Discussions sur le Metal >> Quelles musiques vous transmet le plus d'émotion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:30:46
La musique symphonique, au sens très large du terme...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:34:46

citation :
BEERGRINDER dit : Mis à part le Metal : les disques de Sade et la BO du seigneur des anneaux notamment.

toujours pas vu ce film, j'suis pas adepte des films d'elfes et de la musique des bois en général.
celà dit, un sommien m'aura donné envie de le voir en me gratifiant d'un résumé, sur un ton particulier et avec humour. le tout agrémenté de liens où j'ai pu apprécier cette BO.
avec une histoire, cette musique des bois (genre Finntroll ou vintersoorg) prend enfin un sens.

merci mon troll 0

edit : sinon j'vais pas y revenir tous les 2 topics, chez moi c'est pink floyd qui me renverse et pas besoin d'argumenter je crois 0 

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:42:58
@Poote : Bah tiens oui le Folk peut déclencher pas mal d'émotions maintenant que tu en parles (dont la joie, dans une ambiance festive le plus souvent, quoique le côté méchant troll peut prédominer chez certains groupes), surtout qu'au même titre que le Prog', c'est une caractéristique qui peut convenir à tout style de Metal de base (Black, Heavy etc.). Et pour Le Seigneur des Anneaux, attention, c'est nettement plus mature et immersif qu'un Narnia, ou même qu'un Harry Potter. Le ton est plus grave, et très franchement le côté chevaleresque et folklorique qui y est développé me captive. Autant Harry Potter peut me laisser assez froid, autant l'inventivité du Seigneur des Anneaux et la réalisation parfaite de Peter Jackson m'ont emmené dans un monde incroyable. Je te conseille cette trilogie, très vivement. Sans compter que, comme BG, je trouve la musique vraiment sublime. Tout est là !!

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:43:34

citation :
korwin dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Mis à part le Metal : les disques de Sade et la BO de Conan The Barbarian et du seigneur des anneaux notamment.

Tu peux pas aimer Bal Sagoth, sinon, c'est pas possible et vus que t'es fan du groupe, sans parler du fait que t'en arrêtais pas d'en parler à une époque

Putain oui, un oubli de taille de ma part

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:48:14

citation :
AmonAbbath dit : @Poote : Bah tiens oui le Folk peut déclencher pas mal d'émotions maintenant que tu en parles (dont la joie, dans une ambiance festive le plus souvent, quoique le côté méchant troll peut prédominer chez certains groupes), surtout qu'au même titre que le Prog', c'est une caractéristique qui peut convenir à tout style de Metal de base (Black, Heavy etc.). Et pour Le Seigneur des Anneaux, attention, c'est nettement plus mature et immersif qu'un Narnia, ou même qu'un Harry Potter. Le ton est plus grave, et très franchement le côté chevaleresque et folklorique qui y est développé me captive. Autant Harry Potter peut me laisser assez froid, autant l'inventivité du Seigneur des Anneaux et la réalisation parfaite de Peter Jackson m'ont emmené dans un monde incroyable. Je te conseille cette trilogie, très vivement. Sans compter que, comme BG, je trouve la musique vraiment sublime. Tout est là !!

j'vais me la faire cette trilogie, je suis tentée. mais mettre cette musique plutôt qu'un bon Motörhead, Suicidal Tendencies ou encore Municipal Waste, j'en suis pas encore là. il me faut un contexte pour déclencher un quelconque interêt. 0

Lundi 25 Octobre 2010 - 18:07:18
La comparaison avec un troll me chiffonne un peu je dois dire

La musique qui me procure le plus d'émotions?

Oula, c'est vaste ça... Très vaste

Mozart, Brel, Brassens, Tarja, Moonsorrow, Dead Can Dance, Impiety, Lustmord, The Doors, Janis Joplin...

Samedi 30 Octobre 2010 - 20:37:05
Le problème, justement, c'est que les styles de musique différents vont provoquer des émotions différentes. Il y a une telle diversité dans le métal que c'est difficile de résumer en quelques mots. En fait, j'aime à peu près tous les styles, justement à cause de cette richesse et diversité.

- Heavy, thrash, death = sensation de puissance, boost d'adrénaline, bref, qqch d'intense et de jouissif.
- Speed, Power, sympho = sensation de légerté, de vol rapide, très épique comme musique, très énergétique, aussi.
- Gothique = sensation de froid, un frisson de vertige...
- Mélodique, atmosphérique, sympho lyrique = esthétique, Nostalgie, introspection...
- Black = une sorte de satisfaction malsaine, mais jouissive également 0

Dimanche 31 Octobre 2010 - 01:47:38
Ah ben, un groupe comme Cradle Of Filth doit te procurer un sacré paquet d'émotions, alors...

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:17:52

citation :
BadaOfBodom dit : Ah ben, un groupe comme Cradle Of Filth doit te procurer un sacré paquet d'émotions, alors...

Ha ouiii Un groupe culte !

Lundi 01 Novembre 2010 - 22:26:04
Le Black Metal dépréssif comme le pratique Xasthur,et dans une moindre mesure leviathan.

Cette musique fait ressortir tout les sentiments les plus obscurs,les émotions les plus noire que peut connaitre l'esprit humain.

Le déséspoir,la haine,la souffrance,la colére.

Et montre a quel point un Existence humaine est dérisoire et absurde.