Metal Québec >> Quelle est le meilleur style pour les Québécois?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quelle est le style où les Québécois performent le mieux?
Thrash
Black
Core (Deathcore, Hardcore, Metalcore)
Death
Heavy/Power
Hard Rock
Folk
Néo
Autre(s)

   
Samedi 21 Janvier 2012 - 20:08:34
Disons que je vais parler historiquement. Voivod est le groupe qui a envahi notre espace culturel le premier ou pas loin. C'est donc le coeur qui parle.


Vendredi 13 Avril 2012 - 23:03:47
Le Black Metal est évidemment le plus présent, mais la question étant dans quel style est-ce que les québécois sont les meilleurs, j'ai voté Core surtout pour le Deathcore! Comme l'a mentionné Fiction avec Blind Witness, Perfect Murder, etc.!  Comme il a été mentionné plus haut, le Black québécois est un peu mou, plus mélancolique et dépressif. Le Death Metal québécois l'est un peu aussi mais ça se retrouve dans les paroles surtout.. (Ici je me base sur plusieurs morceaux des deux albums de Blind Witness puisque c'est ce que je connais le mieux...) La musique et le rythme étant plus violent, ça donne du tonus aux sujets "depress"! 0  Et je trouve que ça colle avec les québécois!
 
P.s., à voir les différentes réponses qu'il y a eu restez "smath" si vous me répondez.. je ne m'y connais pas assez sur le sujet alors vous avez surement raison anyway! 0 Instruisez moi plutôt!

Samedi 14 Avril 2012 - 16:44:40
Je dirais le Thrash! ^^ Juste pour le groupe Anonimous, pas tres connu, ok c'est pas des virtuoses, mais la touche quebec donne un super effet ^^

Mardi 17 Avril 2012 - 15:38:46

citation :
hardrock dit : Je dirais le Thrash! ^^ Juste pour le groupe Anonimous, pas tres connu, ok c'est pas des virtuoses, mais la touche quebec donne un super effet ^^

 
J'avais pas pensé à Anonymus! Avec Mononc' Serge aussi j'avoue que ça colle énormément avec la Culture du Québec! Je garde mon opinion sur le Deathcore, mais +1 pour le thrash!

Jeudi 14 Juin 2012 - 18:21:05
J'ai choisi Metalcore Deathcore parce que je suis un fan de blindwitness et obey the Brave je trouve que le vocal de c'est groupe son au meme niveau au presque que certain groupe tres connu comme par exemple August Burn Red et as i lay dying...mais bon vive le deathmetal quebecois aussi kataklism!!!

Jeudi 14 Juin 2012 - 21:09:25
Et puis le Black d'abord c'est nous
Donc finalement Thrash et Death

Dimanche 18 Novembre 2012 - 03:48:40
Aucun style en particulier. L'industrie du Metal au Québec n'est pas assez installé et développé pour nous coller une étiquette stylistique. Surtout chez les francophones.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 04:18:46
J'ai voter death, mais j'aurais aussi pu voter thrash, vu que les groupes de thrash sont plus nombreux aux Québec.

Jeudi 22 Novembre 2012 - 13:09:14
Les groupes de Trash, je ne sais pas. Les groupes de Thrash, peut-être.
Attention à l'orthographe.


Dimanche 30 Décembre 2012 - 17:43:13
Mais des groupes de Trash sans H y en a beaucoup au Québec aussi