Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 25 Avril 2009 - 22:36:45
Je trouve sur ce Temple of Shadow tout les clichés navrant qui sont légions dans le Power metal. Tout les passages obligés piano, double-grosses caisses placé comme des figures quelques peu imposés. Holy Land, quand à lui, avait une fraicheur que Temple of Shadow n'aura jamais. Et cette manière de la part d'Edu, de singer Andre  est pathétique. Le vrai compositeur d'Angra était Matos, le virtuose du groupe était Matos et il ne suffis pas de saupoudrer un album de piano pour lui donner du génie...
Et techniquement Confessori apportait une qualité technique que je suis loin de retrouver sur ce Temple Shadow...Sérieusement tu as écouté l'intro de Nothing To say?

Samedi 25 Avril 2009 - 22:42:06
Pourtant, Confessori dans Angra est loin de la richesse qu'il développe dans Shaman (notamment le côté tribal d'une richesse peu commune!).

Et dire que André était LE compositeur est faux, c'est Raphael Bittencourt qui composait le plus à cette époque, 75% de Angels Cry vient de lui, et si André s'est beaucoup plus investi dans ce concept sur le Brésil, tout ne lui revient pas de droit.

Dire qu'il est cliché reste un argument facile pour moi, le fait qu'il y ait du piano et de la double ne fait pas de lui un album comme les autres, loin de là.
Edu tentait d'imiter André sur Rebirth, c'est clair et c'était plus ou moins raté, mais maintenant, il n'a plus rien avoir, il a son style (bien que je n'aime pas Almah, là, tu peux dire que c'est fade et typique!).

Samedi 25 Avril 2009 - 22:55:56
Pourquoi tu me parles des 75% de Angels Cry? Je sais pas en ce qui concerne ton Holy Land mais sur le mien Matos est crédité pour 8 des 9 morceaux (dont 4 comme seul compositeur...) alors que Bittencourt n'est crédité que pour 4 (dont aucun comme seul compositeur...). On ne peut donc pas affirmer que c'est Bittencourt qui a composé Holy Land. Et pour les avoir vu 3 fois sur scène durant cette tournée là, je peux te garantir que le leader d'Angra était bel et bien Matos (et je parles bien musicalement...).

Que Confessori soit meilleur dans Shaaman ne rends pas Aquiles meilleur sur Temple...
Et si Edu ne singe pas Andre sur Temple( sur no Pain for the dead par exemple...), c'est quand même rudement bien imité...

Samedi 25 Avril 2009 - 22:59:16
Accept - Metal Heart

Samedi 25 Avril 2009 - 23:06:28
Je ne suis pas d'accord mais je ne pourrais rien te démontrer !
Ecoute "Angels and demons" et sa partie de batterie et dis moi sincèrement si un morceau à été aussi technique avant chez Angra. Aquiles est un monstre de technicité, mais un batteur très speed, et surement possédant moins de feeling (j'ai d'ailleurs Hate de voir ce que va donner Angra avec de nouveau Confessori, je pense qu'il va réadapter son jeu).
Mais "Waiting Silence" et son contretemps unique, temple of Hate si agressif, un Shadow Hunter proprement génial d'un point de vue musical, le superbe Sprouts of time...non, vraiment, je ne te comprends pas...encore une fois...

Samedi 25 Avril 2009 - 23:15:07
tu peu sortir toute la technique que tu veux, quand c'est sans âme, c'est creux.

Samedi 25 Avril 2009 - 23:24:01
Tu as écouté cet album?

(je suis ok avec toi)

Samedi 25 Avril 2009 - 23:26:31

citation :
Eternalis dit : Je ne suis pas d'accord mais je ne pourrais rien te démontrer !
Ecoute "Angels and demons" et sa partie de batterie et dis moi sincèrement si un morceau à été aussi technique avant chez Angra. Aquiles est un monstre de technicité, mais un batteur très speed, et surement possédant moins de feeling (j'ai d'ailleurs Hate de voir ce que va donner Angra avec de nouveau Confessori, je pense qu'il va réadapter son jeu).
Mais "Waiting Silence" et son contretemps unique, temple of Hate si agressif, un Shadow Hunter proprement génial d'un point de vue musical, le superbe Sprouts of time...non, vraiment, je ne te comprends pas...encore une fois...

Tu plaisantes pour la technicité de la partie de Batterie de Angels et Demons (d'ailleurs va falloir que tu m'expliques comment on peut être un monstre de technicité sans feeling?)? En dehors du piété un peu particulier sur le solo de guitare, le reste n'est que de la double croche, ou du triolet sur les grosses caisses tout le long...Rien à voir avec la redoutable technicité d'un Confessori, Michael...

Pour temple of Hate tu confondrais pas aggréssivité et rapidité? Morceau interressant d'ailleurs qui, par la présence d'un invité de marque, va tout a fait dans le sens d'une uniformisation de la musique d'Angra. Pour qu'Hansen viennent donner de la voix sur ce disque il a bien fallu qu'Angra se rapproche des cannons du Power Metal allemand, non? Ou aurait-donc pu intervenir Hansen sur Holy Land, à l'époque ou Angra faisait du Angra, une musique bien à lui? Et le pont classique et les flutiau ça te rappelle pas Carolina?

Shadow Hunter proprement génial? Si tu veux...J'y retrouve quand même l'ambiance très hispanisante de Fireworks...

Et au passage on a perdu la richesse éthnique unique et cohérente de Holy Land...

Temple Shadow est un album de Power Metal avec quelques idées interressantes, mais un  Angra très moyen...

Samedi 25 Avril 2009 - 23:27:39

citation :
fabkiss dit : tu peu sortir toute la technique que tu veux, quand c'est sans âme, c'est creux.

+150 000 000 000 000

...et moi je l'ai écouté cet album, et je l'écoute en ce moment-même...

Samedi 25 Avril 2009 - 23:29:11
moi aussi...et je suis toujours aussi admiratif