Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Fevrier 2009 - 14:17:29
Tu sais bien que je reconnais volontiers qu'il y a de très très très bons suiveurs. C'est juste une question de ce que l'on cherche à éprouver en écoutant un album. Certain recherche le confort de paysage rassurant maintes fois visité et d'autres préfère l'aventure de sommets hasardeux...

Et puis pour ma part je trouve qu'écouter des sous-Nightwish, des sous-Ac-Dc même de très très grande classe, peut nuire à tout un tas de groupe qui eux proposent de vrais alternatives innovantes. Tu ne peux quand même pas nier que la suréxposition éhonté de Airbourne est injuste face aux qualités d'un Starbreaker, ou d'un Buckcherry...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 16:41:17

Vision Divine : 9 Degrees West Of the Moon

En parlant de Karelia, j'ai commandé l'album "Usual Tragedy" samedi, j'espère le recevoir cette semaine.

Lundi 09 Fevrier 2009 - 16:48:15
Et moi j'ai commandé l'album "Raise"...

Lundi 09 Fevrier 2009 - 17:17:15
Symphony X "The Damnation game"
Symphony X : The autolink href=

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:00:44

RUNNING WILD - Pile of Skulls

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:12:01
Comment est le nouveau Vision Divine?
En ce moment, j'écoute beaucoup Gamma Ray!!

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:29:31
Land of the free II? Il est quand même nettement moins bons que le dernier Helloween, non? Ca te gênes pas toi ces riffs directement inspirés par d'autres?

Lundi 09 Fevrier 2009 - 18:35:49
@Eternalis : tout simplement superbe (enfin pour moi). Vu que je ne suis pas une experte en explications, je te dirai simplement que la voix de Fabio Lione est toujours aussi sublime, les refrains si entrainants que j'ai envie de chanter moi aussi (j'évite pour ne pas provoquer des innondations), parfait au niveau instrumental, les solos de guitares tout simplement magnifiques, mais ce n'est que mon ressenti émotionnel... Je pense que si notre "pro" Liégeois passe par ici, il sera plus facile pour lui de te parler de la partie technique de cette album.

Sinon :

Helloween : Master Of The Rings

Lundi 09 Fevrier 2009 - 19:21:26

GAMMA RAY - No World Order (2001)
Un des meiilleurs albums de la bande a Kai Hansen

Lundi 09 Fevrier 2009 - 19:48:17

citation :
QUOTE]dark_omens dit : Land of the free II? Il est quand même nettement moins bons que le dernier Helloween, non? Ca te gênes pas toi ces riffs directement inspirés par d'autres?

Non, pas "Land of the free II", et si, ça me genes beaucoup, comme je le dis dans la chronique que j'ai ai faites. On retrouve du pompage de "Powerslave" assez énorme pour l'intro de "When the world" et une réplique conforme du break de "The rime of tha Ancient mariner" sur "Opportunity", ce qui est assez honteux je pense.

Non, j'écoutes plutôt les albums avec Ralf au chant, j'adore "Insanity & Genius"!!

Raussy: merci, j'avais en effet vu que c'était Fabio Lione qui était de retour au chant. J'avais trouvé "The perfect machine" et "The 25th hour" assez traditionnel, avec un peu trop de claviers (je préfère les envolées épiques de Rhapsody ). Il faudra que j'aille voir sur leurs myspace pour un petit aperçu!