Jeux >> Quelle sont vos jeux cultes ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:21:04
Ben disons que le problème, c'était de répondre à toutes les questions laissées en suspens dans les épisodes précédents.

Je considère plus le 4 comme un oeuvre cinématographique mélangé à un jeu video, mon préféré en terme de plaisir de jeu restera le premier 0 .

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:29:33

citation :
valentheris dit :
Ca a toujours fait partie de la série et moi même si je me disais souvent "la vache ça fait 30 minutes là non ?" ce n'était jamais en mal dans ma tête, au contraire je trouvais cet aspect jusqu'auboutiste dans la scénarisation génial, totalement assumé et quand on regarde en arrière essentiel.

C'est vrai que l'aspect cinematographique était déja énormément présent depuis le premier et que finalement, c'est un peu ça qui a fait le charme de la série mais j'avais tout de même l'impression de jouer plus dans le 1, voir le deuxieme même si je le trouve assez moyen.
Le 3 et le 4, Ca devient vraiment du film interactif et surtout l'aspect linéaire qui gêne dans ce genre de jeu, se taper des grosses cinématique sans arret comme le 1, ca pose pas trop de soucis si on a quand même un peu de liberté et d'exploration au niveau gameplay.

Mardi 19 Juillet 2011 - 16:37:07

citation :
Vertex dit :

citation :
valentheris dit :
Ca a toujours fait partie de la série et moi même si je me disais souvent "la vache ça fait 30 minutes là non ?" ce n'était jamais en mal dans ma tête, au contraire je trouvais cet aspect jusqu'auboutiste dans la scénarisation génial, totalement assumé et quand on regarde en arrière essentiel.

Le 3 et le 4, Ca devient vraiment du film interactif et surtout l'aspect linéaire qui gêne dans ce genre de jeu
, se taper des grosses cinématique sans arret comme le 1, ca pose pas trop de soucis si on a quand même un peu de liberté et d'exploration au niveau gameplay.

Linéaire, linéaire...le 4 est plus linéaire que le 3, c'est vrai, mais dire que le 3 est linéaire c'est quand même assez fort à mes oreilles vu toutes possibilités qui s'offrent à nous à tout moment...et le 4, même s'il est assez dirigiste, laisse quand même une liberté d'action certaine avec tout tes gadgets et les maps très grandes. Je ne suis pas d'accord avec ce que tu Dis là pour le coup.

Mardi 19 Juillet 2011 - 17:06:15
Bon j'avoue que je parlais plus du 4 que du 3 en fait car j'y ai joué que tres peu à ce dernier mais du peu que j'ai vu chez un pote, ca semblait assez dirigiste avec peu de phases de jeu... si tu y as vraiment joué, je vais pas te contredire et je te fais confiance, mais avec ce que j'en avais vu du 3 et ce que j'ai joué du 4, c'est clair que ca m'a donné une assez mauvaise image de la série alors qu'à la base, j'étais un grand fan du tout premier et que j'ai pris plaisir avec le second malgré tout.

Si un jour je pense à prendre le 3 eme serieusement et le faire entierement...

Mardi 19 Juillet 2011 - 18:45:41
Mes jeux cultes?
Personnellement c'est plutôt difficile de placer juste une liste de quelques jeux, je ne vois pas le jeu culte de chez culte, mais le jeu culte d'un certain point de vue.
Mais bon je vais quand même faire court et mettre les jeux que je ne lâcherais jamais

-Red Dead Redemption
-La série des Splinter Cell (sauf "Conviction" auquel je n'ai jamais joué)
-La série des Crash Bandicoot
-La série Grand Teft Auto
-Duke Nukem 3D
-Amber Journey Beyond (si vous ne connaissez pas, c'est normal)
-Dark Forces
-Prime Target
-Damage Incorporated
-La série des Silent Hill jusqu'au 4

Lundi 08 Août 2011 - 14:03:59
La série des Legacy Of Kain, malgré une conclusion, au parfum Brutal et inachevé, qui s’empêtre dans un cheminement linéaire omniprésent de part sa Conception ultra-scénarisée. Mais comme pour les Metal Gear cités précédemment, cela donne aussi son charme au jeu.

En vrac, je pourrais sinon citer : Ico, Beyond Good & Evil, Morrowind, Arx Fatalis, Dragon Age : Origins, Baldur's Gate, Mass Effect, Unreal Tournament, Command & Conquer, Warcraft III, TOMB Raider IV, Quake, Half Life, Prince of Persia Les Sables du Temps... Des incontournables je pense.

Lundi 08 Août 2011 - 14:16:55
J'avais adoré les deux premiers Legacy of Kain. Combien y'a-t-il d'épisodes dans cette série?

Lundi 08 Août 2011 - 14:29:07
Cinq épisodes au total : Les deux Blood Omen qui retrace le parcours de Kain, les deux Soul Reaver qui s'attachent à Raziel, et Defiance, l'épisode final qui alterne les phases de jeu avec l'un et l'autre des deux personnages.
Les deux premiers, pour toi, ce sont Blood Omen et Soul Reaver premiers du nom?
Personnellement ce sont certainement les plus réussis, surtout au niveau du gameplay.

Lundi 08 Août 2011 - 14:31:19
Oui. Je parles de Blood Omen et de Soul Reaver premiers du nom.

Merci pour ta réponse...

Mercredi 10 Août 2011 - 12:36:52

citation :
Vertex dit :
Le 3 et le 4, Ca devient vraiment du film interactif et surtout l'aspect linéaire qui gêne dans ce genre de jeu, se taper des grosses cinématique sans arret comme le 1, ca pose pas trop de soucis si on a quand même un peu de liberté et d'exploration au niveau gameplay.

Si au moins les cinématiques étaient vraiment interactives...