Discussions sur le Metal >> Quelles musiques vous transmet le plus d'émotion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:28:23
Quand t'écoutes du Brassens alors tu te Dis quoi?

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:32:07
Le temps ne change rien à l'affaire...

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:38:41

(sauf que c'est "Le temps ne fait rien à l'affaire")

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:43:46

citation :
morgothduverdon dit :

(sauf que c'est "Le temps ne fait rien à l'affaire")

Je ne suis pas un adepte de Brassens, je lui préfère largement Brel...

Meah culpa...

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:51:07
je dirais un bon solo de guitare à la petrucci genre spirit carry on ou alors sur le dernier morceau du dernier album de Dream Theater il y a un passage de dream ou je reste sans voix et je Dis RESPECT à cet artiste que j'envie mais a mort......et c'est un dieu pour moi et pour beaucoup d'autres je pense....ce message est pour toi John P.

Karl

Mardi 02 Novembre 2010 - 19:35:33
Moi je suis plus branché post-hardcore (qui l'eut cru avec ce pseudo). Ce genre me fais pas mal vibrer mais sinon , je chope vite la chcoumoune avec un Metal Atmosphérique comme God Is An Astronaut ou ASIWYFA. Les morceaux instrumentales sont ceux qui sont les meilleurs dans un album Metal, sa coupe l'album. Apres, selon l'humeur, sa passe de Deathcore, a Black quand je suis heureux, a n'importe quoi quand je veux découvrir, a Rock avec mon pere du genre The Animals et du genre Hard Rock quand je suis nostalgique , mais tout est relatif

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:40:58
J'ai envie de dire, tout dépend du jour, de l'humeur, de la saison, du programme de la journée, de la couleur de mon soutif, autant dire d'un rien !

Mais jouons le jeu, ces temps c'est plutôt côté le black sympho, et black dépressif que je trouve le plus d'émotions. Pour les mêmes raisons que Vigilant-Guardian...
Et plus spécifiquement aujourd'hui, c'est Mirrorthrone qui me fait vibrer. (Aller encore une fois... )

Edit: Brel, c'est hors-normes, ça dépasse mes sentiments...

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:48:22
J'avoue que je suis surpris par cet engouement soudain pour Mirrorthrone. J'aime beaucoup le travail de Vladimir Cochet, donc loin de moi l'idée d'en dire du mal. Simplement, ça me fait bizarre de le voir partout sur les fora en ce moment...

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:53:12

Mardi 02 Novembre 2010 - 22:55:18
Tout style que j'aime. La palette d'émotion est différente mais elle est présente partout.

Dans le metal, Sepultura, Endstille, Gorguts, Opeth, Portal, Candlemass, Kreator, Krabathor, Atheist, Emperor ... m'ont tous procuré énormément d'émotions à un moment de leur carrière.

Dans les sphères hors metal, King Crimson, Portishead, Dälek, Ferré, Maurice Ravel, Björk, Miles Davis, Igor Stravinsky, Deep Purple, ...