citation :steelhardos dit :
citation :dark_omens dit : C'est un vaste débat. Faut-il juger un album par rapport aux productions les moins bonnes d'un groupe, ou par rapport aux meilleurs? En clair si Nostradamus est meilleur que Angel (à l'évidence oui) et moins bons que Painkiller (à l'évidence aussi) doit on considerer que c'est acceptable et suffisant?
|
Et que fais tu du ressenti de l'écouteur? Un écouteur avec sa propre sensibilité, ses propres gôuts et sa propre pensée? On peut juger un album dans son ensemble et indépendamment du reste, il est bon pour moi, c'est juste le parti prit du concept qui fait qu'on peut être déçu mais le challenge est relevé avec classe à mon humble avis |
Je n'érige pas mon ressentis en vérité universelle, et je ne condamne pas ceux qui s'y oppose face à des émotions contraire au miennes.
Tu parles de ressentis pure? Comment? Même de manière inconsciente nous établissons des points de repères, de comparaisons, des points références...et ce simplement parce que le ressentis est une chose quantifiable dans une certaine mesure. A partir du moment ou tu te dis cette album me plait, c'est forcement par rapport à une autre qui ne t'as pas plus...
Que tu considères que le challenge de ce nostradamus est relevé te regardes, moi je penses que non. Qui a raison? Personne.