Metalcore/Deathcore >> Quel album deathcore?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Avril 2010 - 11:59:39
Ha ha tu joues avec les mots. On mettrait l'étiquette 'deathcore' sur du Marduk que tu penserais que ça en est !

BOO ont évolué en quelque chose de beaucoup moins conventionnel, délaissant leur léger côté -core de The New Reign afin de proposer quelque chose de beaucoup plus prog' à la manière de Cynic. Dans ce cas-là, Cynic serait du deathcore ? (ne me dit pas oui, tu aurais une Horde de fans à tes trousses ! ^^).

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:00:34

citation :
Je risque de faire mon rabat-joie mais c'est un forum hardcoredeathcore/metalcore et je vois du Black Dahlia Murder, du born of osiris The Last Felony, "Genesis" et "Ruination" de JFAC, Dying Fetus, Lamb Of God, The Plasmarifle et j'en passe !

Il y a pas a faire son rabat joie, c est toujours mieu d'apprendre de seserreurs (si on en a fait 0 ).
Sinon, je suis d accord avec toi avec The Black dalhia qui a pas grand chose de deathcore dans leur musique (pas de break ou rarement et...). Dying Fetus c est plus death/hardcore d'ou ils l'ont posté ici, Lamb Of God par contre je comprends même pas pourquoi ils sont répertorié deathcore (tout comme ehaven shall burn...).

Par contre pour Born Of Osiris, je dois dire que je ne te suis pas, ce serait quoi comme style selon toi si ce n est du deathcore

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:04:44

Je m'ajoute a la question de Rotting :

citation :
Par contre pour Born
Of Osiris
, je dois dire que je ne te suis pas, ce serait quoi
comme style selon toi si ce n est du deathcore ???

et ...

citation :
BOO ont évolué en quelque chose de beaucoup moins conventionnel,
délaissant leur léger côté -core de The New Reign
afin de proposer quelque chose de beaucoup plus prog' à la manière de
Cynic. Dans ce cas-là, Cynic
serait du deathcore ? (ne me dit pas oui, tu aurais une Horde
de fans à tes trousses ! ^^).]

Non Je ne pense pas Cynic est du deathcore ! par contre c'est toi qui va avoir une Horde de fan a tes trousses en affirmant que Born Of Osiris joue du prog a la maniere de Cynic

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:05:41
Du Metal Progressif et technique, comme Cynic, comme Textures, (un tout petit peu) comme Meshuggah... En fait, pour faire plus simple, il n'y a pas de sonorités Hardcore, juste des plans extrêmement déstructurés, rapides et mélo-ambiant.

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:07:31
Personellement, je trouve sur an higher place (le seul que j aie écouté de eux d ailleurs), il y a toujours ce petit coté Core, soit ce ne sont pas les gros breaks typiques du deathcore mais il reste toujours ces saccades, ces triolets,....
C est pour ca que dans un topic que j ai fait recemment sur le fofo death, j avais quelques sous style indicatif, ou je les avait répertorié dans prog (malgré la durée très courte des morceaux)

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:11:59
Il y a dans le Death Metal (ou plusieurs autres styles) des passages lourds, ça n'en fait pas du Hardcore pour autant ^^

BOO ont la particularité de faire des riffs désormais syncopés (le début de "Now Arise" en est le parfait exemple), des structures désordonnées, tout ça... Le côté Hardcore n'est visible que pour ceux qui veulent le voir, dans leur attitude "fresh, cool & young" peut-être mais tu leur demandes "Vous faites du deathcore ?", ils rigoleront sans aucun doute.

Ha ha on va passer l'aprem à se contredire au sujet de BOO !

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:13:05
hum ... oui je vois ou tu veux en venir ! je vois le lien avec Textures et Meshuggah (mais pas avec Cynic )
cela reste tout de meme difficilement qualifiable ,
 mais tu compares egalement le dernier Veil Of Maya avec Meshuggah , c'est bel et bien du deathcore ce groupe n'est pas ?
c'est complexe tout de meme ...

Edit : OUI on va y passer l'aprem ! j'aime debattre

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:15:00
Ce serait une bonne aprèl0 , au moins on serait maintenent une des seules parties des forums de som qui parle réellement musique0 . Je lock le topic et je commence un nouveau (le nombre de page limite est atteinte). En esperant voir plus de postes très instructifs0  de arachnid ici.