Symphonic Metal >> Quels albums sympho attendez vous pour 2013 ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Mars 2013 - 21:33:28

Surprise qu'on est toujours rien de Visions Of Atlantis comme extrait

Lundi 11 Mars 2013 - 22:03:46
Bon je trouve que ce topic n'amène peu de monde. J'ai modifié l'ancien titre "sortie à venir" qui ne donnait pas trop envie de discuter (titre trop sérieux) et je l'ai retiré du post-it car je pense qu'on remarque mieux un topic qui remonte plutôt qu'un topic qui reste toujours à la même place tout en haut.

Les albums que j'attends: bah les 2 que j'ai cité plus haut. Je pense qu'il seront "bons" sans plus. Mais Clémentine dans Serenity est un bon point car elle a une belle voix !

Mardi 12 Mars 2013 - 00:07:48
Arf le Serenity normalement je devrais l'attendre avec impatience, mais la présence de Clémentine aux côtés de Georg me fait craindre le pire... Ce groupe avait une vraie identité et le fait de rajouter une voix féminine ne me semble pas très pertinent a priori. Il faut voir comment les deux se répartissent la tâche après...

Mardi 12 Mars 2013 - 00:10:49
J'avais bien aimé les deux premiers Serenity (notamment le deuxième) mais le dernier m'est vraiment tombé des mains. Trop compliqué, trop fouillis, trop d'intentions, trop d'idées...Trop c'est trop...

D'après Luthor ce nouvel album devrait me réconcilier avec le groupe...On verra bien...

Mardi 12 Mars 2013 - 00:39:40
Message qui ne sert pas à grand chose, mais je suis 100% d'accord avec dark_omens à propos de Serenity, on en avait d'ailleurs déjà discuté à la sortie du dernier.

"On verra bien..."

L'ajout d'une chanteuse à plein temps me laisse perplexe, à voir comment ils organisent ça.

Mardi 12 Mars 2013 - 00:46:00
Ah oui c'est indéniable, les deux 1ers et surtout Fallen Sanctuary sont de belles réussites Pour ce qui est de Death & Legacy, bien que moins percutant et "direct" que les précédents, je l'ai adoré. C'est vrai que l'aspect symphonique notamment sonne parfois trop fouilli, qu'il alourdit le propos d'un album déjà vraiment très dense et long, mais j'y ai vraiment trouvé une cohésion. Là, je ne sais pas, le nouveau sort à la fin du mois je crois, j'ai écouté un extrait avec Clémentine et ça me fait peur quant au nouveau chemin emprunté par les Autrichiens...

Vendredi 15 Mars 2013 - 21:22:46
Alors on se méfie d'une présence féminine dans un groupe de Power ?
Une fille en plus = groupe qui tourne au cucul la praline automatiquement ?

Vendredi 15 Mars 2013 - 22:18:52
Ben non, Seven Kingdoms par exemple c'est plutôt bien dans le genre et c'est pas cucul du tout
Mais c'est obligé ils vont forcément édulcorer encore leur musique... C'est la voie qu'ils ont pris sur le dernier album avec tous les featuring avec la chanteuse de Sirenia et je sais plus lesquelles autres.

Vendredi 15 Mars 2013 - 23:27:12

citation :
pistache dit : Alors on se méfie d'une présence féminine dans un groupe de Power ?
Une fille en plus = groupe qui tourne au cucul la praline automatiquement ?

Ben malheureusement oui

Serenity est loin d'être à la base un groupe bourrin mais pour moi (et je me trompe peut-être, ne connaissant pas encore ce nouvel album), cette présence féminine d'une nana qui a une voix somme toute assez banale va davantage édulcorer leur musique et on va être loin d'un Fallen Sanctuary quoi Après, je reconnais que c'est un vrai préjugé et que j'espère me tromper et adhérer à cet album...

En fait, j'aime de moins en moins les voix féminines dans le metal donc forcément en rajouter une à un groupe qui a un chanteur qui fait bien son job, je vois pas trop l'intérêt...

Vendredi 15 Mars 2013 - 23:34:13

citation :
Eliae dit : en rajouter une à un groupe qui a un chanteur qui fait bien son job, je vois pas trop l'intérêt...
Tout à fait d'accord sur ce point. J'ai pu lire des avis qui se plaignaient de la ressemblance entre Georg et Tony Kakko (Sonata Arctica)... C'est parfois vrai par moments, mais globalement je trouve qu'il a sa personnalité, et qu'il remplit bien "l'espace sonore" qui lui est alloué (et surtout qu'il chante mieux que Kakko ).
Un guest de temps en temps, pourquoi pas, mais tout le temps alterner je ne sais pas. Chez plein de groupes ça fonctionne bien (pas mal de groupes à tendance goth aiment bien alterner les chants) mais en général ils ont toujours fait comme ça, alors qu'ici ça fonctionne très bien et ils essayent de changer la recette, c'est un pari risqué.