L'informatique... >> Quel navigateur internet utilisez-vous ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel navigateur internet utilisez-vous ?
Microsoft internet explorer
Mozilla Firefox
Apple Safari
Google chrome
Opera
Dillo
Autre

Samedi 09 Juillet 2011 - 13:23:51
Même sur des machines récentes je trouve que Chromium est quand même devant Firefox niveau performances, l'affichage est quasi instantané à l'allumage comme sur les onglets alors que j'ai toujours un léger temps de latence sur Firefox même dans sa dernière version 7 Aurora.
L'affichage Fiefox a essayé de mettre ses onglet différemments mais chrome tire d'avantage parti de la place dispo sur l'écran.
Quand aux extensions Chrome a bien rattrapé son retard, reste la compatibilité d'affichage qui n'est pas parfaite et là Firefox a un avantage.
Perso je reste encore sur Chromium pendant un tit moment .

Samedi 09 Juillet 2011 - 13:36:04
J'ai pas vu de grande différence entre Chrome et FF perso, pour moi ce sont 2 très bon navigateurs et je ne pense pas qu'il y en ai un surpassant l'autre, après c'est pas les quelques centième de milliseconde de rapidité d'affichage en plus ou en moins qui vont me faire changer.

Lundi 22 Août 2011 - 10:14:46
Bon y a que les c@# qui ne changent pas d'avis à ce qui parait
Retour sur Firefox de mon côté, la version beta 7 est quand même très rapide (un poil en dessous chrome pour l'allumage) mais quasi identique finalement en navigation. L'affichage type chrome est possible finalement  (on fait disparaitre la barre de menu et un ingénieux firefox en haut à gauche donne accès à toutes les options) et on a un navigateur qui optimise tout aussi bien la place sur l'écran.

Mais le gros avantage c'est la gestion mémoire qui est devenu catastrophique sur chromium...

9 onglets ouverts sur Chromium :

les mêmes onglets dans firefox 7:

Je ne sais pourquoi y a 50000 processus qui s'installent alors que le programme n'est ouvert qu'une fois, j'avais des lenteurs ces derniers temps donc j'ai un peu fouillé pour vois d'ou cela pouvait venir ben déjà là y a un soucis.. 

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:10:22
Firefox a souvent un temps d'avance, quand même. C'est vrai que ça se joue avec Chrome, mais le renard reste la référence pour moi.

Firefox est théoriquement le navigateur le plus rapide, et il prend magnifiquement en compte les évolutions de la toile comme le HTML 5 ou le CSS 3. En plus, j'aime beaucoup l'interface avec ses possibilités de customisation (personas, add-ons, etc.).

Bref, mon choix est vite fait.

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:52:37
J'ai pourtant cru comprendre que question rapidité, Chrome surpassait tout le reste... enfin je n'en sais rien mais ce n'est pas l'argument qui me Fera quitter ce bon vieux goupil.

Samedi 03 Septembre 2011 - 19:55:16

citation :
BadaOfBodom dit :
Firefox est théoriquement le navigateur le plus rapide,

Non, Chrome obtient globalement de meilleurs résultats que Firefox (6) dans les différents tests de performances. Par contre c'est sûr que les différences sont assez faibles, et pas vraiment visibles pour l’utilisateur.

Sinon Firefox beta 7 pour moi. J'ai jamais vraiment accroché a Chrome, trop "épuré"...

Samedi 03 Septembre 2011 - 20:05:40

citation :
ArchEvil dit :

J'ai pourtant cru comprendre que question rapidité, Chrome surpassait tout le reste... enfin je n'en sais rien mais ce n'est pas l'argument qui me Fera quitter ce bon vieux goupil.

"Surpasser" est un bien grand mot, à mon avis. J'ai l'impression que Firefox gère mieux le multitâche que Chrome. Le screenshot de masterofpuppets47 vous le montre, d'ailleurs...

(Puis je crois aussi que Firefox a un peu d'avance dans la gestion du JavaScript.)

Samedi 03 Septembre 2011 - 20:50:34
Par contre la gestion des onglets est-elle toujours séparée sur Chrome et unique sur Fox ?

Ça a toujours été le point le plus intéressant avec Chrome : le plantage de la page d'un onglet n'affectait pas les autres onglets. Mais j'imagine que Fox a rattrapé son retard depuis.