Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Quel album goth écoutez-vous là maintenant? (2)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Septembre 2010 - 22:07:37

Sirenia - Nine Destinies and a Downfall (2007)

2ème écoute : My Mind's Eye est pour l'instant ma préférée mais j'arrive pas à me défaire de cette sensation de déjà entendu ... pas à la radio car je ne l'écoute jamais. Elle n'aurait pas été reprise pour un film, par hasard ?

Lundi 06 Septembre 2010 - 23:08:34
Perso je ne sais pas...
Mais en tout cas, de Sirenia, je te conseille d'écouter l'album suivant, "The 13th Floor" si ce n'est déjà fait...la chanteuse n'est pas la même et les ambiances sont meilleures à mon goût...les titres sont moins linéaires, beaucoup plus accrocheurs, et pas de sensation de déjà entendu...m'enfin tout ça c'est une question de goût, peut-être que d'autres vont dire que cet opus-ci est totalement foiré

Lundi 06 Septembre 2010 - 23:41:08
T'inquiète ma belle, c'est déjà programmé dans mes futures écoutes vu que j'aime bien celui-là ... je ne sais pas ce que vaut la chanteuse sur The 13th Floor mais j'aimais bien celle de Nine Destinies parce que c'est pas une grande voix, elle fait même quelques fausse notes mais l'ensemble a, cependant beaucoup de charme ...

Lundi 06 Septembre 2010 - 23:42:47
La nouvelle non plus c'est pas une grande voix, je l'aime bien, son chant est simple, sans fioritures, et colle parfaitement aux ambiances...

Mardi 07 Septembre 2010 - 11:00:34

citation :
Matai dit : Perso je ne sais pas...
Mais en tout cas, de Sirenia, je te conseille d'écouter l'album suivant, "The 13th Floor" si ce n'est déjà fait...la chanteuse n'est pas la même et les ambiances sont meilleures à mon goût...les titres sont moins linéaires, beaucoup plus accrocheurs, et pas de sensation de déjà entendu...m'enfin tout ça c'est une question de goût, peut-être que d'autres vont dire que cet opus-ci est totalement foiré

J'aime bien les précédents mais je dois reconnaître aussi une préférence pour The 13th Floor, comme tu Dis les ambiances sont mieux travaillées et la chanteuse s'en sort mieux que la précédente à mon gout. Par contre j'ai du mal à y revenir l'album solo de Morten a été perso la goutte d'eau qui fait déborder le vase, pas foncièrement mauvais mais l'impression d'entendre la même chose depuis des années avec certes le chant féminin en moins un peu de renouvellement ferait du bien...

Mardi 07 Septembre 2010 - 20:48:14
Cradle Of Filth - Thornography

Vendredi 10 Septembre 2010 - 00:31:33

Nine Destinies and a Downfall (2007)

3ème écoute ...

Lundi 13 Septembre 2010 - 23:15:04
Hocico - Memorias Atràs (2008) 

Mardi 14 Septembre 2010 - 20:01:18
Nightfall - Astron Black And The Thirty Tyrants (2010)

Jeudi 16 Septembre 2010 - 16:08:59
Il m'intéresse le dernier Nightfall, Serval, quelle direction ont-ils pris sur celui-ci? gothique apparemment?

Pour moi, fraichement reçu:
Moonspell "2econd skin"
Moonspell : 2econd Skin
Un EP sympa avec un CD Live en plus.0