L'antre des claviéristes >> Quelles mélodies jouez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 06 Août 2008 - 05:36:50
Très simple. La plupart d'entre nous avons des compositions personnelles. Mais nous avons tous déjà joué des partitions existentes de chansons aimées.
C'est intéressant de savoir ce que vous pouvez jouer ou tentez de jouer.

Mercredi 06 Août 2008 - 05:48:39
Fidèle à mes goût affichés, la première chanson métalleuse que j,ai jouée c'est était nymphetamine. Ensuite j'essaie à une vitesse moins rapide des tounes de children style bed of razors. Hord métal, j'aime beaucoup jouer du Evanescence !
 
C'est qu'avec des partitions ça m'aiderait pour les accords parce qu'en ce moment j'essaie de jouer her Ghost in the Fog mais les accords du début sont trop complexes pour que je les perçoivent à l'oreille.
 
 

Mercredi 06 Août 2008 - 09:57:27
Quand je joue c'est du classique personnellement.
La sonate au clair de lune (n°14) de Beethoven c'est mon préféré en ce moment...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:13:49
Bon sujet Nymphetaminegirl, et je n'étais pas tombé dessus, honte à moi...

@MademoiselleVerte : quel mouvement?

En ce qui me concerne, j'ai joué du classique durant 7 ans (j'ai un peu perdu la main à ce niveau là), je jouait le 4eme mouvement de l'impromptue opus 90 de Schubert (la premiére partie, car ce mouvement se compose de 2 parties distinctes, une en arpéges, l'autre en accords).

Et depuis, je joue à l'oreille, tout ce qui me passe dans les oreilles justement, et qui n'est pas trop technique, de Destroyer666 à Iron Maiden en passant par Finntroll, Moonsorrow, Gamma Ray ou Windir.

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:44:40
j'ai toujours eu une grande préférence pour le classique ..
les morceaux que j'aime vraiemnt sont : le poem de Fibich, l'Aria de Bach, l'ave maria de bach et de gounot (je crois que c est la bonne orthorgaphe ;)), et on avait joué un pot pourri de west side story avec un orchestre que j'ai prit plaisir a interpréter ..  en passant par la symphonie du nouveau monde de dvorjak, l'ave verum de mozart ..

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:47:06
Le poem de Fibich, connais pas.

Mais là on parle surtout clavier / Piano.

Même si le classique est lié.

À moins que ce ne soient des piéces pour piano?

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:52:42

citation :
morgothduverdon dit : Le poem de Fibich, connais pas.

Mais là on parle surtout clavier / Piano.

Même si le classique est lié.

À moins que ce ne soient des piéces pour piano?

 
adaptées oui .. tout le monde se fout de ma gueule des que je parle de ca mais avec le piano a bretelle, il est possible de faire des choses tres diversifées sans aucun rapport avec les conneries habituelles qui lui sont attribuées ..
 

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:54:56
Le piano à bretelles? Qu'est ce que c'est?

Oui, je te crois, je joue bien du Destroyer666 au piano...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 14:58:52

citation :
morgothduverdon dit : Le piano à bretelles? Qu'est ce que c'est?

Oui, je te crois, je joue bien du Destroyer666 au piano...

 
tu sais pas ça toi ?? c'est l'accordéon .. te moque pas hein, je te vois deja venir .. 0
y a plusieurs styles d'accordéone et surtout plusieurs sonorités : il n y a pas que la sonorité musette ..  il y a aussi des accordéons basses qu'on branche sur ampli notamment...

Jeudi 18 Septembre 2008 - 15:03:57
Ah, ok.

Ben quoi, c'est bien l'accordéon? Pourquoi je me foutrais de toi?

En plus j'adore Moonsorrow, alors bon...

Oui, c'est les mêmes touches que le piano (pour la main droite), en plus petites, certes.
 
Spirit of Metal Webzine 2003-2024
site développé et maintenu par l'équipe de Spirit of Metal