Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 09 Avril 2018 - 11:14:52

Living Colour - Stain - 1993

Cette basse mes amis... Ca déménage!

Faith No More - Angel Dust - 1992

Mon album de chevet en Fusion. "Land of Sunshine", "Midlife Crisis", "Caffeine", "RV", "Kindergarten"... Une tuerie, y'a pas d'autres mots.

Mercredi 23 Mai 2018 - 20:46:59
holocaust_in_my_head dit : Rhythm Trip : "bring da ruckus"  -  1996Un crossover de rap, metal et hardcore comme cela se faisait beaucoup à l'époque avec les Rage Against The Machine, Clawfinger ou Boo Ya Tribe avec son mini "metally disturbed". Rhythm Trip est surement le plus agressif du lot mais n'a pas la qualité de l'album de Boo Ya Tribe, cependant à titre personnel je les préfère à n'importe quel album de Rage Against The Machine. 

Un grand MERCI holocaust_in_my_head !!!

moi qui adore le rap metal, je suis servi !!

je connaissait pas du tout ... (que c'est bon de découvrir des groupes comme ça de cette époque !!)

bon maintenant il reste plus qu'à choper l'album ! (dur dur ...)

Mercredi 23 Mai 2018 - 21:25:44

Il y en a pleins sur Amazon.

Samedi 02 Juin 2018 - 15:22:12

Russkaja : "kosmopoliturbo"  -  2017

Mercredi 25 Juillet 2018 - 10:51:48

Faith No More - Introduce Yourself - 1987

Ca faisait un moment que je ne me l'étais pas écouté. Si des chansons sortent irrémédiablement du lot : "Faster Disco", "Chinese Arithmetic" et la monstrueuse "We Care a Lot" (et cette basse qui rugit), la voix de Chuck Mosely me gave vite. Le groupe démarrera sa période la plus faste deux ans plus tard avec l'arrivée du génialissime Mike Patton et l'excellent "The Real Thing".

Mercredi 01 Août 2018 - 11:00:22

Lofofora - Peuh! - 1996

"Nous voilà assis sur un baril de poudre, comme des statues de cire prêtes à se dissoudre." Mais quelle claque ce démarage. Cet album regorge de chansons aux textes incroyables : "Macho Blues" sur le viol incestueux (gloups), "Amnes' History" sur les camps de concentrations et les leçons qui en ont été tirées (re-gloups), "Bon à Rien" typiquement punk. Très très bon ce Lofo. Et les textes de Reuno sont toujours d'actualités. Quel talent ce mec.

Vendredi 24 Août 2018 - 08:49:11

Sidilarsen - Live in Bikini Dura Sidi - 2018

Je n'étais pas spécialement fan de ce groupe initialement mais de les avoir vu au Hellfest 2017 et d'avoir écouter certaine de leur chansons, je suis emballé. Un mélange de techno métal, un peu à la Mass Hysteria (en moins bien) mais ça a la patate et sur scène ça déménage bien comme le démontre ce live.

Dimanche 26 Août 2018 - 11:37:57

Sumo Cyco - opus mar  (2017)

Vendredi 31 Août 2018 - 08:37:45

Lofofora - Monstre Ordinaire - 2011

Cet album est tellement direct et sans fioriture qu'il aurait sa place en Harcore mais bon...
Utopiste démarre en trombe, un bon gros pavé dans la mare comme on dit.
Tout l'album est direct et les textes de Reuno toujours aussi efficaces : Les Conquérants, La Merde en Tube, Le Visiteur, Un Mec sans Histoire, La Beauté et la Bête...
Encore une franche réussite pour nos amis de Lofo. Je les avais vu à Istres en 2011 pour la tournée de cette album, ils avaient joués la totalité de l'album sauf une chanson (Le Visiteur si ma mémoire est bonne), et des vieilles chansons avant et après (quel début toniturant avec Au Secours. J'en ai encore des frissons). Reuno m'avait fait monter sur scène pour chanter avec lui sur Le Pire, quel souvenir aussi. Bref, sacré concert!

Jeudi 13 Septembre 2018 - 09:37:32

Faith No More - Album of the Year - 1997

Dernier album avant la longue traversée du désert de 18 ans pour ce fabuleux groupe qui me file des frissons à chaque écoutes. Le très bon cotoie le fantastique dans cet album (une fois de plus) : Stripsearch, ballade du beauté incroyable; Last Cup of Sorrow et sa basse sautillante; Helpless et son sifflement qui reste encré en tête; Ashes to Ashes; Pristina, "Happyyyyyyy with youuuuuuuu".

Génial, culte, bref tous les descriptifs dithyrambiques collent pour ce fabuleux groupe... Oui, je suis un fanboy .