L'antre des claviéristes >> Quelles mélodies jouez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:06:54

citation :
morgothduverdon dit : Ah, ok.

Ben quoi, c'est bien l'accordéon? Pourquoi je me foutrais de toi?

En plus j'adore Moonsorrow, alors bon...

Oui, c'est les mêmes touches que le piano (pour la main droite), en plus petites, certes.

 
j'avais un accordéon boutons mais oui, on va dire que c est pareil .. tu peux toujours faire la mélodie de la main droite et l'accompagnement de la main gauche
 
fin du HS  0

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:12:13
Ah, je croyais que c'était boutons pour l'accompagnement, et touches pour la mélodie.

Il doit y avoir plusieurs sortes donc...

Et ce n'est pas HS, l'accordéon est un instrument à clavier

(au début je pensais que tu parlais d'oeuvre de classique, comme ça, au temps pour moi)

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:33:15

citation :
morgothduverdon dit : Ah, je croyais que c'était boutons pour l'accompagnement, et touches pour la mélodie.

Il doit y avoir plusieurs sortes donc...

Et ce n'est pas HS, l'accordéon est un instrument à clavier

(au début je pensais que tu parlais d'oeuvre de classique, comme ça, au temps pour moi)

 
oui, il y en a plusieurs sortes ..
dans tous les cas, ca démontre bien que l'instrument n'est pas une barrière pour jouer ce qu'on le veut ..   donc a ceux qui auraient des doutes sur l'approche des partitions, et bien perséverez 0
 
je peux pas aller sur tous les sites au boulot donc je peux pas te filer de lien, mais si tu peux écouter le poeme de fibich joué par qqun qui sait jouer, fais donc .. c'est un petit trésor ..  je suis déjà tombé sur des extraits sur youtube 0

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:40:37
Ok, je vais chercher ça, merci

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:53:16
@ Morgoth : J'ai pris la partoche de ma soeur, c'est le premier mouvement que je joue (Adagio Sostenuto). Mais pas en entier encore, faut du temps et j'en manque cruellement en ce moment...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 16:05:09
Ok.

Oui, il en faut du temps

Je n'ai jamaus joué cette piéce, pourtant hyper connue.

Je m'essayerai un jour au 3eme mouvement, j'aime beaucoup la rapidité.

Mais avant, je veux me faire la toccata de Paradisi, et quelques études de Chopin.

Autant dire que j'ai un sacré boulot...

Lundi 22 Septembre 2008 - 23:38:01
http://www.dailymotion.com/morgothduverdon/video/x6uaui_windir_music
 
Nouvelle vidéo, désolé pour le son bien faible.
 
Je vous laisse le loisir de reconnaitre les titres.
 
La fin de la vidéo est plus dispensable je trouve.
 
J'en ai une autre, mieux, mais elle est trop longue pour dailymotion...

Vendredi 08 Mai 2009 - 23:48:31
"Sorgens Kammer" et l'intro de "Alt Lys Er Svunnet Hen" de Dimmu Borgir, entre autres...


Lundi 06 Décembre 2010 - 11:09:02
salut a tous, pour ma part j'ai commencé par jouer une petit mélodie de pirates des caraibes, "davy john's heart" il me semble aprés j'ai commencé le classique avec la lettre a élise puis le métal avec Sonata Arctica (Shy, fullmoon) et Kamelot (abandonned)
le seul probleme majeur que j'ai c'est que j'ai pas beaucoup de temps pour apprendre le piano et en plus j'apprend seul ce qui est pas évident. Donc si quelqu'un sais ou on peut trouver les partions des groupes tel que Sonata Arctica, Kamelot, Epica et tout ce qui est dans le Power epic mélodique, ca m'aiderai énormément!


Lundi 30 Mai 2011 - 15:17:20
Avec guitar pro, sur 911tabs
   
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal