Heavy et Power Metal >> Quel bombe du Heavy Metal vous écoutez? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:45:16
@EULMAT : pas de problème Mec , je comprend très bien que tous les albums ne peuvent pas plaire à tout le monde , et , c'est vrai chacun a le droit de donner son avis .... tu connais le mien   0

PS : le petit KING METAL est hargneux dès qu'on touche à JUDAS , la fougue de la jeunesse , on a tous connut ça .... 0

Jeudi 15 Janvier 2009 - 21:48:38

citation :
steelhardos dit :

citation :
dark_omens dit : C'est un vaste débat. Faut-il juger un album par rapport aux productions les moins bonnes d'un groupe, ou par rapport aux meilleurs? En clair si Nostradamus est meilleur que Angel (à l'évidence oui) et moins bons que Painkiller (à l'évidence aussi) doit on considerer que c'est acceptable et suffisant?

Et que fais tu du ressenti de l'écouteur?
Un écouteur avec sa propre sensibilité, ses propres gôuts et sa propre pensée?
On peut juger un album dans son ensemble et indépendamment du reste, il est bon pour moi, c'est juste le parti prit du concept qui fait qu'on peut être déçu mais le challenge est relevé avec classe à mon humble avis 0    

Je n'érige pas mon ressentis en vérité universelle, et je ne condamne pas ceux qui s'y oppose face à des émotions contraire au miennes.

Tu parles de ressentis pure? Comment? Même de manière inconsciente nous établissons des points de repères, de comparaisons, des points références...et ce simplement parce que le ressentis est une chose quantifiable dans une certaine mesure. A partir du moment ou tu te dis cette album me plait, c'est forcement par rapport à une autre qui ne t'as pas plus...

Que tu considères que le challenge de ce nostradamus est relevé te regardes, moi je penses que non. Qui a raison? Personne.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 22:57:25
Je pense que Judas Priest aurait du aller jusqu'au bout de leur projet, de la folie gothique du concept et de la grandiloquence du sujet : enregistrer le tout avec un son plus aérien et moins 'cloisonné' et surtout faire appel à un vrai orchestre pour approfondir la palette des émotions et étendre le Spectre de l'œuvre. J'aurai toujours ce petit goût de trop peu à l'écoute de "Nostradamus", car il devait être plus qu'un des albums-phares de 2008. Il était appelé à marquer à jamais l'histoire du Metal.

Sturm und Drang "Learning To Rock" (2007)

Vendredi 16 Janvier 2009 - 00:02:09

citation :
jefF33 dit : PS : le petit KING METAL est hargneux dès qu'on touche à JUDAS , la fougue de la jeunesse , on a tous connut ça .... 0

Quand j`attends 45 minutes dans un froid terrible et que le bus arrive 10 minutes plus tard,je deviens agressif,mais là j`ai repris mes esprits après une grosse sieste dans mes couvertures chaudes.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 00:42:28
@KING : Mais y'a pas de mal Bonhomme .......... Et puis c'est vrai , chacun donne son avis ...... C'est interressant , pis ça fait bouger la vie pépère du topic ; Merci EULMAT 0 0
Et pis tiens , un dernier pour la route :
Judas Priest : Nostradamus, chronique, tracklist, mp3, paroles

Vendredi 16 Janvier 2009 - 04:51:13
jefF33 : On finit le débat et tu oses provoquer les choses encore.

Vendredi 16 Janvier 2009 - 10:16:59

arf ca faisait une paie, apres tout ce death et ce grind, je me rappelais plus qu'on pouvait avoir une voix aussi aigue !

Vendredi 16 Janvier 2009 - 12:18:51

CRYSTAL Viper - The Last Axeman

Vendredi 16 Janvier 2009 - 13:18:07
Judas Priest : Nostradamus, chronique, tracklist, mp3, paroles
Hier soir c'était le CD1, là c'est le 2  0 0 0

Vendredi 16 Janvier 2009 - 14:57:11

WARLOCK - True as Steel