Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 10 Septembre 2013 - 00:23:16
Ouais, ça doit être bon en fait, mais je respecte trop les 2 boissons pour penser à les mélanger. Je suis grand amateur de bières, curieux de la riche variété que cette boisson peut proposer, mais le cidre c'est mon terroir, mon enfance, mon grand-père en faisait de son vivant. C'est comme si je mettais du vin blanc avec du calva de la bière et du sirop... Ah merde on en a déjà écoulé plusieurs litres en embuscade !

Mardi 10 Septembre 2013 - 12:23:24
Si tu fais ça avec une pils quelconque et un cidre industriel bon marché, c'est pas un sacrilège mais une recette qui tombe à pic

Mardi 10 Septembre 2013 - 12:47:44
ArchEvil a tout compris ;)

Samedi 05 Octobre 2013 - 12:12:22
J'avais oublié de vous parler d'une bière que j'ai goûté il y a un peu plus de deux semaines maintenant et sur laquelle j'aimerai revenir : La Puy d'Enfer !

Cette bière est juste terrible ! Une triple artisanale fait par la brasserie vendéenne Mélusine à 8,5°.

Alors que j'avais grand soif, après une après midi de forte chaleur, je me suis jeté sur le rayon bière d'un Leclerc, et je dois dire que malgré la taille énorme du rayon (jamais vu ça en grande surface et pourtant grand habitué, mon choix s'est tout de suite porté sur le visuel de cette bière que j'ai trouvé juste d'Enfer Elle m'a coûté assez chère, 2€50 par là, mais c'est le prix d'une bonne bière en bar à bière. Et franchement, je n'ai pas été déçu ! Juste magnifique ! Je la conseille vivement. Seul regret, je ne l'ai pas bu très fraîche... donc c'est dire le goût qu'elle doit avoir quand elle vient de sortir du frigo.

J'ai gardé la bouteille dans ma collection. Je vous parlerai également d'une bière prochainement qu'on ne peut trouver qu'à un Seul et même endroit (si mes informations sont bonnes).

Samedi 05 Octobre 2013 - 15:53:08
Cette brasserie fait des trucs pas mal.
La Cervoise de cette même brasserie est une bonne rousse.
Je la buvais en regardant Game of Thrones pour fair ebière d'époque
J'ai aussi goûté la Mandragore de chez Mélusine mais j'ai été un peu déçu. Je ne sais pas si ce sont les 4.8 petits degrés ou sa couleur un peu claire mais, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire.

Samedi 05 Octobre 2013 - 16:07:57
J'aime beaucoup les brunes et j'ai découvert l'année dernière la Licorne black.

Une bière brune et sucrée que j'apprécie particulièrement !

Dimanche 13 Octobre 2013 - 20:58:18
2 ambrées belges absolument terribles goûtées récemment :

- Queue de Charrue ambrée : http://www.vanuxeem.com/vanuxeem/fr/4928-lambree.html
Sur levure, c'est aussi doux et fruitée qu'une weiss, c'est d'ailleurs dans les mêmes taux (5.5°), un délice.

- Bon Secours ambrée : http://www.saveur-biere.com/fr/biere-bouteille/2693-bon-secours-ambree.html
Déjà plus de structure, plus costaude aussi (8°) mais pas rapeuse pour un sou et super fruitée, à tomber par terre !

Ceux qui trouvent les ambrées trop âpres sont prévenus !

Jeudi 07 Novembre 2013 - 10:29:54
Hier soir, pour éduquer mon palais

8.6 Absinthe

Apparemment, elle est agrémentée d'un petit goût d'herbes et d'épices mais bon... ça reste de la 8.6.
Je pensais que ce serait une bonne surprise mais ça ne m'a pas emballé plus que ça.

Vendredi 08 Novembre 2013 - 15:36:57
La fameuse Trooper brassée par Robinson pour Iron Maiden s'avère être  une excellente surprise.

On aurait pu s'attendre à un pur produit de merchandising.une bière gadget/gimmick.

Finalement, le verdict est bien plus positif.

Loin d'être une simple bière pour les fans du groupe ou les collectionneurs, elle saura satisfaire les amateurs de bières anglaises du type London Pride, Directors ou Bombardier.

De ce côté-ci de la manche, c'est souvent les brasseurs belges ou allemands qui ont nos faveurs et nous ne sommes pas forcément habitués à ce type de saveurs.

Un bon conseil : achetez-en deux bouteilles, une pour la goûter et une pour la collection. 0    

Jeudi 14 Novembre 2013 - 18:51:13
J'ai également goûté la Trooper.
Je la trouve très intéressante et pourtant je ne suis pas fan des bières anglaises. Elle a une bonne amertume qui plaira aux amateurs de bières belges je pense. En plus, en déco sur un stack à lampe, ça le fait !

Je viens de goûter la 8.6 absinthe à l'instant. Je trouve le goût d'absinthe juste prononcé comme il faut, plus fort ça serait écœurant. Pour moi c'est une bonne surprise !