Grunge & Post-Grunge >> Quel est votre préféré du Big Four de Seattle ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre préféré du Big Four de Seattle ?
Nirvana
Soundgarden
Alice In Chains
Pearl Jam

 
Dimanche 02 Mars 2014 - 12:04:37
La question est explicite, néanmoins je la trouvais intéressante dans la mesure où même si le Grunge est un croisement entre plusieurs genres musicaux parfois très différents les uns des autres (rock alternatif/hard-rock/heavy/sludge/blues/pop...) - un groupe vous a peut-être plus marqué qu'un autre ou a pu faire un sans-faute dans sa discographie (de votre point de vue).

Pour moi, j'élimine d'office Nirvana qui je trouve, est un cran en dessous des autres. Malgré ses gros tubes en puissance que je ne me lasse jamais d'écouter, je trouve plus de plaisir à écouter un album des 3 autres et leur musique me semble aussi moins riche. Par exemple, si l'album "Nevermind" a vraiment eu une énorme répercussion sur tout les jeunes groupes qui se sont formés après et que celui-ci a permit une ouverture aux personnes qui n'écoutaient même pas de Grunge, l'image de ce groupe mythique a pourtant tendance à m'agacer.

De mon côté, je pencherais donc plus vers Pearl Jam qui n'a cessé de me surprendre sur pas mal d'albums et pas seulement sur le chef d'oeuvre "Ten". Une disco' très fournie et donc très qualitative pour ma part. Soundgarden aussi est très proche mais certains albums m'ont paru beaucoup moins accrocheur, notamment "Louder Than Love" même s'ils ont fait un vrai retour en puissance avec "King Animal". Quant à Alice In Chains, je ré-écoute souvent "Facelift" pour "Love, Hate, Love" par exemple ou les autres grands classiques. Le dernier opus en date avec Cantrell comme chanteur principal m'a aussi permit de découvrir le côté plus sombre de leur musique, ce que j'ai beaucoup apprécié malgré une seconde partie moins intéressante. Bref, pour moi, à un rien près, je vote Pearl Jam.

Dimanche 02 Mars 2014 - 13:51:53
Je manque un peu de connaissances sur le sujet ^^'. Même Nirvana à part leurs morceaux les plus connus je connais pas si bien que ça.
Donc je vote Seether même s'ils y sont pas .
Non mais je comptais en écouter quelques un des nominés, ça viendra.

Dimanche 02 Mars 2014 - 14:07:28
Par défaut j'ai voté Alice in Chains.
Mais le plus grand pour moi c'est Smashing Pumpkins, qui n'est pas de Seattle.


Dimanche 02 Mars 2014 - 14:10:50
Alice In Chains, parce que Jar of Flies.



Rien à ajouter.


Dimanche 02 Mars 2014 - 14:21:14
J'aime beaucoup ce que fait Smashing Pumpkins également mais dans à peu près le même style, je préfère un Live. Surtout leur aspect spirituel voire oriental sur certains albums.

@ orionzeden : Seether c'est pas mal, mais c'est plus du post-grunge en fait. Sinon, tu peux commencer par écouter les classiques comme "Facelift" de Alice In Chains, "Ten" de Pearl Jam ou "Superunknown" / "Badmotorfinger" de Soundgarden qui sont excellents.

Dimanche 02 Mars 2014 - 20:17:55
Pour moi ça sera Soundgarden sans hésité
rien que pour Burden in my Hands et The day i tried to live

Mardi 04 Mars 2014 - 14:13:22
Alice enchaînée.

Mardi 04 Mars 2014 - 14:46:15
Je dirais Nirvana ou Soundgarden, mais parce que manque Mudhoney, L7 et surtout les génialissimes Babes In Toyland.


Dimanche 09 Mars 2014 - 10:37:34
Moi je vote Nirvana. Mais contrairement à Hacktivist, je préfère les chansons plus confidentielles plutôt que les hits planétaires. Sur Nevermind, j'accroche carrémént plus à des titres comme "Breed", la paire "Lounge Act" et "Stay Away" ou "Something in the Way" qu'à "Come As you Are" ou "Lithium". De plus je trouve qu' In Utero est juste parfait tant au niveau des compos que de la production. D'ailleurs je regrette que Nevermind n'ai pas le même son brut et crasseux. Enfin Bleach et Incesticide sont des albums qui continuent de me botter le cul.

J'aime aussi beaucoup Pearl Jam notamment Ten, Vs., Binaural et j'ai un petit coup de coeur pour le dernier Lightning Bolt qui m'a mis une petite claque à laquelle je ne m'attendais pas.

Je connais moins Soundgarden, j'ai juste les albums Superunknown (que j'aime beaucoup) et King Animal (que je n'ai pas assez écouté pour avoir un avis).

Quant à Alice In Chains, je pense que je n'ai jamais entendu une seule chanson de ce groupe majeur. Erreur que j'espère bien réparer.


Dimanche 09 Mars 2014 - 11:10:36
Soundgarden pour moi, Alice in Chain je commence juste à découvrir c'est vrai que c'est bien, mais bon le Badmotorfinger a beaucoup tourné, beaucoup plus que le reste.
Pearl Jam c'est un groupe pour fille (je Dis ça parce que ma copine adore )
Nirvana les deux premiers et le Unplug, mais bon Nevermind a été entendu jusqu'à l’écœurement donc forcément à la trappe.