Parlons un peu politique... >> Question Sur La Theorie Du Genre
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 29 Janvier 2014 - 14:38:02
Au vue des dernieres actualités il semble que ce truc fait beaucoup parler de lui donc ma question est:
Qu'est ce au juste cette "Theorie Du Genre"?
Il me semble que ça a quelque chose à voir avec l'égalité des sexes mais franchement je ne sais pas tout ce que je sais c'est que ça ne plait pas à tout le monde.
Merci de me répondre

Mercredi 29 Janvier 2014 - 16:30:31
En gros, depuis maintenant plusieurs années, on essaye de gommer les inégalités sociales hommes / femmes et les clichés qui vont avec (l'homme au travail, la femme à la maison... "mais qui va garder les enfants?" pour reprendre un politique célèbre...) dès les apprentissages à l'école. Pour que les futures générations soient moins réceptives aux clichés sexistes, du moins c'est le but.
 
Mais gommer les inégalités sociales entre hommes et femmes ne veut pas dire que l'on nie les différences physiques et psychologiques entre les deux sexes. On peut être égaux en droits et en devoirs, mais différents malgré tout.
 
Donc globalement certains craignent qu'on veuille transformer les garçons en filles et les filles en garçons, tout ça dans un climat de fin du monde et d'annihilation de l'humanité ; vu que maintenant les homos ont le droit au mot "mariage" pour désigner leur Union civile, tu comprends, la société entre dans un cercle vicieux de déliquescence désastreuse qui va se conclure par un Armageddon 0

Mercredi 29 Janvier 2014 - 17:58:57
Voilà, c'est encore un pseudo-débat lancé soit par des réacs arriérés, soit par des bonhommes désireux de faire passer des trucs douteux pendant qu'on regarde ailleurs.

(complètement HS mais pas mal la signature, cacaman, je vois que tu connais tes classiques )


Mercredi 29 Janvier 2014 - 18:21:37
Faut voir de quel genre de bas de plafond vient le "scandale" actuel. Une fois qu'on les a identifié... on comprend vite.
Les adorateurs de la terre plate ont encore frappé...

EDIT: Pour préciser ma pensée, je parle des accusation portées par certains mouvements actuels envers l'éducation nationale.
Je n'évoquait pas le bien fondé ou non de cette théorie à la morale fort discutable.

Mercredi 29 Janvier 2014 - 18:21:39
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Money
http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Reimer
 
J'avais lu un article là-dessus y'a un moment dans Le Point ou L'Express, j'sais plus trop...
A défaut :
http://www.atlantico.fr/decryptage/money-contre-diamond-ou-histoire-destin-tragique-victime-theorie-genres-florin-aftalion-648501.html
 
Le plus beau c'est d'entendre certains défenseurs de cette théorie prétendre que les détracteurs ne sont pas "prêts à comprendre" (entendu chez Brigitte Lahaie sur RMC).
 
Voilà, choisis Ton camp camarade.
 

Mercredi 29 Janvier 2014 - 18:35:05
Très intéressant tes liens krakoukass56

ça fixe de suite les limites du délire sur le plan psychologique

Mercredi 29 Janvier 2014 - 19:52:30

citation :
krakoukass56 dit :  article là-dessus y'a un moment dans Le Point ou L'Express, j'sais plus trop...
A défaut :
http://www.atlantico.fr/decryptage/money-contre-diamond-ou-histoire-destin-tragique-victime-theorie-genres-florin-aftalion-648501.html
 

Attends, je comprends pas... Cette histoire n'a rien à voir avec ce qu'a expliqué Cacaman... Quel est le rapport entre l'égalité des sexes et le changement de sexe ?



Mercredi 29 Janvier 2014 - 20:33:43
Bah cacaman il dit ce qu'il veut (aucune animosité hein ), la théorie du genre ça va au-delà du problème d'égalité des sexes.

Mercredi 29 Janvier 2014 - 22:24:58
La théorie du genre c'est de la merde, scientifiquement ça ne vaut pas un clou, "les adorateurs de la terre plate" comme disent certains, ne sont pas les détracteurs de cette théorie, mais bien ceux qui en font la promotion, petite démonstration par ce docu très intéressant de 40 minutes :




Jeudi 30 Janvier 2014 - 00:45:49
La théorie du genre, c'est dire qu'une fille et un garçon naissent mentalement strictement identiques, mais qu'ils deviennent "fille" et "garçon" au contact de leur environnement : proches, éducation, société de consommation, etc.
Donc on pourrait, selon cette théorie, faire d'un garçon une fille si on l'éduque pour et vice-versa.
 
Comme pour beaucoup de raisonnements, je considère personnellement qu'il y a du vrai dans les deux camps "pro" et "anti". Non, les filles et les garçons ne sont pas mentalement strictement identiques à la naissance, mais d'un autre côté, nier totalement l'impact de l'environnement sur leur condition sexuelle et tout attribuer à la génétique me paraît un brin exagéré.
Le principal problème concernant l'actualité c'est que certains "anti" sont persuadés que grâce à cette théorie, l'éducation nationale fabrique des homos 0 
 
Après je n'en fais pas une maladie de cette affaire, je suis physiquement un homme, mentalement aussi, je suis hétéro, et je me fiche un peu de savoir d'où ça vient, l'essentiel est de se sentir bien dans sa peau.
=> ce message est sponsorisé par la LPPC, la Ligue Pour les Phrases Consensuelles 0