citation :ReaperCore dit :
citation :[_V_] dit : Même si les possibilités de fin de Mass Effect 3 sont plus que discutables (pour ne pas dire à chier par rapport à ce que l'on pouvait en attendre) et que le DLC gratuit censé clarifier les choses n'apportent quasiment rien, je trouve que les deux thèmes finaux sont très réussis. Le premier représentant clairement la fin d'un cycle, d'une grande épopée, et le second marquant le début d'une nouvelle ère ... |
Personnelement les fins ne m'ont pas vraiment dérangé dans Mass effect 3... c'est sur on a pas droit à la petite fin heureuse ou tout le monde est content l'univers est tout beau et sheppard envie avec tout ses gosses et ses 5 amantes ( haha ) mais bon... c'était pas si mal quoi.. Pour moi faut juste s'y faire que la plupart des fins sont tragiques et détruisent un peu tout le système.. Maintenant j'avoue que le dlc gratuit de fin bonus était vraiment nécessaire pour qu'ils clarifient vraiment les choix que l'on à fait.. sinon c'était vite expédié. |
C'est pas tant les fins en elles même qui m'ont gênées, d'ailleurs je n'attendais pas spécialement à avoir une fin bisounours.
Le problème c'est que ces messieurs des chez Bioware (ou EA, peu importe au fond) nous ont vendu la trilogie
Mass Effect comme des jeux dans lesquels le joueur pouvait influer sur l'histoire à travers les différents choix auxquels ils sera confronté tout au long de l'aventure... la fin elle même donc devait soit disant différer selon les décisions prises au préalable.
[
Risque de Spoil]
Globalement je trouve les quelques heures/minutes post-fin très décevantes, on est juste en pleine guerre intergalactique de la mort qui tue tout mais il n'y a absolument rien de vraiment spectaculaire tant au niveau des séquences de jeu que des cinématiques ... De plus la trame scénaristique exige que l'on réunisse et unifie toute la galaxie blablabla mais au final, durant la dernière demie heure de jeu on se retrouve tout
Seul comme une merde sans savoir ce que sont devenus les 3/4 de nos fidèles compagnons de route.
A la toute fin on se retrouve face à une espèce d'entité spirituelle à la con qui nous impose 3 choix maximum (aller, 4 , ce dernier étant le plus radical et peut être même le meilleur finalement) et qui ne prend pas du tout en compte nos décisions antérieures ... D'ailleurs, petite parenthèse, la fin "heureuse" existe bel et bien, la synthèse ! La pour le coup ce dénouement est vraiment à chier, tout le monde il est content, tout le monde il est copain (ouais ouais, même avec les moissonneurs et tout...)
Enfin le pire dans tout ça ça reste quand même les cinématiques finales...que dis-je LA cinématique de fin. Franchement, reprendre la même séquence -avec 2/3 petites variantes- en changeant juste la couleur de l'explosion c'est juste lamentable pour un jeu de cette envergure ...
Enfin bref, c'est pas un drame évidemment

, c'est juste décevant pour une telle saga et de la part d'un studio pareil de terminer aussi facilement .
"Je me moque de savoir beaucoup de choses, je veux savoir des choses que j'aime"