Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Mai 2015 - 02:45:52

Blonde :

Ambrée :

Brune :

Blanche :

Stout :

Aromatisée :

Mercredi 13 Mai 2015 - 09:03:34

Personnellement, ça serait la Cuvée des trolls

Mercredi 13 Mai 2015 - 16:50:06

Blanche:

Blanche Hermine (Froment, Brassée par Lancelot)

Blonde:

La Débauche (Brassée par la Brasserie artisanale du même nom)

Brune:

Telenn Du (Brasserie Lancelot)

Samedi 16 Mai 2015 - 14:49:02

Faudrait que je retente la Telenn Du, maintenant que j'ai pris l'habitude de boire des bières plus légères.

Dans mes nouveautés :

Anosteke IPA (6°) : encore une réussite pour la Brasserie du Pays Flamand (une des meilleures du Nord). Bon elle est peut être trop légère pour être une "vraie" IPA, mais mis ça de côté, c'est excellent. Bien fruité (agrume/orange), un peu fleuri, une bonne amertume. Le tout se boit facilement et surtout c'est très frais. Une superbe bière d'été donc.

Lupulus Hopera (6°) : Même profil qu'au dessus, mais moins fleuri, un peu plus amer et un goût de levure trop marqué pour moi. Pas mauvais cependant. C'est dommage parce que les autres bières de cette brasserie (les 3 Fourquets) sont excellentes si on aime les bières "fortes" (8,5°) de type belge.

Lundi 14 Mars 2016 - 13:08:30

Duchesse Anne d'Automne

Bière à la châtaigne, malt d'orge, malt de blé...
Sur le papier ça peut sembler indigeste, sauf que chez Lancelot on sait y faire.
Moi je la trouve nickel, parfaitement équilibrée, très fruitée et pas franchement amère, la bulle est très fine, 7.5° - juste ce qu'il faut quoi, pour moi c'est parfait.