Discussions sur le Metal >> Quels groupes me conseillez vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Juillet 2017 - 16:39:42

Salut,

j'écoutais un peu de métal il y a bien des années (les groupes les plus connus) mais je n'ai jamais trouvé LE style que j'aimais, même si certains morceaux me touchaient plus que d'autres.

j'ai (re)découvert le métal il n'y a pas longtemps avec un groupe peu commun, Maïsman.

J'adore certains passages :

https://maisman.bandcamp.com/track/cest-la-bataille le petit passage qui commence à 2:10

https://maisman.bandcamp.com/track/jean-francois-le-rat-musque à partir des 3min

Pour vous donner d'autres exemples, j'apprécie aussi beaucoup Ball Tongue et Chi de Korn. 

https://www.youtube.com/watch?v=RvlZJyBLu7c j'aime bien la musique, mais je ne supporte pas ce genre de voix rauque 

En fait j'aime bien quand c'est "lourd" pas trop rapide et un peu violent... Et quand il ne font pas que crier.

Quel genre de Métal est-ce ? Avec vous des artistes à me proposer ?

Merci

Dimanche 09 Juillet 2017 - 19:21:35

Ecoute du Doom Metal !

Dimanche 09 Juillet 2017 - 19:21:55

Bonjour, étrange comme entrée en matière!

Bon, à supposer que tu sois sérieux et que tu cherches réellement des tuyaux, tes goûts semblent aller plutôt vers le Thrash, le Death et le Neo Metal. Je te suggère donc de te ballader sur les différents topics du forum afin de te faire ta propre idée. Bienvenue.

Dimanche 09 Juillet 2017 - 19:40:30

Haha vu ça description du Metal qui l'intérresse le Thrash et le Death je lui déconseille !

Dimanche 09 Juillet 2017 - 22:41:07

Oui oui, je suis bien sérieuse, ça fait un moment que je me Dis que je devrais me pencher un peu sur le Metal et aujour'hui je me suis motivée, d'où ce topic.

Le Doom, j'aime bien. Mais ça manque de "violence", du moins dans les quelques groupes que j'ai écoutés cet après midi.

Le Death et le Trash, effectivement, c'est un peu trop... Trash ;)

En fait, il faudrait un mix des deux, avec des passages calmes et d'autres plus pêchus...

Je vais checker le Neo Metal, merci !

Dimanche 09 Juillet 2017 - 23:21:30

Essaye le death mélodique :

Lundi 10 Juillet 2017 - 00:40:23

Miskatonic, merci pour la proposition, mais je n'aime pas du tout, l'instru comme le "chant" caverneux...

Lundi 10 Juillet 2017 - 00:51:08

essaye sanctuary

Lundi 10 Juillet 2017 - 01:06:08

Alors pour le coup, Sanctuary, pas de voix caverneuses ^^ Un peu trop aigu à mon gout. Mais je suis tombée sur quelques morceaux sympas, même si ça reste un peu trop heavy Metal, merci pour la suggestion !

Lundi 10 Juillet 2017 - 01:17:44
Nyxx dit : Alors pour le coup, Sanctuary, pas de voix caverneuses ^^ Un peu trop aigu à mon gout. Mais je suis tombée sur quelques morceaux sympas, même si ça reste un peu trop heavy Metal, merci pour la suggestion !

On va bien finir par trouver Ton bonheur ^^

Dans le genre lourd et voix claire, il y a disturbed, personne n'aime mais ça le fait bien. Pantera c'est pas pour toi, hum...

Anthrax période John Bush, en creusant, tu vas trouver 2 ou 3 chansons potables dans le lot. Dans We've Come For You All , Dis ce qui se rapproche de Ton bonheur :)

A+