Heavy et Power Metal >> Quel est pour vous l'album de heavy metal parfait?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Judas priest - painkiller
judas priest - defender of the faith
manowar - kings of meta
rhapsody - legendary tales
iron maiden - powerslave
iron maiden - the number of the beast
saxon - wheels of steel
helloween - keeper 1
helloween - keeper 2
Helloween - walls of jericho
black sabbath - heaven and hell
dio - holy diver
kamelot - the forth legacy
Mercyful fate
mercyful fate - metissa
mercyful fate - don't break the oath
king diamond - fatal portrait
king diamond - abigail
kING DIAMOND "Them"
KING DIAMOND "Conspiracy"
Ozzy osbourne "Blizzard of Ozz"
Ozzy Osbourne "Diary of a Madman"
Bilnd guardian "Somewhere Far Beyond"
BLIND GUARDIAN "Imaginations from the Other Side"
blind guardian "Nightfall in Middle-Earth"
iced earth " Nightfall in Middle-Earth"
iced earth "Burnt Offerings"
iced earth " the dark saga"
Demons
Grave digger "The Reaper"
grave digger "Heart of Darkness"
grave digger"Tunes of War"
grave digger "Excalibur"
manowar"into the glory rides"
manowar sign of the hammer"
gamma ray "heading for tommorrow"
autre à préciser

Samedi 11 Août 2012 - 21:28:25

citation :
DoctorPussyFukker dit : Non pour moi PainKiller c'est l'album de référence en Power Metal, c'est à dire celui qui fait le lien entre heavy et Thrash Metal, on ne saurait trouver meilleur définition

Helloween ce n'est pas du heavy thrash pourtant. Comme dit plus haut à ce que j'ai pu survoler, ce que l'on appele communément "power metal" appartient à une mouvance (européenne) et à un style bien déterminé issu du heavy speed. On le reconnait particulièrement pour son fort accent mélodique.

Samedi 11 Août 2012 - 21:29:00

citation :
Reigoth dit :

citation :
DoctorPussyFukker dit : Non pour moi PainKiller c'est l'album de référence en Power Metal, c'est à dire celui qui fait le lien entre heavy et Thrash Metal, on ne saurait trouver meilleur définition

Effectivement c'est exemple est très criant de vérité, et le morceau éponyme est un parfait cas : trop bourrin pour être du pur heavy, mais pas assez pour être étiqueté thrash !!!!!!
Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué
haha pas tant que ça t'inquiète, Ton analyse est pertinente

Samedi 11 Août 2012 - 21:31:53

citation :
Reigoth dit :

citation :

Effectivement c'est exemple est très criant de vérité, et le morceau éponyme est un parfait cas : trop bourrin pour être du pur heavy, mais pas assez pour être étiqueté thrash !!!!!!
Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué

perso quand on me sort que Pantera c'est du Power Metal de mes burnes je rigole.

pantera c'est du trhash. point barre et du bon en plus.

Samedi 11 Août 2012 - 21:33:22

citation :
Reigoth dit :

haha !! moi aussi je suis largué avec toutes ces nouvelles appellations .. à l'époque on se faisait pas chier : quand ça allait un peu plus vite que le Hard Rock à papa on disait c'est du speed et l'affaire était réglée 

Samedi 11 Août 2012 - 21:37:11
Sourtout que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "power" que dans les autres styles de metal...

Samedi 11 Août 2012 - 21:38:06

citation :
DocteurBenway dit : perso quand on me sort que Pantera c'est du Power Metal de mes burnes je rigole. Pantera c'est du trhash. point barre et du bon en plus.

Je ne suis pas fan de Pantera, mais j'ai entendu quelques morceaux d'eux et j'ai toujours lu et entendu que c'était sérié en thrash, comme Machine Head !!!!!

citation :
King_Triton dit : haha !! moi aussi je suis largué avec toutes ces nouvelles appellations
.. à l'époque on se faisait pas chier : quand ça allait un peu plus vite
que le Hard Rock à papa on disait c'est du speed et l'affaire était réglée 

Exactement 

Samedi 11 Août 2012 - 21:40:28

citation :
DoctorPussyFukker dit : Sourtout que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "power" que dans les autres styles de metal...

Prend pas le terme "power" au sens littéral. Sinon on sera obligé de rebaptiser le death brutal.

Samedi 11 Août 2012 - 21:41:09
ouai et quand j'entends que Machine Head c'est du thrash technique je rigole quand même.

Samedi 11 Août 2012 - 21:41:45

citation :
DoctorPussyFukker dit : Sourtout que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "power" que dans les autres styles de metal...

C'est le nom d'un genre qui existe bel et bien, c'est tout. Que l'appellation soit justifiée ou pas, c'est un autre débat (en passant, on peut très bien faire la même remarque pour le Power à l'américaine, mais bon).

Samedi 11 Août 2012 - 21:44:23

citation :
=XGV= dit :
C'est le nom d'un genre qui existe bel et bien, c'est tout. Que l'appellation soit justifiée ou pas, c'est un autre débat (en passant, on peut très bien faire la même remarque pour le Power à l'américaine, mais bon).