Tous les jeux qui ont bercé mon enfance:
PC:
-Itacante, La cité des robots
Un jeu completement oublié, qui consistait à assembler des robots avec des objets de récup avec chacun leurs caracteristiques pour traverser differentes pieces. Je ne l'ai jamais fini mais c'etait vraiment tripant.
-Le voyage extraordinaire de l'oncle ernest
Mon préféré de la serie des oncle ernest, certes graphiquement c'est pas toujours ça mais j'adore le concept de cette série (les pages d'un vieux bouquin sont remplies d'un tas de bidules, de bestioles et de plantes avec lesquelles il faut interagir pour ouvrir des passages vers d'autres pages pour trouver une sorte de trésor ou je ne sais plus quoi d'autre), ça faisait réver...
-Aztec,
Malediction au coeur de la cité d'or
Un jeu d'aventure au chemin tout tracé, mais j'aimais beaucoup l'ambiance.
-Starcraft
Sans commentaire, le STR ultime...
-Caesar III
Le premier de ma longue collection de jeux de gestion de cité. Il a pris un sacré coup de vieux par contre.
-Sherlock Holmes et la boucle d'argent
J'ai adoré ce très bon jeu d'aventure. L'ambiance est superbe, les graphismes aussi, et l'intrigue tient en haleine. Chapeau.
-Arthur Sanpeau
Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont joué à ce petit logiciel educatif sur l'anatomie
Game boy:
-Bugs Bunny Operation carottes
très coloré, avec des animations très cartoon et des graphismes plutot bien, pour une game boy
-Lucky Luke
Mon tout premier jeu vidéo. Du coup pour moi il est le summum du jeu cultissime

en plus il est plutot bien fait.
Autres:
Super Mario 64
Mario kart (sur game cube)
J'en profite: je cherche le nom d'une console qui date un peu; ça ce jouait avec des disquettes et un petit joystick avec seulement le manche et deux boutons. Y avait notamment ce jeu de tir 2D en vue de dessus, on pouvait tirer ou lancer des bombes, et fallait traverser plusieurs champs de bataille en sauvant de temps en temps un copain. C'est tout ce dont je me rappelle, si quelqu'un voit de quoi je veux parler
"Le Mexicain l'avait acheté en viager à un procureur à la retraite. Trois mois après, l'accident bête. Une affaire."