Antre des guitaristes >> Quelle est la guitare de vos rêves ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Mai 2015 - 15:57:08

Surtout pour le côté esthétique et parce que c'est une gratte de Dave Mustaine

Mardi 17 Octobre 2017 - 21:47:35

Il parait qu'il n'y a pas de mauvaise guitares, seulement des mauvais guitaristes... Je suis un peu d'accord mais jusqu'à un certain point. Par exemple les micros sont déterminants dans le choix et le genre de métal qu'on veut jouer. J'avoue que j'ai un faible pour les Duncans Nazgul. Plusieurs fois j'ai eu l'occasion de jouer avec et c'est comme s'envoler à vitesse supersonique avec un son tranchant d'une précision phénoménale !! Sinon ESP et IBANEZ font des super modèles dédiés à cette musique ! Pour le Black old-school, j'aime bien aussi un P90 en simple bobinage. Ca donne vraiment cette effet grinçant dans la satu.

Yrgriin 

Vendredi 20 Octobre 2017 - 19:39:41

Bonjour, pour moi, ce sera la guitare de Dave Mustaine : Dean VMNT 1. Elle est magnifique cette gratte et représente pour moi le thrash metal. J’ai d’ailleurs vu une offre intéressante en ligne, et j’ai très envie d’utiliser mon crédit renouvelable pour l’acquérir. Pour ceux qui ne le savent pas, ce type de financement vous permet de bénéficier d’une carte bancaire pour effectuer des achats en ligne. Vous trouverez d’ailleurs plus d’infos dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fEZNWb1ZR1k&t=10s . Sinon, c’est aussi vrai que la basse de Lemmy est tout simplement magnifique. J’aime beaucoup également ces guitares :

Fender Stratocaster

Epiphone Es 333

Gibson SG

Fender Jazzmaster

Excellente fin de journée !