Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 06 Janvier 2012 - 20:40:22
Toute la collection Calvin et Hobbes de Watterson.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 22:56:27
Aah Calvin et Hobbes ...énorme ...

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:02:38

citation :
Elvangar dit : Aah Calvin et Hobbes ...énorme ...

+ 1, bien fan aussi à une époque. 0

Et Les Chroniques de la Lune Noire (post de Carrion) aussi, faut pas être allergique au trait un peu cradingue mais c'est trop bon.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:16:41

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Elvangar dit : Aah Calvin et Hobbes ...énorme ...

+ 1, bien fan aussi à une époque. 0

Idem et encore fan aujourd'hui.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:22:18
Si j'ai l'occasion, faudra que je m'y remette (ça date pas mal mes lectures de cette BD) mais j'ai le souvenir d'un humour caustique sur des faits d'actualités à lire et à relire tellement on peut en faire d'interprétations sans parler d'une lecture entre les lignes où ça dénonce pas mal les incohérences de notre société ... bref, que du bon.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:30:32
Ouaip, derrière son apparence simple, c'est très souvent une satyre de la société américaine, sans user de dénonciation pure et redondante, mais de sous-entendus et de situations absurdes.
Bon, ça reste très bon enfant et plutôt gentil comme BD, et à force de les enchaîner, on finit par piger le système des strips qui devient un peu récurrent. Mais Watterson donne tout pour que l'on s'attache au personnage et traite de sujets hyper variés.
Ca fait qu'on aime ça à tous les âges. Gosse, on s'attache aux personnages et adulte, on trouve des doubles sens partout. Puis, des albums de 63 pages, c'est loin d'être de l'arnaque.

Vendredi 06 Janvier 2012 - 23:33:25

citation :
krakoukass56 dit :
Et Les Chroniques de la Lune Noire (post de Carrion) aussi, faut pas être allergique au trait un peu cradingue mais c'est trop bon.

Moi aussi je trouve le dessin de Cyril Pontet assez moche sauf sur le dernier tome mais je pense que c'est dû au coloriste aussi c'est plus le même sur le dernier tome par-contre  Pontet a un sacré sens de la mise en scène pour les plans de batailles

Samedi 07 Janvier 2012 - 00:02:03

citation :
karkass_metalik dit :
Pontet a un sacré sens de la mise en scène pour les plans de batailles

C'est clair, ça envoie ! 0
Ca a un côté "joyeux bordel" par moments j'avais trouvé.  

citation :
ArchEvil dit : Ca fait qu'on aime ça à tous les âges. Gosse, on s'attache aux personnages et adulte, on trouve des doubles sens partout.

Tiens j'en ai un en anglais, "There's Treasure Everywhere" ça s'appelle (une compile dixit wiki), faudrait que je retente, à l'époque j'en chiais à tout capter ! 0 

Samedi 07 Janvier 2012 - 00:55:22

citation :
Carrion dit :
C'est que tu as bon gout héhé ^^

Je pense que tu connais les Chroniques de la Lune Noire aussi ?

merci 0

oui je connais mais pas encore lu > prochaine série que je me ferai d'autant que Ledroit participe je crois, te que j'adore son dessin 0

amicalement

painaddiction

Mercredi 11 Janvier 2012 - 22:05:58

Les Aigles De Rome T3
histoire passionnante et les superbes planches de Marini en font un must vivement la suite