Thrash Metal >> Quel est votre préféré des Big Four ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Vendredi 29 Mai 2009 - 10:33:08
Megadeth 0  tout simplement je suis resté sur " Rust in peace " !!! Un album que j'adore écouté a fond sur ma platine Vynil 0  et j'adore me refaire l'album à la guitatre avec les Solis de Marty 0

Mardi 02 Juin 2009 - 02:33:48
Sans la moindre hésitation : Slayer. Les autres c'est des pédales à coté 0

Samedi 20 Juin 2009 - 11:27:12
Alors là ça dépend mon humeur du moment La plupart du temps ça va être Slayer (+8000 écoutes sur Lastfm, j'en ai passées des heures à les écouter !), mais j'aime beaucoup Anthrax également ! Metallica a sorti des albums d'anthologie, mais leur chute a été beaucoup plus violente (selon moi) que les autres. Megadeth a sorti des albums de qualité variables, allant de l'excellent (Rust in Piece) au décevant (World needs a Hero) mais globalement leur carrière, qui monte peut-être moins haut que Met' (battre Master of Puppets et And Justice for All risque d'être très difficile) mais descend sûrement moins bas (leur 4 derniers albums sont, excusez moi cette vulgarité, à chier).
Bien entendu cela n'est que mon avis et vous avez tout à fait le droit d'être en désaccord ;)

Samedi 20 Juin 2009 - 17:36:39
J'ai jamais trop accroché avec Megadeth
Metallica m'a enormementdeçu
Anthrax ou Slayer?
C'est dur,mais j'ai voté pour Slayer!

Samedi 20 Juin 2009 - 21:32:33

citation :
sid94 dit :
Metallica m'a enormementdeçu

Houla, va falloir qu'on discute sévère toi et moi demain

J'ai toujours considéré Metallica au-dessous de tout le monde, définissant ce qu'est la musique pour moi.
Personne n'est parvenu à atteindre le niveau des quatres premiers albums des Four Horsemen.
Je classe même Death Magnetic au-dessus de pas mal de classiques. Avis perso...

Samedi 20 Juin 2009 - 22:54:33
Les 4 premiers, oui... mais les 5 suivants, euuuuuh...

Dimanche 21 Juin 2009 - 01:27:37

citation :
Nile dit : Les 4 premiers, oui... mais les 5 suivants, euuuuuh...

Le black album contient quelques pépites dont on ne saurait se passer, du genre Sad But True ou The Unforgiven.
Les load/reload sont très personnels, je trouve. ça convient à l'auditeur ou non. Moi, ça m'a parlé.
St Anger a énormément canalisé ma colère à un moment trouble de ma jeunesse, grâce à un son brut et sans concession. Pour ça, je lui en serais toujours reconnaissant.
Enfin, Death Magnetic est une bombe! Une énergie intacte, un son nouveau qui n'est ni thrash ni heavy, mais réellement une Fusion unique qui lui attribue un style propre. J'avoue ne pas comprendre les reproches qu'on lui fait. Mais j'admets que tous les goûts existent dans ce bas monde.
Admettez que mes goûts existent aussi.

Lundi 22 Juin 2009 - 14:51:37
Bien sûr, chacun est libre d'aimer l'abum qu'il veut
Le Black Album je le trouve... chiant, je m'ennuie terriblement quand je l'écoute. Load et ReLoad (ce dernier est encore pire je trouve, Load pourrait être sympathique) ne me conviennent pas, comme beaucoup d'autres l'orientation musicale choisie par le groupe m'a fortement déplue. St Anger, j'avoue ne pas trop m'être pencher dessus... J'ai écouter quelques pistes qui m'ont salement refroidi (dont l'éponyme).
Et Death Magnetic, pour moi c'est un effet trompeur. Partout (enfin presque) j'ai lu "un retour au thrash" ce genre de trucs, donc pour beaucoup (de ceux qui avaient été déçus) cet album s'annonçait comme une sorte de renaissance... Et il est vrai que, comparé aux albums précédents, il est quand même mieux. Mais quand je réécoute And Justice For All (par exemple) j'me dis qu'il sont quand même très loin des bombes de leur jeunesse.
J'sais pas si j'me suis bien exprimé par contre XD

Lundi 22 Juin 2009 - 15:01:17

citation :
Nile dit : Mais quand je réécoute And Justice For All (par exemple) j'me dis qu'il sont quand même très loin des bombes de leur jeunesse.
J'sais pas si j'me suis bien exprimé par contre XD

Bien entendu, ce n'est pas comparable. Il ne faut quand même pas oublier qu'on n'est plus tout à fait dans la même époque et c'est à prendre en compte.
Et quand j'écoute les nouveautés thrash de ce semblant de mouvement revival, je me dis que Metallica s'en sort vraiment très bien avec Death Magnetic.
Bien sûr que si on compare toujours avec des classiques, ce sera moins bon. Les classiques du passé qu'on écoute depuis tout petit sont indéclassables mais bon ça empêche pas de juger un nouvel album avec un petit peu d'objectivité.

Lundi 22 Juin 2009 - 15:08:06
Bah y'a Kreator qui a également sorti un nouvel album et je le trouve de loin supérieur à Death Magnetic. L'époque n'est certes plus la même mais cela n'empêche pas certains de sortir du thrash digne des 80's ! (enfin c'est ce que je pense)