Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 30 Août 2013 - 20:10:21

citation :
MrPaul dit :

citation :
Clement dit : la Hercule dont je suis friand

Exact, très bonne celle-ci
Je l'ai bue plusieurs fois au bar, un très bon souvenir, moins bon pour la carte bleue

Ah ouais en bar (je ne l'ai vue qu'au Sur Mesure à Nantes) elle doit coûter 5€ je crois. En bouteille à la cave je ne sais plus combien elle coûte, quand on aime on ne compte pas En tout cas je piège régulièrement des gens qui constatent les 9° qu'au moment où ils se lèvent de table

Samedi 31 Août 2013 - 04:59:51

citation :
MrPaul dit : Ben l'Atlas, ça fait partie des bières pas chères mais à effet garanti.
Un peu comme la 8.6 ou la maximator, tu sais que c'est pas forcément pour le goût que tu la bois
Quant à la Gordon Chrome, je l'ai bue par curiosité. J'avais goûté dans un bar la Gordon Highland Scotch Ale qui n'était pas mauvaise. La chrome a un goût assez prononcé, sûrement en raison du taux d'alcool. Et encore, ça c'est la version "light". Il y a la version Titanium qui est à 14% que je n'ai pas encore trouvé en magasin. A moins qu'on ne la trouve pas en France, il faudrait que je me renseigne

J'adore les Gordon et j'ai trouvé des Titaniums chez Carrefour
J'ai eu de la chance je sais, c'est le Seul endroit où j'en ai vu !

Samedi 31 Août 2013 - 13:40:20

citation :
MrPaul dit :

citation :
Clement dit : la Hercule dont je suis friand

Exact, très bonne celle-ci
Je l'ai bue plusieurs fois au bar, un très bon souvenir, moins bon pour la carte bleue

Quant à la Celtika, je n'ai bue que celle qui n'est pas à 8,8% mais elle n'a pas vraiment plu. Je ne sais pas ce qui m'a gêné sachant que la plupart des bières aromatisées aux fruits rouges ne me déplaisent pas

Ah oui, je vois de laquelle tu veux parler. Mais ce n'est pas la vraie Celtika ce que t'as goûté. C'est une version édulcorée, aromatisée aux fruits rouges. Elle a 4,5° de je crois, mais jamais goûté. Bah écoute, si un genre t'as l'occaz' de goûter la blonde à 8,8°, tu me diras ce que t'en auras penser.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:03:04
Etant retourné dans mes terres natales pendant les vacances, c'est à dire à Metz, j'ai eu l'occasion de goûter la Lorabelle, bierre blanche à la mirabelle qui ma foi était assez intéressante

Sinon pour les fans de bières aux fruits rouges et de Grimbergen, Carrefour (à force de parler d'eux je vais leur demander des parts dans l'entreprise) a sorti une nouvelle bière, L'abbaye Velours qui se rapproche autant de la Grimbergen rouge qu'Airbourne se rapproche d'ACDC, c'est à dire que notre loyauté nous Oblige à crier au plagiat mais que le plagiat s'avère désaltérant

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:16:49
Concernant la bière aux fruits rouges, en guise de soda non-soda, j'aime bien la levrette chérie... hum "cherry" pour être précis.

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:19:45
Et la sodomie triple ??
Ok je sors...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 16:37:01
La "sodomie" existe vraiment en bière ?

Dimanche 01 Septembre 2013 - 17:32:16
Je ne pense pas, non...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 19:24:26
Ca aurait pu, y'a de tout en noms de bières, de vins... etc.

Mais c'est vrai qu'avec un nom comme "Sodomie", le tout est de savoir ce qu'auraient fait les "esprits tordus" une fois la bouteille vide.

Lundi 02 Septembre 2013 - 13:55:51

citation :
Raghnaar dit : Concernant la bière aux fruits rouges, en guise de soda non-soda, j'aime bien la levrette chérie... hum "cherry" pour être précis.

Pas mal cette bière. C'est avec ça que ma copine a commencé à vraiment s'ouvrir aux bières.
Bon, je n'en suis pas encore à m'envoyer une Gulden Draak avec elle mais je progresse.
Elle a une préférence pour les bières au lambic pour l'instant