Death Metal >> Quels groupes dans ce style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 10 Octobre 2008 - 07:58:19
Je cherche des groupes de Death "à grosse voix" type Six Feet Under, Illdisposed, Debauchery, Obituary etc.

Donc avec des rythmes assez lents (pas du Krisiun quoi...) et rythmes "lourds". Avec des growlers capables de moduler un peu la voix (pas une même voix monocorde sans modulation sur chaque titre).

Vous auriez des noms en tête pour élargir ma CDtèque?

Merci.

Vendredi 10 Octobre 2008 - 11:55:43
regarde déja dans le death du début des années 90 (il y a un topic là dessus) ça devrait t'aider... style Morgoth, Pestilence, Cancer, etc... Fabien a dressé une très bonne liste dans ce topic ;)

Vendredi 10 Octobre 2008 - 12:34:54
Ecoute du funeral...

Vendredi 10 Octobre 2008 - 13:18:25

citation :
corax dit : Je cherche des groupes de Death "à grosse voix" type Six Feet Under, Illdisposed, Debauchery, Obituary etc.

Donc avec des rythmes assez lents (pas du Krisiun quoi...) et rythmes "lourds". Avec des growlers capables de moduler un peu la voix (pas une même voix monocorde sans modulation sur chaque titre).

Vous auriez des noms en tête pour élargir ma CDtèque?

Merci.

Surtout ne rates pas le premier Iniquity, tu vas te régaler je pense, je te laisse le lien de ma chro :
.ICI.

Samedi 11 Octobre 2008 - 16:03:59

Dimanche 12 Octobre 2008 - 15:54:08
Asphyx, Hail Of Bullets, Bloodbath, Dismember, GRAVE, AUTOPSY...

Là, j'suis au bureau, j'ai pas ma CDthèque sous les yeux........

Edit : GOD Macabre, Godgory, Desultory

Lundi 13 Octobre 2008 - 07:57:48
Benediction ; les premiers Paradise Lost, Septic Flesh, Nightfall ; Amon Amarth ; les deux premiers Amorphis ; Mangled ; Gorefest ; Fleshcrawl ; Master ; Massacre ;

Je suppose que la série : Malevolent Creation, Suffocation, Incantation, Immolation, c'est trop bourrin, alors ??!!!......

Lundi 13 Octobre 2008 - 11:12:02
Incanttion et Immolation un peu brutal mais très lourd
Lowbrow (Groupe de seconde Division mais avec Alan West (6th Under, Obituary) à la guitare)
Catastrophic (groupe de T.Peers l'autre grateux d'Obituary)
Les premiers Entombed (Left Hand Path et Clandestine), les premiers Dimsmember, Grave et Unleashed -----> La crème du Death Suedois 1ere génération
Bloodbath l'héritier.
Hails of Bullet (si tu accroche dirige toi les yeux fermés sur Pestilence et Suffocation)
L'album Domination de Morbid Angel

Et je plussoie vastAire si tu aime ce genre de voix tate le Funeral Doom (c'est TRES lourd, et les growl sont profond et modulés): Ahab Call of the wrechted sea
Voir le Doom Death avec Evoken ou Winter

Lundi 13 Octobre 2008 - 15:06:56
Alors moi je vais te conseiller un vieux groupe hollandais des années 90, malheureusement pas tres connu: Altar

La voix est lourde, les solos melodiques, le rythme pas trop rapide, mais c'est du lourd...

Je te conseilles (a toi et a tous ceux qui seraient curieux ici) en particulier leur troisieme album.

Lundi 13 Octobre 2008 - 15:42:18
Oui, mais le troisième est justement le plus faible de leur discographie je trouve.
Provoke manque carrément d'inspiration et de pèche avec des titres bateaux et un peu mous du genou malgré quelques bonnes choses comme Route 666.

Le deuxième est bien meilleur :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Altar_(NL)-nom_album-Ego_Art-l-fr.html

Le dernier en date Red Harvest est particulièrement efficace aussi, balançant un Thrash / Death varié et percutant.

Que ce soit sur Ego Art ou Red Harvest, la voix de Edwin Kelder est particulièrement efficace. A conseiller en effet.