Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Jeudi 20 Septembre 2018 - 21:46:23

Je sais pas si vous connaissez le groupe Crisis Crew, des français !!!!

Ils ont sortis que des EPs à ma connaissance mais ça défonce grave !!

Je vous met "don't stop" issu de Crisis Crew - Crisis Crew (2005) : Bonne écoute ! et mettez le son à fond lol !!!!

 



Lundi 24 Septembre 2018 - 10:43:13

Mindfunk - Mind funk (1991)

Vu que le principe de la Fusion c'est le mélange des genres, je suppose qu'on peut le taper ici cet album !

Parce que pour un mélange c'est un beau mélange : un bon gros heavy rock US, du metal qui groove, un chouia de riffs thrashy, une pointe de sonorités Stoner ... le tout sans que personne ne se marche sur les pieds et avec un rendu fort agréable.

Bref un album qu'il faut écouter à plusieurs reprises pour en saisir toutes les nuances mais qui s'avère au final bien délectable.



Mardi 02 Octobre 2018 - 17:36:02


Mass Hysteria - Failles - 2009

L'un de mes préférés de MH. Cet album contient de sacrées chansons comme "Failles", "World on Fire", "L'archipel des pensées", "Dysphoria", "Plus qu'Aucune Mer"... Certaines plus dispensables "Clean" ou "Get High" mais c'est un excellent album des français.



Samedi 13 Octobre 2018 - 13:15:05

Sumo Cyco - opus mar  (2017)

 



Vendredi 26 Octobre 2018 - 12:37:36


Mass Hysteria - Maniac - 2018

Sortie aujourd'hui du nouvel album de Mass Hysteria. Une seule écoute pour le moment avant (je me connais), de très nombreuses.

De prim' abord, cet album est dans la parfaite lignée des deux précédents (l'Armée des Ombres et Matière Noire). Ca envoie du bois comme il faut. Des textes qui m'ont l'air plutôt bon mis à part celui de "Arômes Complexes" que j'ai trouvé bien niais. Mouss n'a jamais été un immense chanteur (compensé par un énorme charisme), ça se confirme sur cet album. Le son est, une fois de plus, particulièrement massif. Un dernier titre "We Came to Hold Up Your Mind" électro-métal entièrement instrumental surprenant et très bon.

Je reviendrai en causer un bout quand j'aurais un peu plus d'écoutes.



Lundi 29 Octobre 2018 - 15:51:45
vincysteria dit :
Mass Hysteria - Maniac - 2018

Je l'ai écouté en boucle ce week-end, je confirme que nous avons là une très bonne sortie de la part de MH. Depuis Failles, aucun de leur album ne m'avait autant emballé à sa sortie. Si "Reprendre Mes Esprits" n'a pas la puissance de frappe d'un "Chien de la Casse" qui ouvrait l'album précédent. Nous avons droit à un album plus homogène en qualité avec de bons titres (Ma Niaque, Reprendre Mes Esprits, Chaman Acide) qui en côtoient d'excellents (L'Antre Ciel Ether, We Came to Hold Up Your Mind...). Au top!

 

 



Dimanche 18 Novembre 2018 - 12:25:34

Body Count - Hellfest 2018

Très bon set, assez Hardcore quand même (Body Count quoi...), bon y'a du pain, mais ça le fait très bien.
Les albums 3 et 4 sont totalement mis de côté (c'est probablement les moins bons), mais sinon c'est quasiment le menu best-of.
Ca attaque direct par les covers de Slayer (plutôt que par les intros de 2 premiers albums comme sur la précédente tournée), bim.
Gros enchaînement Body Count / Necessary Evil aussi, et There goes the Neighborhood pas loin derrière, excellent tout ça.
Le fiston aux back-vox (la petite mimi de 2 ans avec son zoli t-shirt apparaît aussi), et 2 guests en clôture : Billy de Biohazard et Sen Dog de Cypress Hill (qui ont monté le groupe "Powerflo" avec Christian Olde Wolbers, j'étais absolument pas au courant...).
 



Dimanche 30 Décembre 2018 - 12:59:41

Sumo Cyco - opus mar  (2017)

 



Mardi 19 Fevrier 2019 - 17:22:31

Russkaja - energia! (2013)



Lundi 15 Avril 2019 - 10:28:19

Une petite série Mass Hysteria :


Une Somme de Détails - 2007

L'album qui reviendra aux premiers amours de Mass après deux albums plus calmes.


Failles - 2009

Peut-être bien mon préféré avec Contraddiction.


Maniac - 2018

Le petit dernier qui s'écoute tout seul, qui butte bien sur scène et qui incorpore de nouveaux éléments (la dernière piste électro-instrumentale).