Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 12 Août 2013 - 00:59:37
Très bon choix !

Dimanche 18 Août 2013 - 22:07:43
J'ai toujours aimé les trappistes belges et certaines allemandes comme Lowenbrau. J'en ai même prises près de l'Indre.

Quelqu'un a gouté aux bières gulden draak et westvleteren ?

Lundi 19 Août 2013 - 13:25:53
La Gulden Draak, c'est l'une de mes bières favorites. Elle est excellente !

Jeudi 29 Août 2013 - 14:17:22
Comme sur mon Avatar, je suis un adepte de la Celtika depuis que je l'ai découvert. Elle coûte plus chère que la moyenne en magasin, mais elle a putain de goût, et c'est d'autant plus étonnant quand on sait que c'est une 8,8°.

Ils en ont même fait un clip avec une musique folk/rock pas dégueu. Du Kivimetsan druidi, la testostérone en moins.

Sinon j'ai découvert, il n'y a pas longtemps, la Guillotine ! Elle déboite et à également un putain de goût vu l'alcool qu'elle contient, mais parcontre elle coûte vraiment chère

Et sinon, enfin, ma bière du pauvre quand je vais en bar à bière : la Primator. Vendue 2€50 la pinte, elle n'est pas terrible mais au bout de 4 ou 5 comme celle là, t'as une bonne cuite au cul :

Vendredi 30 Août 2013 - 16:02:26

citation :
Raghnaar dit : elle coûte vraiment chère

En un sens, c'est peut être un peu plus cher que la Stella ou autres kro, 33 et 1664 mais sinon, la bière, c'est comme tout (en bar, au V&B ou chez Leclerc).
Si tu veux un bon produit, il faut y mettre le prix.
Attention, je ne Dis pas pour autant qu'il faille être un pigeon et acheter une Chimay ou une Duvel à n'importe quel prix.
C'est comme les albums, tu cherches le meilleur prix mais il faut quand même mettre la main à la poche pour se faire plaisir et être à l'affût des diverses bonnes affaires.
Mais bon avec 2 ou 3€, tu peux te faire plaisir en achetant une bonne bière à déguster peinard chez toi

Dernièrement, j'ai goûté deux bières en canettes.
Pas forcément les meilleures qu'on trouve sur le marché mais pour le prix, elles ont rempli leur fonction: nous désaltérer pendant l'apéro:

Vendredi 30 Août 2013 - 16:09:05
MrPaul : Bien sûr, depuis le temps j'ai remarqué, d'ailleurs je l'ai bien montré dans mon message. Les bières que je paye plus chère que la moyenne c'est pour rechercher une certaine "finesse". Mais quand tu veux te prendre une cuite à la bière, il faut parfois faire la part des choses entre le foie et le porte-feuille.

Concernant, l'Atlas j'en ai déjà goûté, elle ne m'en a pas laissé un souvenir impérissable, parcontre la Gordon, inconnue au bataillon, et elle a l'air d'être costaud. Du moment que ce n'est pas de l'Amsterdam.

Vendredi 30 Août 2013 - 17:06:28
Ben l'Atlas, ça fait partie des bières pas chères mais à effet garanti.
Un peu comme la 8.6 ou la maximator, tu sais que c'est pas forcément pour le goût que tu la bois
Quant à la Gordon Chrome, je l'ai bue par curiosité. J'avais goûté dans un bar la Gordon Highland Scotch Ale qui n'était pas mauvaise. La chrome a un goût assez prononcé, sûrement en raison du taux d'alcool. Et encore, ça c'est la version "light". Il y a la version Titanium qui est à 14% que je n'ai pas encore trouvé en magasin. A moins qu'on ne la trouve pas en France, il faudrait que je me renseigne

Vendredi 30 Août 2013 - 18:16:53
Eh bien, si tu cherches une bonne bière qui te mettra bien, je ne sais pas si t'as déjà gouté à la Celtika, mais elle te fout bien chère et elle a vraiment bon goût. Tu trouve la canette de 50cl autour de 1,85€ en supermarché, ou la bouteille de 75cl (tout de suite plus classe) à un peu plus de 3€. Maintenant sachant que c'est une bière bretonne, elle n'est pas distribuée partout, mais à l'occaz', si tu n'y as pas déjà goûté, tente, elle dépote et a vraiment un excellent goût. 2 fois médaillées d'or au Mondial de la Bière à Strasbourg, si c'est pas la classe ça. (non je ne possède pas de parts à la brasserie de Bretagne)

Vendredi 30 Août 2013 - 19:31:00

citation :
MrPaul dit :

citation :
Raghnaar dit : elle coûte vraiment chère

En un sens, c'est peut être un peu plus cher que la Stella ou autres kro, 33 et 1664 mais sinon, la bière, c'est comme tout (en bar, au V&B ou chez Leclerc).
Si tu veux un bon produit, il faut y mettre le prix.

D'autant que celles qu'il cite ne doit pas être la plus chère, ça doit pas atteindre le prix de la Hercule dont je suis friand, et on m'a parlé de Danoise à 10~12€ le bouteille la dernière fois en cave.

Vendredi 30 Août 2013 - 20:04:47

citation :
Clement dit : la Hercule dont je suis friand

Exact, très bonne celle-ci
Je l'ai bue plusieurs fois au bar, un très bon souvenir, moins bon pour la carte bleue

Quant à la Celtika, je n'ai bue que celle qui n'est pas à 8,8% mais elle n'a pas vraiment plu. Je ne sais pas ce qui m'a gêné sachant que la plupart des bières aromatisées aux fruits rouges ne me déplaisent pas