Discussions sur le Metal >> Quelles musiques vous transmet le plus d'émotion?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:53:20
Et bien le titre est plutôt explicite, donc ici l'on poste la musique (tous genres confondus) qui nous fait le plus vibrer, qui nous transmet le plus d'émotions lorsqu'on l'écoute.
Quelles émotions vous fait elle ressentir?
Et pourquoi?

Car il n'y a pas que des Blackeux ou des Deatheux sur SOM...
Je posterais mon avis plus tard là je n'ais pas trop le temps.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:55:50
Tu devrais mettre ton titre de topic au pluriel .

Vendredi 22 Octobre 2010 - 18:57:57
Y'a que le Heavy de vrai, le reste, c'est d'la merde !

...
Bon, d'accord, le reste n'est pas de la merde, mais franchement, je suis assez d'accord avec ce qu'ils s'est dit sur l'autre topic : on entre sur un territoire purement subjectif et y'a pas vraiment matière à débattre. Chacun va camper sur ses positions, tout le monde va s'engueuler et le topic sera fermé.
M'enfin, c'est que mon avis.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 19:00:58
Si les gens argumentent correctement , ce topic m'intéresse .

Vendredi 22 Octobre 2010 - 20:16:22
Franchement j'en sais rien, j'écoute pas mal de trucs différent (même si je me tourne souvent vers le Doom), ça dépend du moment, de l'humeur, du temps....
J'écoute de la musique pour qu'elle me procure des émotions justement, et comme la palette est vachement large, c'est bien.
Et puis quantifier une émotion, pareil j'en sais rien, j'ai du casser mon Emomètre

Vendredi 22 Octobre 2010 - 20:46:48

citation :
van14 dit : Franchement j'en sais rien, j'écoute pas mal de trucs différent (même si je me tourne souvent vers le Doom), ça dépend du moment, de l'humeur, du temps....

Que dire de plus...

Vendredi 22 Octobre 2010 - 22:30:39
Je ne voulais pas créer de débat juste que les gens puissent s'exprimer sur un autre genre que le black ou le death.

par exemple :

Bonjour je suis Rambo!
Moi le style qui me fais le plus vibrer c'est le vieux Hard Rock des années 70's ou 80's car c'est celui qui me transmet le plus d'émotions et qui les alternent avec merveilles, amour, Rage, joie, sex...
Je peux sans problème verser une larme sur "since i've been loving you" et après m'éclater comme un dingue sur "black dog" de Led Zep'.
Ils envoyer vraiment tout ce qu'ils avaient dans les tripes à travers leur musique et ont le ressent à l'écoute des chansons.
Pour le hard des 80's il se dégage plus de joie à travers le glam, ou même du genre en général à cette époque, le hard est là pournous faire bouger danser et surtout nous éclater en soirée arroser avec des filles!
Voilà ce que je penses lorsque j'écoute ce style.

Vous voyez c'est pas dur.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 22:46:16
Même...
Allez, si je veux vraiment aller dans la précision en ce qui me concerne, je dois dire que le style qui me fait le plus vibrer c'est le Metal, point, en ajoutant quand même que, ces dernières années, le Power/Heavy (et tous ses rejetons Speed, Sympho', Prog' et tout le tralala) a souvent pris une place prédominante sans que je ne m'en rende compte. Mais rien à faire, si un album me plaît en entier et déclenche des émotions très fortes quelles qu'elles soient, il s'agit 95% du temps de Metal, quel que soit le style.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:20:16
Mis à part le Metal : les disques de Sade et la BO du seigneur des anneaux notamment.

Vendredi 22 Octobre 2010 - 23:27:51

citation :
BEERGRINDER dit : Mis à part le Metal : les disques de Sade et la BO de Conan The Barbarian et du seigneur des anneaux notamment.

Tu peux pas aimer Bal Sagoth, sinon, c'est pas possible et vus que t'es fan du groupe, sans parler du fait que t'en arrêtais pas d'en parler à une époque