Art(s) et littérature >> Quelle(s) BD(s) lisez-vous en ce moment ? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 17 Juillet 2012 - 16:21:12
J'avais bien aimée les dessins pour la BD Arawn (par contre l'histoire c'est clichés sur clichés ^^) et au fait qu'on finit par prendre partis pour au moins un des frères dans la batailles qui finit par les opposer, je ne savais plus qui soutenir à un moment ^^ enfin bref,

Quelqu'un à présenté une Bande Dessinée à propos d'un lézard vert.
Je n'ai pas réussi à mettre la main dessus, il me faudrait le nom du dessinateur/scénariste.
Merci d'avance

Jeudi 19 Juillet 2012 - 19:28:21

Les Mondes D'Aldébaran : Bételgueuse Cycle 2  5 tomes
On reprend les même et on continue l'aventure l'exploration de ces planètes ou la faune n’arrête pas de nous surprendre,j'aime la SF de Léo faites d'aventure avec ce coté primitif ,point noir au tableau de cette saga les dessins ne sont pas toujours au top niveau notamment pour les visages des protagonistes.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 20:59:15
J'aime bien son style graphique, ça donne un côté un peu "rétro" à la série. Et puis niveau imagination pour nous pondre des bestioles toutes plus bizarres les unes que les autres ils en manquent pas. J'ai vu que les Cycles continuaient après avec Kenya il me semble, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Récemment je me suis refait pour la énième fois ça:

Horologiom, série complète

Un thème vu et revu (quoiqu'à l'époque où ça a été créé....) sur la mécanique gouvernant l'humanité, mais c'est fait avec tellement de talent et d'inventivité, un coup de crayon incroyable et un scénario qui maintient en haleine jusqu'au bout! Une vrai perle.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 21:16:22

Block 109 est une uchronie basée sur une seconde guerre mondiale transformée en principe d'éternel combat afin de maintenir la foule partisane, qui commence avec l'assassinat de Hitler en 1941, l'accès à Himmler a la chancellerie, la venue de Zytek qui créé un nouvel ordre teutonique pour contrer l'hégémonie grandissante des SS,... enfin je ne spoile rien, la rétrospective est disponible au début de chaque ouvrage.
Ils sont indépendant, tous liés à la même histoire. Une vision alternative qui met en scène les wunderwaffen, les traitrises au sein même du reichstag ( objectifs opposés entre SS et nouvel ordre ), le bombardement nucléaire des USA et de l'UK, même le Normandie Niemen y est présent. Celui là est le premier tome, et paradoxalement le dernier puisqu'il met en scène la fin de la guerre. Assez passionnant.

Jeudi 19 Juillet 2012 - 23:15:01
Arawn -T2 et T3

Vendredi 20 Juillet 2012 - 02:25:09

citation :
ArchEvil dit : Block 109

Ça à l'air passionnant oui, après le dessin on n'en sait pas plus avec cette couverture (enfin c'est mon avis j'ai du mal si le dessin ne me plaît pas)

Sinon j'attend avec impatience la sortie du tome II de Conquistador :

Tome I

Le dessin me plaît, simple mais efficace.

Ensuite de l'action (le groupe typique de personnages différents et utile à la Ocean's eleven par exemple dont une femme de caractère habile de l'épée - typique aussi).

Des légendes obscur sur fond de démons Maya (assez effrayants : sacrifices humains opposé à l'attitude des colons assoiffé d'or - pas un pour rattraper l'autre).

Et puis des manigances politiques (simples) avec son lot de trahisons.

Une BD basique mais franchement captivante avec un dessin simple mais avec de nouveaux traits de visage qui changent du Boss standard de ce genre de dessinateur.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 09:51:43
le dessin à l'air énorme.

Vendredi 20 Juillet 2012 - 12:43:22

citation :
HydroMhel dit :

Ça à l'air passionnant oui, après le dessin on n'en sait pas plus avec cette couverture (enfin c'est mon avis j'ai du mal si le dessin ne me plaît pas)

citation :

Le dessin est flou la plupart du temps, sur celui-là, c'est même un constant brouillard de guerre. Les autres bcp moins.
J'aime bien l'atmosphère qu'il parviens à rendre. Froid et poussiéreux. Maintenant pour une bonne lisibilité, ca n'aide pas toujours.

Lundi 23 Juillet 2012 - 22:56:03

Les Mondes D'Aldébaran: Cycle 3 Antares

Samedi 28 Juillet 2012 - 06:49:24

W.E.S.T  T1 à T6
Les 2 premiers Cycles je ne vais pas les classer dans la catégorie Western vu que l'on ne retrouve pas les codes du Western ,les histoires sont bien menées le dessin & les couleurs ne sont pas très soignées, sauf pour le dernier cycle graphiquement les planches sont plus belles " couleurs & dessins " & là nous avons un vrai Western  avec tout ses codes ,c'est aussi le meilleur cycle W.E.S.T est une excellente Bd fantastique