Heavy et Power Metal >> Quelle bombe du Heavy Métal écoutez-vous partie 2? (5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 04 Avril 2009 - 22:06:14
Exact, The Dark Ride est excellent lui aussi. Mais bon, si je commence à faire le tour de mes titres et albums préférés d'Helloween, je crois qu'il faut ouvrir un topic exprès.
Contrairement à beaucoup de fans de ce groupe, je préfère la période Andi Deris, à celle de Michael Kiske (excellent vocaliste celà dit). En dehors de certains titres dans les 1ers opus sur lesquels j'ai bien accroché, j'ai commencé à apprécier vraiment à partir du 1er Keeper.  Si je m'étais arrêté seulement au "Walls of Jericho", on ne me compterais probablement pas parmi les fans d'Helloween ; un album, qui je crois est énormément apprécié parmi les adeptes, mais qui ne m'a pas totalement convaincu.

Samedi 04 Avril 2009 - 22:22:35

citation :
raussy dit : Exact, The Dark Ride est excellent lui aussi. Mais bon, si je commence à faire le tour de mes titres et albums préférés d'Helloween, je crois qu'il faut ouvrir un topic exprès.
Contrairement à beaucoup de fans de ce groupe, je préfère la période Andi Deris, à celle de Michael Kiske (excellent vocaliste celà dit). En dehors de certains titres dans les 1ers opus sur lesquels j'ai bien accroché, j'ai commencé à apprécier vraiment à partir du 1er Keeper.  Si je m'étais arrêté seulement au "Walls of Jericho", on ne me compterais probablement pas parmi les fans d'Helloween ; un album, qui je crois est énormément apprécié parmi les adeptes, mais qui ne m'a pas totalement convaincu.

Je partages un peu ton opinion. J'aime presque plus la période Deris (exception faite des cultissimes Keeper...) que la période Kiske.

Samedi 04 Avril 2009 - 23:24:32
"Rabbit don't come easy" est conventionnel dak_o, c'est certain, mais il déborde d'une énergie et d'un positivisme qui fait vraiment plaisisr à entendre.

Quand tu écoutes "Just A little sign", énorme riff très speed, une batterie qui claque comme c'est pas permis (Löble est un super batteur!!), une petite incarpade sympho et un refrain énorme d'un Deris se permettant un chant plus rauque et ici Absent de tout complexe, on se prend une bonne claque mélodique.
"Open Your life", également très optimiste va dans la même veine.
"Never Be A Star" rapelle sans doute le côté plus sombre de l'album précédent (excellent morceau) et l'énorme "Liar", en deux temps (speederies de folie!!!) avec l'humour si particulier des citrouilles est énorme!

"Sun for the world" et son ambiance si lourde...et justement Raussy, le reste me laisse froid, à part la jolie "Don't stop being crazy", c'est du conventionnel mais qui devient ennuyeux. "Do you feel good" a un refrain un peu raté je trouve, idem pour le titre suivant.
Le long "Nothing to Say" part dans tous les sens et manque de cohésion...et me fait toujours repensé à ce début d'album si fabuleux...

Dimanche 05 Avril 2009 - 02:03:44

Cauldron "Chained To The Nite" (2009) : découvert avec la superbe compil' "Heavy Metal Killers" sortie en début d'année chez Earache , je sens que ce combo canadien va squatter mon lecteur pendant un temps certain ! Du traditionnel absolument irrésistible!

Dimanche 05 Avril 2009 - 08:45:51

Je trouve qu'il sonne bien heavy ce Immortal, au même titre que la pochette
Pensée à Jeff qui me l'a fait connaitre .. (j'ai insisté pour m'y faire! )

Dimanche 05 Avril 2009 - 10:27:23

citation :
Eternalis dit : "Rabbit don't come easy" est conventionnel dak_o, c'est certain, mais il déborde d'une énergie et d'un positivisme qui fait vraiment plaisisr à entendre.

Quand tu écoutes "Just A little sign", énorme riff très speed, une batterie qui claque comme c'est pas permis (Löble est un super batteur!!), une petite incarpade sympho et un refrain énorme d'un Deris se permettant un chant plus rauque et ici Absent de tout complexe, on se prend une bonne claque mélodique.
"Open Your life", également très optimiste va dans la même veine.
"Never Be A Star" rapelle sans doute le côté plus sombre de l'album précédent (excellent morceau) et l'énorme "Liar", en deux temps (speederies de folie!!!) avec l'humour si particulier des citrouilles est énorme!

"Sun for the world" et son ambiance si lourde...et justement Raussy, le reste me laisse froid, à part la jolie "Don't stop being crazy", c'est du conventionnel mais qui devient ennuyeux. "Do you feel good" a un refrain un peu raté je trouve, idem pour le titre suivant.
Le long "Nothing to Say" part dans tous les sens et manque de cohésion...et me fait toujours repensé à ce début d'album si fabuleux...

Ok, mais c'est vrai que toi, tu es super technique par rapport à moi, qui marche beaucoup sur le "sentimental". Do You Feel Good, n'est pas un des titres que je préfère. Par contre je trouve Hell Was Made in  Heaven et Back Against the Wall puissant vocalement et les refrains sont loin de me laisser indifférente. Après effectivement le côté technique c'est autre chose, et j'ai bien du mal à différencier les ressemblances avec les autres titres, sauf quand c'est vraiment flagrant.

En ce moment :

Masterplan > Masterplan

Dimanche 05 Avril 2009 - 11:39:23
C'est juste une vision différente .
Mais ça ne m'empêche pas de le réécouter ce matin!
"Sun 4 the World" et "Just a little Sign" en tête, la lourdeur du premier et les riffs supersoniques du second (qu'il est bon ce break de batterie amenant le tapping ).

Dimanche 05 Avril 2009 - 12:47:02
...moi ça m'ennuie...

Dimanche 05 Avril 2009 - 13:35:53

citation :
dark_omens dit : ...moi ça m'ennuie...

change de disque

Dimanche 05 Avril 2009 - 13:49:23

citation :
abigael dit :

citation :
dark_omens dit : ...moi ça m'ennuie...

change de disque

...pas besoin de changer, il prends la poussières dans un carton. Ecouter des disques qui vous ennuie ça s'apparente à du masochisme. Je ne crois pas l'avoir été un jour. Mais mon cas n'est pas totalement désespéré, enfin je crois...