Pas super emballé au départ, il a fini par se révéler bien bon.
SKITSYSTEM Allt E SKIT
Compil de deux Ep, du split avec Wolfpack et de 5 titres Live, ce Skitsystem c'est toute la barbarie made In Gothenburg.
CRUACH dit : Préfère largement "A Brutal Side "à "Soul Scars": le chant est bien plus grave et moins criard.J'aime beaucoup aussi leur dernière période Crust 'N Roll avec Tompa au mic. "Live The Storm" est une putain de bombe de D-beat rock saturé et joué à fond les balloches.
Ouais, c'est pas la même. J'aurais du mal à dire lequel je préfère. J'ai écouté plusieurs fois du Disfear pendant le WE d'ailleurs, avec le Live The Storm. C'est une belle bombe, plus accrocheur que Soul Scars et A Brutal Side. Je sais pas lequel va le plus me tenir sur le long terme, mais le dernier veut pas s'arrêter de se relancer.
Driller Killer : "brutalize"

Le groupe sur ce premier album pratique un d-beat et pas le crust que l'on connaitra par la suite, Cliff partageait le chant et la guitare, et les vocaux n'était pas du tout crust, ce qui n'empêche pas l'album d'être une grosse tuerie.
Disfear : "everyday slaughter"

Driller Liller : "cold, cheap and disconnected"

Un des D.K. qui tournent le moins, peut être le plus metallique de leur disco (toute proportion gardée), mais ça tabasse toujours (presque) autant.
Driller Killer : "the 4q mangrenade"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2890959-1373110455-7295.jpeg.jpg)
Dernier album du groupe (sont-ils toujours en activité ???) sorti en... 2005 !!! Pas le meilleur mais supérieur à celui ci dessus (qui est était "juste" assez bon ) mais on attend pas non plus les sommets de "and the winner is...", "fuck the world" ou "total fucking hate", monument de brutalité et de rapidité.
Il est plus "clean" niveau son ce dernier album mais j'aime bien le jeu de mot du titre et la méchanceté crasse qui se dégage de l'album.
Mon petit coeur penche surtout pour Reality Bites, moins brouillon que son successeur And The Winner Is...
C'est justement ce côté brouillon que j'aime chez eux et je trouve que "total fucking hate" et "fuck the world" l'avait aussi ! surtout au niveau du son (tout en restant assez puissant. Pour "reality bites" je ne l'ai pas mais je l'ai déja écouté... mais il y a tellement longtemps, faudrait que je me le procure.
Everyday Madness : "preaching the converted" - 1997
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-2411858-1283050324.gif.jpg)
Un punk-hardcore crustisant pour ce groupe où figure le batteur des Satanic Surfers (chanteur chez les géniaux old school d'Intensity), ça a bien la patate avec un chant mixte et des morceaux simples mais terriblement efficaces, putain 20 ans que j'ai ce skeud !
Extreme Noise Terror : "a holocaust in your head"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-367445-1341926160-3490.jpeg.jpg)