Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 23 Octobre 2014 - 11:07:35

Les "bières" blondes de luxe de merde de chez Leader Price, Lidl, vous savez les petites bouteilles vertes là, hahaha!!! mode clodo keupon on

Vendredi 31 Octobre 2014 - 13:05:07

Vous me faites peur avec vos bières de clodos et vos trucs aromatisés !!

Je sais que la France niveau bière c'est zone sinistrée mais quand même ... 

Quelques petits achats effectués ce matin et à partager avec l'ami Armel en vue du concert de Cannibal Corpse de dimanche.

Queue de charrue blonde : une merveille brassée en flandres.

http://www.vanuxeem.com/vanuxeem/images/Contenu_pg/queue_de_charrue/BLONDE/imqdc_blonde.jpg

Quintine blonde : brassée dans le pays des collines près de chez moi. Un arôme inégalable.

http://www.beermania.be/beer_images/quintine_blonde.JPG

Quintine ambrée : sa petite soeur ambrée, tout aussi bonne.

http://www.trollekelder.be/cafe/wp-content/uploads/2013/06/quintine_ambree.jpg

Tournay blonde : brassée dans un village à côté d’où j'habite par deux frangins qui ont repris la brasserie du village depuis quelques années.
Un vrai succès dans la région et qui s'étend de plus en plus et une vraie réussite, une blonde légère et fortement houblonnée très réussie.

http://www.vindjeu.eu/prd/wp-content/uploads/2011/03/284-Tournay-1-1.jpg

Vendredi 31 Octobre 2014 - 14:21:26

Les quintines sont très bonnes oui! Par contre les queue de charrue, je comprend pas trop leur succès. Fin si, mais elles sont trop douces et sucrées pour moi.

Dernièrement, j'ai pris beaucoup de plaisir avec une Choulette brune et une Hommelbier. Pas originales dans leur style respectif, mais très bien faites.

Dimanche 02 Novembre 2014 - 10:44:44

Si un jour vous en avez l'occasion ou que vous tombez dessus par hasard, n'hésitez surtout pas car elle vaut de l'or : la Barbãr (blonde ou brune, selon vos préférences).

Une bière à 8%, "récente", qui commence à avoir un putain de succès et qui vient de Belgique ! Son petit plus : elle est aromatisée au miel (on ne goute pas le miel pour les plus sceptique : ça rajoute juste un petit "plus" qui fait qu'elle envoie du pâté).
Sortant tout droit de la brasserie Lefebvre (gage de qualité en général), elle tabasse sévère et son prix n'est pas criminel !

Dans le même genre, à 6%, 7% ou 9% et qui poutre sévère : la Goliath (blonde, Winter ou triple).

"Meilleure bière blonde belge wallonne de 2012". Rien à ajouter sinon qu'elle est foutrement bonne.

Jeudi 16 Avril 2015 - 13:02:27

Brewdog Hardcore IPA

L'arôme d'agrumes est vraiment très présent, à tel point que beaucoup de bières paraîtront fades à côté.
Donc gaffe à ne pas "commencer" par celle-ci si vous voulez boire autre chose derrière...
Attention toutefois, elle titre à 9.2° et pète sérieusement la gueule.
Mais v'là la grosse grosse tuerie, chaudement recommandée.

Jeudi 16 Avril 2015 - 13:38:15

Oui excellente cette Hardcore IPA et tape bien en plus ! J'en ai justement une qui m'attend dans le salon !
Dans la même gamme la Punk (plus douce) est pas mal et la 5AM Saint aussi (IPA brune plus forte et tirant quelque peu sur un arôme caramélisé au lieu des agrumes/passion...) !

De mon côté, c'est la Brigand, une bière belge blonde à fermentation haute avec une robe ambrée, un gout fruité et doux (attention on ne ressent pas les 9° de la binouze !) et une légère amertume en fin de bouche...

Jeudi 16 Avril 2015 - 14:13:28

Une valeur sûre la Brigand.
Les 9 degrés se font sentir sur la fin de la deuxième

Jeudi 16 Avril 2015 - 17:45:54

Même si je n'ai pas pu tout goûter, Brewdog est effectivement une (très) bonne brasserie. Je pense notamment à leurs single hop plutôt bien pour découvrir les arômes de chaque houblon utilisé. Après, ils en sortent tellement que des fois il y a des ratés.

Pas fan de la Brigand, pour tout dire j'en ai aucun souvenir. Sympathique sans plus.

Sinon dans mes dernières découvertes, j'ai beaucoup aimé la De Katsbier de Lupulin. Une bière du nord de type quadruple (10.6°) qui rend hommage aux trappistes brunes. Bien que moins dense, épaisse et puissante, si vous aimez les Chimay brune et autre, c'est une bière qui peut vous plaire.

Jeudi 16 Avril 2015 - 18:35:14

Moi en ce moment je suis Carolus brune .

Jeudi 16 Avril 2015 - 22:51:36

J'adore la John Smith et toute forme de bière bretonne0 .