Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 09 Avril 2011 - 20:04:37

Le petit chaperon rouge et ce qu'il advint dans le ventre du loup.

Un conte original prolongé par une suite assez fantaisiste. On y retrouve les contes de notre enfance.

Le dessins sont sombres pour nous rappeler que tous les contes ne sont pas de belle histoire même si ils finissent toujours bien.

Samedi 09 Avril 2011 - 23:47:12

Le Trône D'Argile  : T1
un premier Tome fort prometteur

Dimanche 10 Avril 2011 - 00:01:28

citation :
Gloryholl dit :
Le petit chaperon rouge et ce qu'il advint dans le ventre du loup.

Un conte original prolongé par une suite assez fantaisiste. On y retrouve les contes de notre enfance.

Le dessins sont sombres pour nous rappeler que tous les contes ne sont pas de belle histoire même si ils finissent toujours bien.

Oooh!

@Archevil et Amon
Leonard, j'adore également, mais j'ai arrêté la collec au 38ème.

sinon pas vu de topoc MaNga, je suppose qu'on peut le mettre en BD quand même.

Soleil reprend les mangas Zelda adaptés assez fidèlement du jeu vidéo. C'est quand même intéressant, comment captiver un lecteur en reprenant le scénar du jeu vidéo. C'est plutôt réussi dans cette collection. Voici le dernier en date (assez moyen celui là). Je conseillerais ceux qu'ils ont fait pour "Majora's Mask" et les deux tomes sur "Four Swords Adventures". Pour les fans de Zelda essentiellement.

Dimanche 10 Avril 2011 - 00:07:00

citation :
AlonewithL dit :
@Archevil et Amon
Leonard, j'adore également, mais j'ai arrêté la collec au 38ème.

Ah bah t'as déjà une belle collec' alors . Moi je les prends plic ploc quand j'ai envie, j'en ai pas beaucoup. En tous cas sur "Génie du stop", le dernier en date, j'ai pas mal déliré, donc si l'envie te reprend d'en choper je te le conseille, il est pas mal (et assez "humour noir" par moments je crois, je l'ai lu en étant fatigué mais j'ai retenu un côté un peu plus osé que d'habitude, sans que ça ne soit prédominant, on dirait que les auteurs se sont un peu lâchés en gros).

EDIT
Et, ah Zelda... En BD je ne connais pas, mais qu'est-ce que j'ai pu y jouer sur la Gameboy... C'était celui où Link se réveille sur une île, un jeu incroyable.

Dimanche 10 Avril 2011 - 00:11:12
à partir du 30ème "Génie du Foot" je trouvais que les auteurs ne savaient plus trop quoi mettre, ça faisait un peu remplissage.
Je te conseille les tomes 4 "hi-fi géni"e et 9 "leonard génie civil", ceux là ce sont ceux que j'ai le plus lu de la collec.

Dimanche 10 Avril 2011 - 00:15:22
Oui j'ai remarqué aussi ce côté "toujours pareil" ou "à cours d'idée" qui se fait de plus en plus présent. Mais sur le dernier l'inspiration revient un peu, j'espère qu'ils poursuivront ainsi. Je note pour les tomes 4 et 9 !

Dimanche 10 Avril 2011 - 08:59:07

citation :
AlonewithL dit :

Le topic MaNga, tu le trouveras sur le forum mangas et animes. Je ne suis pas pointilleuse mais certains le sont

Pour le petit chaperon rouge, si ça t'intéresse, je pourrais te le prêter.

Dimanche 10 Avril 2011 - 09:02:32

citation :
AlonewithL dit :

Soleil reprend les mangas Zelda adaptés assez fidèlement du jeu vidéo. C'est quand même intéressant, comment captiver un lecteur en reprenant le scénar du jeu vidéo. C'est plutôt réussi dans cette collection. Voici le dernier en date (assez moyen celui là). Je conseillerais ceux qu'ils ont fait pour "Majora's Mask" et les deux tomes sur "Four Swords Adventures". Pour les fans de Zelda essentiellement.

Ce serait effectivement mieux de le transférer sur le topic MaNga :

http://www.spirit-of-metal.com/forum/forum-f-p4115-l-fr.html

Lundi 11 Avril 2011 - 19:24:00

Dinosaur Bop - l'odeur des filles
Bd sexy et décalée qui mêle hommes des cavernes, dinosaures, cadillac, rockabilly, ... crétins finis et filles superbes ! Dessin un poil fouillis ou durs (scénari idem) mais moi j'adore. Rha entre Wanda et Dora mon cœur Balance !

Dimanche 17 Avril 2011 - 11:35:58
@karkass métallique: j'ai fini l'épisode des X-Men jeunes filles en fuite, éh bien c'est juste sexy, et il y a beaucoup d'actions, la perte temporaire de leurs pouvoirs les mettant sans cesse en difficultés.

Et là j'ai entamé "Un été indien" d'Hugo Pratt et Milo Manara, première collaboration entre les deux maîtres.