Doom Over The World >> Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre sous-genre de Doom préféré ?
Doom-Death
Funeral Doom
Heavy Doom ( classical Doom)
Gothic Doom
Dark Doom
Stoner Doom
Atmospheric Doom
Drone Doom
Autre

Vendredi 08 Avril 2011 - 22:40:34
Donc Doom Death?

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:16:07

citation :
van14 dit : Ca me choque toujours Type O en Doom, c'est beaucoup trop Beattles pour ça

Pareil que toi, ca me viendrait meme a pas l'esprit a vrai dire.

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:19:05
Et pourtant.... même The Cure

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:22:38
Tu me mets The Drowning Man ou Figurehead, Hanging Gardens quand j'ai le moral a Zero, tu peux etre sur que je vais pas avoir des idees roses dans la foulee.

A l'inverse, tu me passes du Type O, je vois une gothopouf en train de sucer Beetlejuice.

Comme quoi il suffit pas de s'accorder bien bas pour faire du doom ou degager l'esprit qui va avec,

Vendredi 08 Avril 2011 - 23:38:02
D'ailleurs le groupe du mec de Type O qu'est classé en Sludge Doom sais pas quoi New Yorkais (désolé j'ai bu et la flemme, mais Gandhi il va dire le nom du groupe), même lui dit qu'il fait pas du Doom, il joue bas comme Black Sab mais c'est juste une influence, le Doom n'est pas au coeur de sa musique

Samedi 09 Avril 2011 - 09:18:21
Donc doom death un peu aussi. Je suis en train de réviser mon petit disembowlment illustré et faut reconnaitre que respect quoi

Type O, c'est pas l'esprit doom. Je les rangerais dans la branche gothique du rock et parfois du metal. A la base Type O, ça emprunte pas mal aux Fields Of The Nephilim (dont on parle assez bien sur wiki d'ailleurs) :

Samedi 09 Avril 2011 - 14:36:03
Farpaitement, tu veux l'influ majeure de Type O ? The Sisters of Mercy. Le geant vert a quasi tout copie d'eux jusqu'a la voix d'Eldritch. Maintenant c'est pas mauvais pour autant meme si j'ai un peu trop abuse des deux premiers Type O mais effectivement on est plus dans un trip rock gothique mais pas de doom a l'horizon.

@ Yvan : je sais pas ce que c'est que ce side-project ! Seventh Void ?

Samedi 09 Avril 2011 - 14:53:26

citation :
GandhiEgo dit :tu me passes du Type O, je vois une gothopouf en train de sucer Beetlejuice.

, pas très Doom en effet...

Samedi 09 Avril 2011 - 14:58:20
Effectivement pas assez lourd et un peu trop sophistiqué pour être réellement Doom, la musique de Type O est parfois d'une lenteur extrême... Et perso j'adore ça !

Samedi 09 Avril 2011 - 15:41:02

citation :
GandhiEgo dit :
@ Yvan : je sais pas ce que c'est que ce side-project ! Seventh Void ?

Farpaitement, merci