Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 27 Décembre 2019 - 14:55:28

Dog Eat Dog - All boro kings (1994)

 



Samedi 11 Janvier 2020 - 09:32:56

Extreme - pornograffitti (1990)

Un album qu'un pote avait acheté à l'épqoue et que l'on écoutait beaucoup, je ne l'ai acheté  qu'il y 2 ou 3 ans, du coup ça fait plaisir de le réécouter tant d'années après.



Mercredi 15 Janvier 2020 - 12:43:12

Mass Hysteria - Maniac (2018)

Pas trop fan de ce genre de truc à priori, mais là ça passe plutôt bien avec quelques bons gros riffs, une batterie qui s'en sort bien et des vocaux généralement plus scandés que rappés, ce qui me va mieux.

Au final un album agréable à écouter.



Mercredi 15 Janvier 2020 - 12:57:54
scotch dit : Mass Hysteria - Maniac  une batterie qui s'en sort bien

Qu'est ce que tu appelles une batterie qui s'en sort bien? ^^

Parce que clairement, le meilleur membre du groupe, c'est le batteur (y'a qu'à voir l'intro de "nerf de boeuf" et son moulin franchement technique )

 

 



Mercredi 15 Janvier 2020 - 15:29:14

Ben je veux dire par là qu'il est bon ce batteur !

Je ne connais pas assez ce groupe et sa musique pour dire que c'est le meilleur des membres mais ce que j'ai entendu sur cet album m'a bien plu.



Mercredi 15 Janvier 2020 - 15:51:05

Ahah okay!

Je l'avais lu en mode "mouais, c'est pas trop mal" ^^

C'est mon prof de batterie, donc je te confirme que ton impression est bonne 

 

Sinon je te rejoins, cet album est bon. Il est plus facile d'accès que son prédécesseur sur album mais comporte un peu moins de chansons puissantes en "live" que Matière Noire.



Samedi 07 Mars 2020 - 14:33:35

https://www.verdammnis.com/img/uploads/2020/03/bodycount.jpg

Body Count - Carnivore (2020)

Je ne suis pas un inconditionnel de Body Count, ni du genre pratiqué en général (sorti de quelques groupes de Néo, je n'y connais pas grand chose en Fusion Rap/Metal), mais Bloodlust m'avait beaucoup plu.

Celui-ci me parait très clairement inférieur. J'aime pas les délires "Core" sous-accordés du morceau-titre et d'Another Level. Tout l'album me parait moins énervé et nerveux que son prédécesseur, à l'image de When I'm Gone (featuring la chanteuse d'Evanescence) ou Colors, tiré de la carrière Rap d'Ice-T. Certains titres sont efficaces (l'enchainement Point the Finger (featuring le chanteur de Power Trip cette fois)/Bum-Rush en tête), mais ont malgré tout un arrière gôut de sous-Bloodlust je trouve. La reprise d'Ace of Spades m'a surpris, il me semblait qu'Ice-T parlait d'une reprise de Black Sab' il y a quelques années, rien de dramatique cependant, la reprise étant correcte sans non plus être catastrophique.

Une déception pour moi donc, même si c'est pas non plus une daube absolue.

 



Samedi 07 Mars 2020 - 15:04:36

'tain, déjà 3 ans depuis le précédent... rien vu passer...
Alors je ne sais pas à quelle fréquence leur contrat avec Century Media impose les sorties, mais j'ai l'impression que celle-ci arrive trop vite ! 
Ah oui, et puis le morceau qu'ils avaient présenté y'a quelques temps, effectivement en accordage bas, ça ne m'avait guère plu, pas leur identité (initialement c'est plutôt un délire de deatheux que de coreux hein, même si largement repris dans le neo puis dans le core plus tard)

 

 

Un p'tit classique de 94 que j'aime bien ressortir :

Urban Dance Squad / Persona Non Grata
 



Samedi 07 Mars 2020 - 15:18:18
krakoukass56 dit : initialement c'est plutôt un délire de deatheux que de coreux hein, même si largement repris dans le neo puis dans le core plus tard

Ouaip, mais dans le Death ça ne me dérange pas, contrairement au core

3 ans après, ça ne me parait pas délirant comme durée entre les 2 disques, c'était déjà ça entre Manslaughter et Bloodlust après tout. Après, c'est vrai que comparé à la maigre activité des années 2000, ça parait beaucoup plus rapide d'un coup.

 



Dimanche 08 Mars 2020 - 15:38:46

Ca rappelle The Arrs, tout pareil sur les histoires d'accordages, du standard sur les premiers albums (donc sonorités plutôt à l'ancienne), et d'un coup passage sur du beaucoup plus bas / 7-cordes. Ca te change carrément un groupe. Heureusement que dans les 2 on a le même chanteur depuis le début, sinon ça n'aurait plus grand chose à voir...