Grunge & Post-Grunge >> Quel est votre préféré du Big Four de Seattle ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Quel est votre préféré du Big Four de Seattle ?
Nirvana
Soundgarden
Alice In Chains
Pearl Jam

 
Samedi 29 Mars 2014 - 22:17:08
Ça se joue entre Nirvana et Alice In Chains


Samedi 29 Mars 2014 - 22:40:39
Alice In Chains, devant Soundgarden puis Nirvana. C'est qui Pearl Jam ?

Alice In Chains, principalement pour les mélodies imparables et pas (trop) commerciales, l'utilisation abusive mais tellement géniale des harmonies vocales, la rythmique lente et insidieuseusement hypnotique, la direction générale tirant sur le heavy, Cantrell, Staley, ...

Quelques titres dont je ne me lasse pas :
. MAN in the Box
. Angry Chair
. Got Me Wrong
. What the Hell Have I
. Head Creeps
. Check My Brain
. Last of My Kind (fucking heavy)
. The Devil Put Dinaosaurs Here

"What the Hell Have I" est un bon résumé du style :


Soundgarden est surtout pour moi résumé à Badmotorfinger (les géniaux Rusty Cage et Jesus Christ Pose en tête) et Superunknown.




Dimanche 30 Mars 2014 - 11:32:33

C'est etonnant que tu evoques "The Devil Put Dinaosaurs Here" comme l'un de tes titres favoris de AIC et que tu ne cites pas "Love, Hate, Love" qui contient des riffs tres similaires et qui est quand meme l'un des tubes majeurs du grunge.

Quant a Pearl Jam, c'est dommage que tu ne t'y interesses pas plus que ça. Les deux premiers opus, bien qu'assez differents dans le style restent excellents, tout comme le dernier en date qui est vraiment de bonne facture et que je recommande. Pour Soundgarden, j'ai envie de dire que c'est la meme chose, depuis leur retour et donc la sortie de "King Animal" en 2012, ils produisent de tres bonnes choses ("Rowing" ou encore "Bones of Birds" pour ce citer qu'eux). Mais c'est vrai qu'Alice In Chains a quand meme eu le merite de ne faire que peu de "fautes" dans sa discographie, surtout etant donne le deces de deux de ses membres. Faut quand meme dire que Cantrell est un excellent compositeur.

EDIT : vu qu'il y a un probleme d'accent, je n'en ai pas mis. J'espere que vous reussirez a me lire quand meme...




Samedi 06 Décembre 2014 - 13:05:41

Nirvana sans hésiter! Normal je suis un fanatique incontesté! Les autres j'ai jamais accroché. Un petit poil pour Pearl Jam qui m'a plus quelque temps. Je préfère 100 fois des Mudhoney, Sonic youth, Hole, L7 ou Melvins qui sont tous comme Nirvana plus punk que métal ou hard.