Black metal ist krieg! >> Quel est votre big four du BM
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 30 Décembre 2018 - 15:11:04

Si on part dans l'optique "ces groupes-là et pas les autres!!! (Pédés!!!)" je mettrais personnellement Mayhem-Darkthrone-Blasphemy-Sarcofago. J'ai pas connu l'émergence du black, ni du thrash ni du death mais sachez que j'ai sûrement raison hahaha!!!

C'est vrai que c'est marrant ce jeu.

Dimanche 30 Décembre 2018 - 16:48:40

Windir, Behemoth, dissection, cradle... putain la nausée

Dimanche 30 Décembre 2018 - 17:12:33
Ziidjan dit : Ce serait intéressant un big 4 en black français tiens, si des connaisseurs ont envie d'en causer.

Là à mon avis c'est beaucoup plus simple, Gorgon, Blut Aus Nord, Antaeus et Belenos et on sera pas loin du compte.

Samedi 05 Janvier 2019 - 04:40:38
BEERGRINDER dit :
Ziidjan dit : Ce serait intéressant un big 4 en black français tiens, si des connaisseurs ont envie d'en causer.
 Là à mon avis c'est beaucoup plus simple, Gorgon, Blut Aus Nord, Antaeus et Belenos et on sera pas loin du compte. 

Gorgon, ok. Blut Aus Nord, aussi. Antaeus, pourquoi pas. Belenos, c'est une blague ??? Mütiilation, Seigneur Voland, Osculum Infame, Ad Hominem, Nehëmah, Crystalium, Vlad Tepes, Armaggedon, Peste Noire, Blessed In Sin, Sacrificia Mortuorum, etc..., sont autant de groupes qui enculent allègrement la majorité des groupes français.

Samedi 05 Janvier 2019 - 13:40:00

Effectivement, autant Gorgon c'est culte, BAN ont eu de bons albums au début de leur carrière et Antaeus ont créé un style qui cartonne actuellement (tous ces trucs à la Ascencion etc... moi j'aime pas mais que ce soit en France ou ailleurs c'est ultra suivi et même des groupes comme Dead Congregation leur ont piqué des trucs). Mais Belenos je mettais même pas ça dans la case BM perso.

Rien que SV c'est aussi important que la plupart ees trucs norvégiens, la preuve les groupes qui pompent l'un pompent souvent l'autre (sans le savoir parfois). Alors Vlad Tepes qui est encore plus influent, que ce soit niveau esthétique, musical, éthique...

Pareil le Concilium y a des trucs discutables en termes de qualité musicale mais perso c'est ce genre d'état d'esprit qui correspond le mieux à l'image que je me fais du BM.

Jamais compris l'intérêt de Nehëmah par contre, il se passe rien, c'est chiant à en crever ! Il y a genre 10 ans quand je parlais de BM français à des gens un peu plus vieux que moi ils n'avaient que ce nom à la bouche. Moi je gardais mes CD de SV par devers moi sans en parler, de peur que le bruit ne circule haha. Pareil pour AH et surtout KPN, le phénomène m'échappe et les cycles de hype avec changement de public qu'il génère me laissent un peu sur le carreau.

Samedi 05 Janvier 2019 - 16:58:13

Nehëmah c'est chiant comme la pluie c'est ça qu'est bien, AH pour le non initié ça a été assez marquant (à la différence de KPN que j'ai toujours trouvé risble). SeogneurVoland et Vlad Tepes faudra vraiment que je creuse un jour.

Sinon pour le changement de public "c'était mieux avant"

Samedi 05 Janvier 2019 - 21:19:27
Necrosanct dit : Effectivement, autant Gorgon c'est culte, BAN ont eu de bons albums au début de leur carrière et Antaeus ont créé un style qui cartonne actuellement (tous ces trucs à la Ascencion etc... moi j'aime pas mais que ce soit en France ou ailleurs c'est ultra suivi et même des groupes comme Dead Congregation leur ont piqué des trucs). Mais Belenos je mettais même pas ça dans la case BM perso.Rien que SV c'est aussi important que la plupart ees trucs norvégiens, la preuve les groupes qui pompent l'un pompent souvent l'autre (sans le savoir parfois). Alors Vlad Tepes qui est encore plus influent, que ce soit niveau esthétique, musical, éthique...Pareil le Concilium y a des trucs discutables en termes de qualité musicale mais perso c'est ce genre d'état d'esprit qui correspond le mieux à l'image que je me fais du BM.Jamais compris l'intérêt de Nehëmah par contre, il se passe rien, c'est chiant à en crever ! Il y a genre 10 ans quand je parlais de BM français à des gens un peu plus vieux que moi ils n'avaient que ce nom à la bouche. Moi je gardais mes CD de SV par devers moi sans en parler, de peur que le bruit ne circule haha. Pareil pour AH et surtout KPN, le phénomène m'échappe et les cycles de hype avec changement de public qu'il génère me laissent un peu sur le carreau.

Antaeus et Acsencion c'est bien différent niveau riffing et ambiance je dirais même plus, rien a voir. Ainsi que ad Hominem et Peste chiasse, hors sujet complet musicalement. 

Pour SV c'est plus la scène Finlandaise (SWM,Sargeist...) qui à pompé leur style que les norvégiens. 

@y_rpleit: Ad hominem c'est plus l'après  "a new race" qui a été marquant pour les nons initiés. 

Ps j'encule Peste Noire.

Samedi 05 Janvier 2019 - 22:15:00
Necrosanct dit :  Mais Belenos je mettais même pas ça dans la case BM perso

Salut, pourquoi ?

Dimanche 06 Janvier 2019 - 11:33:53
PERVERTED dit  Antaeus et Acsencion c'est bien différent niveau riffing et ambiance je dirais même plus, rien a voir. Ainsi que ad Hominem et Peste chiasse, hors sujet complet musicalement. Pour SV c'est plus la scène Finlandaise (SWM,Sargeist...) qui à pompé leur style que les norvégiens. @y_rpleit: Ad hominem c'est plus l'après  "a new race" qui a été marquant pour les nons initiés. Ps j'encule Peste Noire. 

Et pourtant si tu écoutes les 2ème et 3ème Antaeus tu comprends une partie du son d'Ascencion. Pour moi ça vient quand même pas mal ensemble. AH et KPN rien à voir musicalement, j'ai pas dit ça.

Pareil SV j'ai pas dit que les norvégiens leur avaient piqué quoi que ce soit, par contre les finlandais des années 2000 pompent autant SV que les norvégiens.

Sinon Belenos c'est parce que ça entre pas dans ma définition du truc. Trop sage, trop pouet pouet (et breton en plus aïe), pas le Diable, pas de Punk dedans... Ptet que c'en est mais j'écoute pas donc au pire...

Dimanche 06 Janvier 2019 - 12:09:03

Ascencion ça pompe en rien Antaeus. 

Et il y a pas de hype avec Ad Hominem, pas à l'époque ded débuts en tout cas.