Discussions Diverses >> Quelle est votre bière préférée ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:16:56
Tant que c'est à la tronche ... haha

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:20:09
Clair qu'elle bute la Delirium mais ma préfère reste la Kwak. Et niveau Leffe moi je Dis radieuse sinon rien.

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:23:29
La Radieuse à chaque fois je la vois et je la prends pas de peur qu'elle soit dégueulasse . A tester ...

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:29:36

citation :
myersmichael dit : La leff 9 est forte mais elle a un goût dégueulasse je trouve genre pisse sèche sur le coin du mur squatté par les clodos de la gare st-charles de Marseille ,

Ha ha, joliment exprimé. Personnellement j'ai failli écrire, dans mon post précédent, que je trouve que l'arôme de la bière est bouffé par l'accent trop mis sur l'aspect très alcoolisé de cette bière. Raison pour laquelle, à choisir, je prends la Leffe bonde classique sans hésiter.

citation :

la triple je trouve qu'elle a plus de caractère et puis le dépôt à la fin c'est la cerise sur le gâteau .

Pas goûtée. Juste impardonnable pour un Belge, je sais, mais ça viendra.

citation :

Sinon une bière qui déglingue la Chimay bleu !

Pour la petite histoire, j'ai voulu la (re)goûter dans un bar il y a peu, mais la serveuse était débordée, elle a rien pigé, du coup j'ai eu une Leffe bleue à la place de ma Chimay bleue. Ouais, j'ai eu la 9° que tu considères comme de la pisse ha ha. Mais comme la serveuse est canon, je n'ai pas rouspété (et puis j'étais déchiré, alors de toute façon goûter une bière dans ces conditions... ).

Et là, sinon, comme hier d'ailleurs, c'est Orval. Et cette bière elle bute, elle sent bon ma région.

EDIT
Et pour la Leffe Radieuse, juste excellente. Pas du tout une merde fruitée comme on pourrait le croire, d'ailleurs ça fait des plombes que j'en ai pas bu et c'est un crime.

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:35:46
C'est la couleur ambré ça m'a jamais attiré et comme je suis pas curieux niveau bière ... Sinon là c'est rhum coca en solo .

Dimanche 17 Mars 2013 - 01:21:48

Tres rare en magasin pres de chez moi et assez chere mais tres bonne biere

Dimanche 17 Mars 2013 - 01:47:28
Oui bon si vous me prenez par les sentiments... Énorme aussi cette Karmeliet ("carmélite" comme on dit dans mon trou).
À goûter si vous ne connaissez pas, c'est une petite merveille.

Dimanche 17 Mars 2013 - 01:48:24
Pour ce qui est du gout de pisse et la pire merde que j'ai pu boire, c'est la koenigsbier... putain, c'est de la grosse Nostalgie mais aussi du pur degout celle là.

Les pack coutaient que dalle et à la periode du lycée on s'enfilait ça avant les concerts, repetitions ou un peu n'importe quand en fait... Un bon vieux squatte a l'arrache, le toit d'un supermarché, les oubliettes du Chateau de la vieille ville, un poste qui crachait du gros son et emmerdait les passants et cette horreur qui nous suivait partout...

La premiere biere passait mais des la seconde t'avais cet arriere gout d'urine qui te prenait la gueule et tu lachais pas l'affaire quand t'etais plein mais quand tu tolerais plus...(et on tolerait pas mal au final)... obligé d'alterner avec un mousseux bon marché et degueulasse lui aussi pour virer le gout mais c'etait guerir le mal pour un autre...

Abominable ce truc mais ca fait partie des bonnes années galeres et ca a accompagné des trips hallucinants donc quand même une petite valeur sentimentale.

Dimanche 17 Mars 2013 - 02:17:48

citation :
Vertex dit :
Abominable ce truc mais ca fait partie des bonnes années galeres et ca a accompagné des trips hallucinants donc quand même une petite valeur sentimentale.

Putain clairement. On s'en est mis des pas croyables, dans mon coin perdu, avec des alcools de chiotte parfois... C'était énorme.

Dimanche 17 Mars 2013 - 09:34:00
Didju quand je vous lis et que je vois qu'elles sont chères et rares, et bien je me Dis que je n'ai aucunement l'envie de partir de la Belgique ^^