citation :cacaman dit : La "bien-pensance" est également galvaudée dans le fait d'être l'utilisée pour connoter négativement son vis-à-vis sans trop se fouler. Quand je disais qu'on est tous le bien-pensant de quelqu'un, c'est totalement vrai ;la bien-pensance touche tout le monde hormis les purs marginaux, ceux qui ne pensent vraiment jamais dans le sens du vent sur aucun sujet de la vie et qui sont tout simplement exclus du système. Le fait d'être en train de papoter de sujets de société sur internet montre qu'on appartient au dit système, on s'y est conformés, et donc on a une majorité d'opinions "bien pensantes" pour en faire partie (après on n'est pas "bien-pensants" sur exactement les mêmes choses).
|
C'est de bonne guerre, tu peux ergoter, tenter de prouver que tu n'es pas dans le camp de la bien-pensance, mais les faits sont là. On est tous le bien-pensant de quelqu'un oui, mais ce n'est pas la question ici, nous ne sommes pas en train de parler d'un groupe de 4 potes qui discutent au comptoir, mais de la mentalité générale des instances dirigeantes et médiatiques d'un pays, et à ce titre tu es en plein dedans.
citation :cacaman dit : Ma comparaison avec "facho" tient car c'est à coups de ces adjectifs que la plupart des "débatteurs avisés" s'opposent aujourd'hui. Je signalais juste que ces mots sont trop souvent employés à défaut de trouver meilleure rhétorique, et ça donne un échange comique au mieux, consternant au pire. Quand on se plaint du niveau de réflexion des gens et qu'on embraye direct sur "les bien-pensants ceci, les bien-pensants cela", tout comme d'autres pourraient y coller le terme "facho" à la place, c'est une sensation curieuse.
|
Le terme bien-pensant est peut-être parfois collé parfois à l'emporte pièce, mais comme je l'ai expliqué ci dessus, ce n'est pas le cas ici.
Le fascisme consiste en gros en un pouvoir imposé par la force au service d'une classe supérieure, le fascisme impose ses doctrines par la force si nécessaire et ne tolère aucune contradiction ou opposition, ceci n'a donc rien à voir avec une discussion contradictoire argumentée comme on la pratique maintenant, donc ta comparaison est bien erronée, désolé.
citation :cacaman dit : C'est tout simplement le débat répressif VS préventif. Rien de bien nouveau, la "mode" date au moins de Victor Hugo, qui était un bien-pensant de son époque lui aussi?
|
La bien-pensance n'est pas toujours du même côté sur l'échelle du temps, tu fais
Semblant de ne pas le comprendre. Avant mai 68, c'était l'autorité, l'église ou la figure paternelle qui symbolisaient la bien-pensance, mais depuis tout s'est inversé, désormais ce sont les idées "dites" progressistes, la tolérance et la laïcité qui sont dans l’ère du temps, que tu le veuilles ou non.
citation :cacaman dit : Donc si je résume, Levy n'est pas un bien-pensant concernant la pédophilie, mais en est quand même un car il peut tout se permettre sans être inquiété? Tu m'excuseras mais c'est confus tout ça.
|
Je vais éclairer ta lanterne.
Ce que tu appelles la bien-pensance sur la pédophilie (c'est à dire s'y opposer) n'en est justement pas, c'est juste une réaction normale d'un humain normalement constitué, la bien-pensance sur ce genre de sujet est (comme je l'ai déjà expliqué) de se montrer compréhensif sur le sujet, ne pas accabler forcément les auteurs, voire oser se montrer "transgressifs" sur le sujet, une
Transgression qu'on tolère ou qu'on encourage sur certains sujets et qu'on réprouve violemment sur d'autres, c'est à géométrie variable.
citation :cacaman dit : Si l'anneau représente le pouvoir politique, le jeter revient à militer pour l'anarchisme. Dans notre monde à nous, l'Unique ne peut pas être détruit sauf victoire du nihilisme. Donc non merci.
|
Le pouvoir n’empêche pas la compassion, et le désir par dessus tout d'aider son peuple.
citation :cacaman dit : Bien sûr que c'est clair, c'est purement scientifique. Si la présence seule du sexe biologique suffisait à définir notre masculinité ou notre féminité, les personnes transsexuelles n'existeraient pas. Or, au risque de vous choquer, il existe des hommes qui ressentent davantage de féminité et des femmes davantage de masculinité. Donc le sexe biologique n'est pas suffisant. Des questions?
|
Oui : pourquoi te baser sur de rares exceptions pour tenter de valider une théorie ? Scientifiquement c'est zéro.
citation :cacaman dit : Tu veux parler de ceux qu'on aurait décrits comme bien-pensants il y a 50 ans?
|
Exactement, mais vu que les mouches ont changé d'ânes, c'est toi le bien-pensant désormais
Je ne sais plus si c'est toi qui me demandait qui d'après moi serait le plus digne d'avoir le pouvoir en France actuellement, c'est justement le problème : si la personne en question existait, alors je ne serais pas là à me dire qu'ils m'énervent tous. A défaut, il faut se rabattre sur le(s) moins mauvais.
Lorsqu'on critique une classe politique en place sclérosée et consanguine, il est logique de voter pour le candidat dont cette classe a le plus peur, mais vu que le peuple est encore partiellement lobotomisé, une bonne partie d'entre lui suit la voix de son maître et en a également très peur.
Donc en gros le FN de Philippeau et Marion MLP, (pas celui de Marine et Alliot), Nicolas Dupont Aignan, François Asselineau et l'UPR, que sais-je d'autres, en tous cas des gens qui se préoccupent de leur pays avant la "communauté internationale", des citoyens avant des projets sociétaux au profit de lobbys, des emplois avant de s'attaquer aux humoristes qui dérangent dans les hautes sphères, etc. Peut-être qu'une fois aux commandes ils feront de la merde, dans ce cas ça sera exactement la même chose qu'avec les guignols qu'on se paye actuellement...
Enfin je vois que tu tentes de clore la discussion en expliquant que tes méchants contradicteurs sont des homophobes, après le point Godwin, le point Rosewin, c'est lassant de se coltiner ça à chaque fois que les gens sont à cours d'argument.
Pour en revenir (enfin) au sujet et à la théorie du genre, couic la ligne azur, le hasard sans doute....
Edith :
Si t'as du 3000, prends en avec ce que je viens de mettre
je n'ai pas de signature et je vous emmerde.