Slipknot (USA-1) >> Quel est votre album préféré?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Août 2008 - 00:52:30
J'avoue que ce n'est pas trop mon style mais de ce que j'en ai entendu, "Iowa" était pas mal du tout, très bien construit, original et merveilleusement produit. Je jetterai une oreille plus qu'attentive sur le dernier qui a de bonnes critiques. Qui sait, je vais peut-être accrocher (à retardement)...il n'est jamais trop tard!

Vendredi 22 Août 2008 - 01:03:45
ce dont je suis convaincu c'est qu'ils ont sorti des chansons très intéressantes, ceci dit ce qui m'empêche d'écouter d'avantage ce groupe c'est ce vent de business tjrs présent autour d'eux, par conséquent leur attitude et dans une moindre mesure le style de leurs fans!
Comme arrive à certains groupes, dès qu'ils connaissent un certain succès, ils mettent d'à coté leurs idées pour vénérer le dieu "Argent"

Vendredi 22 Août 2008 - 01:12:15

citation :
ce dont je suis convaincu c'est qu'ils ont sorti des chansons très intéressantes, ceci dit ce qui m'empêche d'écouter d'avantage ce groupe c'est ce vent de business tjrs présent autour d'eux, par conséquent leur attitude et dans une moindre mesure le style de leurs fans!

Donc s'ils étaient moins commerciales et les fans moins jeunes et émo comme le dit la rumeur. Tu écouterais plus de Slipknot, c'est assez bête comme raisonnement.
Moi quand j'écoute un groupe connu ou pas, je l'aime pour sa musique, pas pour son image.

Vendredi 22 Août 2008 - 01:22:19

citation :
Cirdec666 dit :

Donc s'ils étaient moins commerciales et les fans moins jeunes et émo comme le dit la rumeur. Tu écouterais plus de Slipknot, c'est assez bête comme raisonnement.
Moi quand j'écoute un groupe connu ou pas, je l'aime pour sa musique, pas pour son image.

Non ce n'est pas un bête raisonnement. Le fait qu'un groupe commence à céder à l'argent facile, ce n'est pas une conclusion hâtive, ça se ressent dans la musique qui cède à la facilité, à la caricature, à la stérilité, ... et ça retombe directement sur l'attitude du groupe que je qualifierai d'hypocrite. Désolé mais pour moi, Slipknot en a fait usage jusqu'à maintenant. D'ailleurs, je suis persuadé que si Roadrunner et Corey n'avait pas mis leur grain de sel, on en aurait probablement très peu entendu parler ( ce malgré la qualité de MFKR )

Vendredi 22 Août 2008 - 01:39:46
bah voilà, rien à rajouter à la réponse de ArchEvil! Cirdec, tout ce que j'ai dit retombe sur la qualité et la sincérité de la musique du groupe, c'est inévitable!

Vendredi 22 Août 2008 - 17:29:14
C pas exactement comme sa que je voit les choses. Slipknot j'ai adoré avant de savoir que c'était commerciale. Quand j'écoute un groupe et que j'aime, je me précipite pas pour savoir si c commerciale, et pour me dire a bin non je vais pas écouter alors.

Slipknot a toujours été connu comme ça (mfkr, n'est pas connu)
Metallica on voit le changement de façon beaucoup plus flagrante.

Vendredi 22 Août 2008 - 20:39:54
Bon on revient aux albums préférés ?
J'ai adoré le premier pour les chansons : Wait and Bleed et Spit it Out
Iowa est trés abouti comme album avec des titres comme Left Behind et People = S#!t
Mais je pense que mon préféré est Vol 3. The Subliminial Verses qui est un album trés différents des autres mais qui contient des chansons magnifiques comme : Before I Forget, Duality, Vermilion et surtout The Blister Exists !

Bref a chaqun ses avis 0

Vendredi 22 Août 2008 - 21:02:27
euh , Slipknot 12245 à l'apareil. le tip top trop cool skeud de mes potes de Desmoines c'est euh... le dernier( trop la classe)

Vendredi 21 Août 2009 - 08:04:02
Sans hésiter le vol.3 que je trouve bien meilleur que les autres avec des chansons comme The Nameless, Three Nil ou Duality

Vendredi 21 Août 2009 - 10:45:44

citation :
LiegeLord dit : J'avoue que ce n'est pas trop mon style mais de ce que j'en ai entendu, "Iowa" était pas mal du tout, très bien construit, original et merveilleusement produit. Je jetterai une oreille plus qu'attentive sur le dernier qui a de bonnes critiques. Qui sait, je vais peut-être accrocher (à retardement)...il n'est jamais trop tard!

Tu es sur qu'on parle du meême album ? 0 , merveilleusement produit ????

spliknot811 dit : Mais je pense que mon préféré est Vol 3. The Subliminial Verses qui est un album trés différents des autres mais qui contient des chansons magnifiques comme : Before I Forget, Duality, Vermilion et surtout The Blister Exists ! 

Je ne vois pas en quoi des chansons aussi insipides que BEfore I Forget, Duality ou Vermilion sont magnifiques. Aucune inspiration, une production catastrophique, un Corey qui chante plus mal que jamais en clair (excusezn c'est risible), bref, Volumes 3 n'est audible et intéressant que pour l'intro expérimentale, The Blister Exists très interessant et un Nihil Brutal à souhait!!

Sinon, pour répondre, le 1er est très inégal mais comporte des brulots comme Sic, le merveilleux Eyeless et Surfacing. Par contre, Wait & Bleed et Spit It Out, des daubes de plus où Corey chante mal en clair, mélodies néo faciles et ridicules, bref...
Le nouveau est peut-être le plus abouti en tant qu'album, le plus compact, avec de très bons morceaux en général et un très bon son.