Discussions sur le Metal >> Quels groupes me conseillez vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 10 Juillet 2017 - 01:18:15

peut être Machine Head

Nevermore

Pantera

Il y a Disturbed aussi, qui semble rentrer plus dans tes goûts, mais je connais pas vraiment ( pas mes goûts ) .

Edit : bon ben le MisterMagoo a été plus rapide ^^ bon Pantera faut essayer, trier aussi .

Lundi 10 Juillet 2017 - 01:27:38

Comment ai-je pu oublier Nevermore ?

Brulez moi !!

Lundi 10 Juillet 2017 - 03:43:06

Brulez moi !!

Tout de suite

Présenté comme ça, je dirait dans la Fusion, Néo et Hardcore.

Essaie peut-être:

Peut-être Sludge aussi, pour les guitares:

Lundi 10 Juillet 2017 - 08:53:05
Nyxx dit : Oui oui, je suis bien sérieuse, ça fait un moment que je me Dis que je devrais me pencher un peu sur le Metal et aujour'hui je me suis motivée, d'où ce topic.Le Doom, j'aime bien. Mais ça manque de "violence", du moins dans les quelques groupes que j'ai écoutés cet après midi.Le Death et le Trash, effectivement, c'est un peu trop... Trash ;)En fait, il faudrait un mix des deux, avec des passages calmes et d'autres plus pêchus...Je vais checker le Neo Metal, merci !

C'est Thrash, pas trash !

Si ce que tu recherches, c'est de la musique avec des passages calmes et d'autres plus pêchus, une bonne piste serait de regarder du côté du Metal Progressif (Dream Theater, Fates Warning, peut être aussi Opeth, Witherscape).

Lundi 10 Juillet 2017 - 09:26:41

Putain, celle là faudra la répéter combien de fois ? 

Bref, faut commencer par les gros classiques, chope Ride The Lightning, Seasons In The Abyss, Cowboys From Hell, The Art Of Rebellion, du Amon Amarth pourquoi pas aussi voire des premiers In Flames. En général, l'accroche se fait au début au niveau vocal, donc détermine d'abord les vocaux qui t'accrochent, et puis ensuite tu verras quel type de style tu appércies, c'est une bonne porte d'entrée. Et puis, faut pas se forcer outre mesure non plus.

Lundi 10 Juillet 2017 - 10:12:24

Moi de ce que je comprends de sa déscription, on s'oriente plutôt vers du néo-metal (ce qui ne veut pas dire grand chose) ou du metalcore. 

https://www.youtube.com/watch?v=nLd6h5td8G4

ça t'Inspires?

Lundi 10 Juillet 2017 - 18:53:30

Lundi 10 Juillet 2017 - 19:42:20

Merci pour votre aide :D

Alors, dans l'ordre

-Disturbed, je conaissais, et je n'aime pas ^^
-Pantera, bof bof
-Anthrax, sa voix me dérange, et la musique aussi en fait
-Machinehead j'ai écouté rapidement Burn my Eyes

, le tout début de l'album, j'adoooore, jusqu'à ce qu'il chante, en fait la musique, c'est tout à fait ca, surtout le petit passage avec l'aigu vers 7:35
Bien joué en tout cas, c'est vraiment très proche, reste pu qu'à changer sa voix ;)

-Nevrmore à creuser, j'aime un peu mieux sa voix, je pense trouver quelques morceaux qui devraient me plaire
-Gorilla Biscuits, c'est au top, merci pour ce groupe de Punk ;)
-Ultraphallus du peu que j'ai écouté, c'est génial ! Je KIFFE ! J'adore au niveau de l'instru, c'est bien lourd, un peu dark, sa voix est super, un peu moins par moments (quand c'est aïgu genre Bruce Dickinson) merci !!!
-Dream Theater, pas mn truc du tout
-Fates Warning, rien qu'à la voix je ne peux pas, Opeth et Witherscape idem
-Jamais été fan de Metallica
-Sucicidal Tendencies, ça va
-Slayer non, ni la voix, ni l'instru
-Amon Amarth, j'ai un problème avec sa voix de troll des montagnes
-In Flames, je n'aime pas du tout tant la voix que la musique
- As I Lay Dying ne m'inspire pas du tout ;)

Bon si non, au niveau de la voix, j'aime beaucoup la voix du chanteur d'Arcturus dans la Masquerade Infernale et celle du chanteur d'ultraphllus quand ce n'est pas suraïgu

Edit : désolée pour le H de Thrash :)

AH et j'ai vraiment du mal avec les voix féminines également.

Lundi 10 Juillet 2017 - 21:11:29

Mardi 11 Juillet 2017 - 00:05:13

Nyxx dit: "Slayer non, ni la voix ni l'instru".

Meurs.