Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 10 Mars 2020 - 10:38:40
Deminion dit : Body Count - Carnivore (2020)Je ne suis pas un inconditionnel de Body Count, ni du genre pratiqué en général (sorti de quelques groupes de Néo, je n'y connais pas grand chose en Fusion Rap/Metal), mais Bloodlust m'avait beaucoup plu.Celui-ci me parait très clairement inférieur. J'aime pas les délires "Core" sous-accordés du morceau-titre et d'Another Level. Tout l'album me parait moins énervé et nerveux que son prédécesseur, à l'image de When I'm Gone (featuring la chanteuse d'Evanescence) ou Colors, tiré de la carrière Rap d'Ice-T. Certains titres sont efficaces (l'enchainement Point the Finger (featuring le chanteur de Power Trip cette fois)/Bum-Rush en tête), mais ont malgré tout un arrière gôut de sous-Bloodlust je trouve. La reprise d'Ace of Spades m'a surpris, il me semblait qu'Ice-T parlait d'une reprise de Black Sab' il y a quelques années, rien de dramatique cependant, la reprise étant correcte sans non plus être catastrophique.Une déception pour moi donc, même si c'est pas non plus une daube absolue. 

 

Je l'ai écouté  2-3 fois, j'ai plus ou moins le même ressenti. La droite continuité de BLoodlust, avec un ptit travail plus approfondi sur des atmosphères sombres et pesantes. Des très bons morceaux (les 3 premiers), d'autres assez fades (No Remorse, Colors) et certains plutôt pas mal, mais qui trainent trop en longueur (Another Level, When I'm Gone). D'ailleurs pour Another Level avec Jamey Jasta, il aurait pu intervenir bien plus sur le morceau, un vrai featuring avec Ice-T et lui qui se donne la réplique ça aurait été vraiment cool (en tout cas bien plus que 3 secondes sur le refrain). La reprise de Motorhead, certes assez inattendue, mais totalement inutile tellement elle est proche de l'original (puis ils auraient pu choisir un morceau plus original pour rendre hommage...).