Heavy et Power Metal >> Quel bombe du Heavy Metal vous écoutez? (4)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:06:23
la trouille de dérouiller?

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:11:21
0 

non je sais me raisonner, je ne vais pas débattre d'un sujet que je ne connais pas...c'est un peu comme si fabkiss postait son avis sur du brutal death ou du black metal.

En fait, t'as raison: Nostradamus il est à chier !

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:13:15

j'aurais pas été jusque "à chier" par respect pour BG, mais dire que c'est un album qui ne m'a pas emballé est quand même un doux euphémisme...

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:40:00
Je vais vous dire une chose sur cet album de Judas Priest que tant de monde ne l`apprécie pas parce que vous avez une excuse du genre : «Ça ne ressemble pas à du Painkiller».Et bien,c`est tant mieux que ça ne soit pas un Painkiller 2 parce que ça urait été plus du copier-coller que de l`originalité.Nostradamus est l`album le plus travaillé et le mieux réussi sur un concept très original qui se base uniquement sur la personne en question.Ils ont beau utilisé des synthétiseurs pour faire des ambiances variées sur l`album pour dégager des "feelings" qu`aucun groupe n`a pu le faire avant et encore aujourd`hui,il n`y en a pas à date,mais ses "feelings" était essentiels pour que l`album sonne bien.Pour certains,il faut plusieurs écoutes pour comprendre,adorer un peu comme certains avec des albums de Nickelback.Si vous voulez mon avis,même si je respecte Beergrinder,il devrait le réécouter et le réécouter tant qu`il n`a pas compris ce que ça dégage y compris vous,qui n`apprécient pas cet album et qui ne le comprennent pas.Enfin,c`est vous qui y voyiez de rester dans une certaine ignorance.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:48:58
Je baigne dans l'ignorance depuis 1986...

Je n'ai absolument rien contre les synthés, mais pour ma part j'aime quand il y a un minimum de riffs de guitare, parce que j'aime le Metal. On est bien sur un site de Metal non? Personne n'a demandé à Judas de faire un second painkiller. Tu aimes ce disque tant mieux pour toi, mais respectes, aussi, l'avis de ceux qui ne l'aiment pas...

Je crois que je vais continuer à baigner dans mon ignorance....

une dernière chose, respire un grand coup et détent toi, on peut quand même discuter entre gens d'avis opposés non? Ou on est tous obligé de se prosterner devant Judas?

Jeudi 15 Janvier 2009 - 17:49:18
C'est du second degré, t'enflamme pas KingMetal. J'ai dit plus haut que je ne le connaissais pas assez pour le juger...en tout cas ça c'est clair que je suis et je vais rester ignorant de tout ce que le Heavy Metal a pu produire de bon depuis presque vingt ans, ça c'est un fait 0  

Jeudi 15 Janvier 2009 - 19:15:16

RUNNING WILD  - Pile of Skulls

Jeudi 15 Janvier 2009 - 19:16:12

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:17:56
Alors, aujourd'hui
Saxon "Into The Labyrinth"
Grave Digger "Ballads Of A Hangman"
Teräsbetoni "Mÿrskintuoja"
et en ce moment :

Riot "Nightbreaker" (1994) : un excellent souvenir.

Jeudi 15 Janvier 2009 - 20:33:21

citation :
dark_omens dit : C'est un vaste débat. Faut-il juger un album par rapport aux productions les moins bonnes d'un groupe, ou par rapport aux meilleurs? En clair si Nostradamus est meilleur que Angel (à l'évidence oui) et moins bons que Painkiller (à l'évidence aussi) doit on considerer que c'est acceptable et suffisant?

Et que fais tu du ressenti de l'écouteur?
Un écouteur avec sa propre sensibilité, ses propres gôuts et sa propre pensée?
On peut juger un album dans son ensemble et indépendamment du reste, il est bon pour moi, c'est juste le parti prit du concept qui fait qu'on peut être déçu mais le challenge est relevé avec classe à mon humble avis 0