| DoctorPussyFukker dit : Non pour moi PainKiller c'est l'album de référence en Power Metal, c'est à dire celui qui fait le lien entre heavy et Thrash Metal, on ne saurait trouver meilleur définition |
| Reigoth dit : citation :
Effectivement c'est exemple est très criant de vérité, et le morceau éponyme est un parfait cas : trop bourrin pour être du pur heavy, mais pas assez pour être étiqueté thrash !!!!!! Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué |
| Reigoth dit : citation :
Effectivement c'est exemple est très criant de vérité, et le morceau éponyme est un parfait cas : trop bourrin pour être du pur heavy, mais pas assez pour être étiqueté thrash !!!!!! Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué |
| Reigoth dit : Pour mon époque, on aurait appelé ça du speed metal....Maintenant, on dit du Power !!! Putain comme je suis largué |

haha !! moi aussi je suis largué avec toutes ces nouvelles appellations .. à l'époque on se faisait pas chier : quand ça allait un peu plus vite que le Hard Rock à papa on disait c'est du speed et l'affaire était réglée
| DocteurBenway dit : perso quand on me sort que Pantera c'est du Power Metal de mes burnes je rigole. Pantera c'est du trhash. point barre et du bon en plus. |
| King_Triton dit : haha !! moi aussi je suis largué avec toutes ces nouvelles appellations .. à l'époque on se faisait pas chier : quand ça allait un peu plus vite que le Hard Rock à papa on disait c'est du speed et l'affaire était réglée ![]() |
| DoctorPussyFukker dit : Sourtout que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "power" que dans les autres styles de metal... |
| DoctorPussyFukker dit : Sourtout que je ne vois pas ce qu'il y a de plus "power" que dans les autres styles de metal... |
| =XGV= dit : C'est le nom d'un genre qui existe bel et bien, c'est tout. Que l'appellation soit justifiée ou pas, c'est un autre débat (en passant, on peut très bien faire la même remarque pour le Power à l'américaine, mais bon). |