femelles ne sont pas les mêmes, ce qui fait que les comportements sélectionnés depuis des centaines de millions d'années sont, eux aussi, différents. Les contraintes et les enjeux liés à la reproduction des hommes et des femmes sont aussi différents, dans tous les groupes culturels connus. À la naissance, les nouveaux nés garçons et filles ont déjà des comportements différents, donc des cerveaux biologiquement différents.
Évidemment, l'environnement familial et social va aussi contribuer à augmenter ou atténuer ces différences, et le résultat sera une différence aux bases biologiques et culturelles. L’égalité sociale entre hommes et femmes peut évidemment se construire sans nier des différences biologiques, y compris dans les cerveaux. Ignorer ou nier une contribution biologique est une aberration, l’aveuglement idéologique ne peut conduire à rien de bon."
[/I]

Lundi 03 Fevrier 2014 - 22:20:21
Un couche de plus : je n'ai pas trouvé cet article sur le site de la manif pour tous ou de civitas si ça peut en rassurer certains, il date de 2006 et parle de celui qu'on peut considérer comme l'inventeur de la théorie du genre, vous allez voir c'est assez éloquent...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/07/dr_john_money_e.html

Enfin bref, la théorie du genre n'existe pas, alors arrêtez un peu de contester sa tentative d'application messieurs dames!!!!!!!!

Au passage, grosse reculade du gouvernement sur la futur loi d'orientation familiale, on m'avait pourtant dit que c'était juste quelques fachos qui protestaient dans la rue, comme c'est étrange....