HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> Quelle galette Crust passes tu en ce moment?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:03:18
Ils ont aussi beaucoup apporter au Thrash mais ça en fait pas pour autant, si tu vois ce que je veux dire.

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:07:28
Exact Boris. L'appellation "crust" pour Discharge ne m'a jamais semblé très adéquate. D'une part Discharge est bien antérieure à la scène crust anglaise qui émergea dans la mid eighties. D'ailleurs rappellons vite fait qu' avant de s'appeller "crust" (croûte) par le biais de la démo "Ripper Crust" de Hellbastard (1986 , Deviated Instinct leur disputaient d'ailleurs à l'époque la paternité du mot "crust") le genre pratiqué s'appellait encore "stenchcore" (Hardcore qui schlingue en gros).  Certes ils ont pris la tangente metal à partir de Grave New World, mais quand on parle de Discharge, on fait référence en général à leurs débuts hardcore. Pour moi Discharge c'est le début du Hardcore british (avec The Varukers ou Chaos Uk entre autres), le début du crust/stenchcore se situant plus avec la doublette Antisect et Amebix.

Donc Discharge = Hardcore

J'ai d'ailleurs à plusieurs reprises changé les données sur SOM, mais à chaque fois quelqu'un le remet en "crust", j'ai lâché l'affaire.

Ceci étant j'admet moins connaitre tout ce qui date d'après Grave New World, le groupe ayant perdu son identité sur cet album à mes yeux.

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:10:25
Merci pour le recadrage historique! Il faudra d'ailleurs que je pense un de ces 4 à me prendre du Antisect, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter ce groupe!

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:13:15
Stenchcore, j'ai déjà lu ce nom sans savoir le dissocier du crust, c'est donc une histoire de contexte historique. Merci pour l'info.

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:13:43
@ Mr D'ailleurs ça me fait penser que je t'ai toujours pas envoyé de retour pour Naked Whipper et le reste, ça devrait pas tarder.

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:34:46
@Ghoule, tiens marrant, tu classerais The Varukers dans le Hardcore l'ami, j'ai toujours trouvé ça plus keupon moi!

Dimanche 04 Mars 2012 - 19:49:51
Ouais bah tu sais des fois la limite est tendue. Cependant à mon niveau je fais tout de même bien la différence entre le punk rock uk, à l'origine avec les Clash, les Pistols ou Damned, pour les plus connus et tout ce qui suiva par la suite ;  Hardcore, crust, street punk , anarcho punk ou oï!. Après j'ai pas toute la disco de The Varukers, mais ils sont reconnus pour avoir été le fer de lance de la vague Hardcore uk avec Discharge entre autres. Après t'as des groupes comme Charged GBH ou The Exploited qui sont plus dans un trip street punk.
Un titre de leur premier album (1983) :

Dimanche 04 Mars 2012 - 20:05:16
@Ghoule, ouais, je ne peux m'empêcher de trouver ça quand même plus keupon, d'ailleurs cet album a été réediter en 99 il me semble, je possède un vinyle de The Varukers, le Live In Leeds de 1984, très bon en plus, par contre il ne sont pas référencés sur som, j'ai voulu le renter une fois dans ma collec, et il le prennais pas, ou alors je déconne.

Bon sinon je te fais confiance la dessus, si tu mettrais ça dans le Hardcore UK des débuts, je suis bien moins calé que toi là dessus je pense

Dimanche 04 Mars 2012 - 20:36:18
@Ghoule Merci pour le point historique

Lundi 05 Mars 2012 - 08:15:57
Comme précurseurs (ou pas peu importe) on  oublie Disorders aussi !!!