Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 10 Mars 2020 - 10:38:40
Deminion dit : Body Count - Carnivore (2020)Je ne suis pas un inconditionnel de Body Count, ni du genre pratiqué en général (sorti de quelques groupes de Néo, je n'y connais pas grand chose en Fusion Rap/Metal), mais Bloodlust m'avait beaucoup plu.Celui-ci me parait très clairement inférieur. J'aime pas les délires "Core" sous-accordés du morceau-titre et d'Another Level. Tout l'album me parait moins énervé et nerveux que son prédécesseur, à l'image de When I'm Gone (featuring la chanteuse d'Evanescence) ou Colors, tiré de la carrière Rap d'Ice-T. Certains titres sont efficaces (l'enchainement Point the Finger (featuring le chanteur de Power Trip cette fois)/Bum-Rush en tête), mais ont malgré tout un arrière gôut de sous-Bloodlust je trouve. La reprise d'Ace of Spades m'a surpris, il me semblait qu'Ice-T parlait d'une reprise de Black Sab' il y a quelques années, rien de dramatique cependant, la reprise étant correcte sans non plus être catastrophique.Une déception pour moi donc, même si c'est pas non plus une daube absolue. 

 

Je l'ai écouté  2-3 fois, j'ai plus ou moins le même ressenti. La droite continuité de BLoodlust, avec un ptit travail plus approfondi sur des atmosphères sombres et pesantes. Des très bons morceaux (les 3 premiers), d'autres assez fades (No Remorse, Colors) et certains plutôt pas mal, mais qui trainent trop en longueur (Another Level, When I'm Gone). D'ailleurs pour Another Level avec Jamey Jasta, il aurait pu intervenir bien plus sur le morceau, un vrai featuring avec Ice-T et lui qui se donne la réplique ça aurait été vraiment cool (en tout cas bien plus que 3 secondes sur le refrain). La reprise de Motorhead, certes assez inattendue, mais totalement inutile tellement elle est proche de l'original (puis ils auraient pu choisir un morceau plus original pour rendre hommage...).

Bref, l'album est pas mal, mais très inégal. En prenant les meilleurs morceaux de Bloodlust et Carnivore, y a moyen d'avoir un très bon truc.

 

 



Mardi 10 Mars 2020 - 13:09:03

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'atmosphère, je trouve Bloodlust meilleur dans ce domaine, avec des morceaux plus pesants (Walk With Me, Here I Go Again), et une ambiance urbaine qui s'affirmait bien plus (Black Hoodie, This is Why We Ride). Et surtout, je trouve qu'il n'a pas de grosse disparité entre les morceaux, y'a pas de Colors ou de When I'm Gone qui viennent briser le rythme ou alléger le disque.

Enfin bref, album sympa, mais inférieur pour moi.



Mardi 10 Mars 2020 - 17:50:22

Oui sur la conclusion on est tout à fait d'accord. Pour l'atmosphère c'est sûrement une question de ressenti, je saurais pas trop dire pourquoi (le son plus lourd peut-être). Et ouais Bloodlust était plus homogène, moins de différence entre les bons morceaux et les moins intéressants.



Vendredi 13 Mars 2020 - 01:48:22
Deminion dit : Je ne suis pas tout à fait d'accord sur l'atmosphère, je trouve Bloodlust meilleur dans ce domaine, avec des morceaux plus pesants (Walk With Me, Here I Go Again), et une ambiance urbaine qui s'affirmait bien plus (Black Hoodie, This is Why We Ride). Et surtout, je trouve qu'il n'a pas de grosse disparité entre les morceaux, y'a pas de Colors ou de When I'm Gone qui viennent briser le rythme ou alléger le disque.Enfin bref, album sympa, mais inférieur pour moi.
 
D'accord avec cette analyse. Carnivore est un bon album, mais inégal. Bloodlust est bien meilleur. Malgré tout, ce Carnivore offre de très bons moments.
 

 

 

 



Jeudi 21 Mai 2020 - 17:15:40

Faith No More - the real thing (1989)



Jeudi 15 Octobre 2020 - 12:36:15

Waltari - big bang (1995)

image

Encore une vieillerie qui n'était pas sortie depuis belle lurette (c'est plutôt, d'habitude, "so fine" et "blood sample").



Samedi 07 Novembre 2020 - 12:04:01

Sumo Cyco : "opus mar"  -  2017

https://soundcloud.com/sumocyco

Ces Canadiens pratiquent une Fusion assez proche parait-il de Skindred, mais vu que je ne connais pas ce groupe (si ce n'est quelques morceaux écoutés il y a des lustres mais dont je ne me souviens plus trop). C'est varié musicalement et vocalement, il y a un gros son, les compos accrochent bien dans ce mix de ragga, reggae, rap, metal, funk et autres. Un skeud que l'on ressort sans problème.



Samedi 07 Novembre 2020 - 15:13:49

Rhythm Trip : "bring da ruckus"  -  1996

Un crossover de rap, metal et hardcore comme cela se faisait beaucoup à l'époque avec les Rage Against The Machine, Clawfinger ou Boo Ya Tribe avec son mini "metally disturbed". Rhythm Trip est surement le plus agressif du lot mais n'a pas la qualité de l'album de Boo Ya Tribe, cependant à titre personnel je les préfère à n'importe quel album de Rage Against The Machine

.

 

 



Samedi 07 Novembre 2020 - 16:26:21

Russkaja - energia! (2013)

https://russkaja.bandcamp.com/album/energia



Lundi 03 Avril 2023 - 09:38:06

Urban Dance Squad - Mental Floss for the Globe

Ca rappelle des souvenirs. Sorte de RATM moins vener, plus soul et plus jazzy. Le fait qu'ils viennent de Hollande doit y jouer. Et a la place de Tom Morello qui fait des trucs bizarres avec sa guitare, ici c'est un vrai DJ.