Fusion >> Quel album de fusion tu écoutes?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 04 Avril 2017 - 13:23:32

Hailz Wambo, fait plaisir de te revoir par là
(bon ça manque un peu de putes et de foutre dans tes posts)

Bon ben on a à peu près les mêmes arguments, mais en sens inverse quoi.

Pour moi Born Dead c'est le meilleur parce que :
- les meilleurs riffs, les meilleurs compos, 45 minutes de tuerie sur tuerie, tout s'enchaîne à merveille, c'est nettement supérieur au premier.
KKK Bitch c'est rigolo 2 minutes mais ça pisse pas loin du tout niveau riffs, c'est archi-répétitif. Pareil pour Bowls.
C'est même carrément plan-plan parfois, genre l'enchaînement d'accords entendu 1000 fois sur le pont de There Goes (qui est pourtant une des meilleures de l'album), Evil Dick pareil, c'est sympa mais redondant, des riffs absolument pas inoubliables, et bien moins percutants que ceux de Necessary Evil ou Last Breath.
- la batterie, nan sérieux y'a eu une telle progression entre les 2 albums... Les espèces de solos de batterie en carton sur le premier, c'est cheap...
Rythmiquement Born Dead.est 10 fois plus solide.
- les textes, pareil tu prends The Winner Loses, c'est d'un gnian-gnian...
Et le côté humour, bon ok ça peut être rigolo, m'enfin Body Count c'est pas Ultra Vomit.
Born Dead est bien plus cru, désespéré, nihiliste ("Look outside my window, I can see a fucked up world...", "Brain, melted, dead... Maybe I wanna die..."), et c'est là aussi la vraie identité de Body count. C'est Hardcore, c'est pas fait pour amuser la galerie, c'est cette identité qu'ils ont conservé jusqu'à ce jour.
- et puis tout le reste, l'artwork c'est le meilleur, l'aspect "visuel" du groupe aussi, la claque que ça avait été à l'époque, Born Dead (qui restera quoi qu'il en soit leur plus gros tube), ça tournait autant sur Fun Radio que dans Nulle Part Ailleurs, ahlala...

C'est l'album référentiel de Body Count, pour moi ça ne fait pas un pli, c'est du 17 ou 18/20. Culte.

Mardi 04 Avril 2017 - 14:37:40

Hail kroukrou, j'avoue c'est propre le fofo on osé a peine parler de peur de déranger haha.

Et bien moi j'aime le côté plus direct de l'eponyme, moins sérieux et sombre, le second degré mêlé a la gravité des propos fait plus mouche.
Simplicité musicale ne rime pas toujours avec médiocrité, là justement ca colle parfaitement à l'ambiance de l'album.
Bon après un meilleur son n'aurait pas été de trop...

Par contre je te rejoins pas sur le côté sérieux qu'ils ont gardé par la suite, suffit d'écouter l'intro de violent demise, ou stripper, et justement pour moi ils ont trouvé le bon équilibre sur celui là. Manslaughter pareil avec talk shit ou institutionalized.

Par contre si tu aimes born dead le dernier devrait te plaire il est dans le même esprit, du coup tu te doutes que j'aime moins.

Pute foutre.

Mardi 04 Avril 2017 - 18:08:04

citation :

C'est quoi qui va pas avec Born Dead ?

Ben il est chiant. C'est pas très argumentatif et plutôt limité certes.

Fichtre prout.

Mercredi 05 Avril 2017 - 20:15:27

Bah dans ce cas, dis pourquoi tu préfères le(s) autre(s)... Mais bon, comme tu veux.
Cela dit, Born Dead c'est le plus orienté Hardcore, ce qui est plutôt ton style sur le papier, enfin bon...

citation :
rambo53 dit :
Par contre je te rejoins pas sur le côté sérieux qu'ils ont gardé par la suite, suffit d'écouter l'intro de violent demise, ou stripper, et justement pour moi ils ont trouvé le bon équilibre sur celui là. Manslaughter pareil avec talk shit ou institutionalized.

Hum...alors oui, y'a de ça, mais l'identité gangsta est toujours très affirmée, en général ça déconne ça déconne, mais ça se termine par une balle dans le crâne.
Le clip de talk shit par exemple, le début dans la boutique, c'est pas du tout sérieux. La suite du clip par contre ça canarde à tout va ! Franchement la première fois que je l'ai vu j'ai trouvé ça un peu bourrin.

Le côté macho / misogyne aussi (Bitch, I want my dick sucked !!!), typique de la scène gangsta de la west coast, dont Ice T est issu, bon moi j'ai l'habitude de NWA & co, mais ça passe pas chez tout le monde.
(d'ailleurs la pochette de Violent Demise est une référence directe aux Crips vs. Bloods, c'est totalement assumé).

Bon bref.

Y'a un album du coup qui te plairait peut-être Wambo, c'est le Angry Samoans de Boo Yaa Tribe.

Mercredi 05 Avril 2017 - 20:59:05

Yes yes boo yaa tribe ca me parle, et bien toi je te conseille l'eponyme de downset qui est excellent dand le genre aussi.

Bien sur que ca finit en balle dans le crane c'est ice t, et lui et la subtilité... C'est aussi pour ça que j'adore, i want my dick suck ou le bring it to pain, de vrai moment de poésie, et evil dick... Haha putain j'ai envie de la réécouter!

Du coup:

Body count "bloodlust"

Je préfère manslaughter, plus variés, plus rentre dedans, il possède son lot de tubes entre bitch in the pit, talk shit, 99 problems, intitutionalized...
Ici on en a moins, beaucoup moins... Black hoodie est le tube de l'album, ski mask way ou bloodlust la suive, mais le reste est plus anodin.
Le rythme est trop posé et répétitif sur certaine, et du l'attrait de ces dernières réside surtout dans les textes toujours aussi dur.
Et le medley rainning blood est une bonne idée de base mais au final est un copier-coller sans âme de l'original...
Dommage les deux titres no lives matter et black hoodie laissait vraiment présager du bon et au final un album moyen.

Jeudi 06 Avril 2017 - 18:23:07

Ah, oui, Downset...
Aaannngeeeeeerrrrrr !!!
Passait aussi sur Fun Radio celle-ci à l'époque, faudrait que je me réécoute ça !

Boo Yaa Tribe c'est du hip-hop, mais le Angry Samoans c'est un pur album de Fusion à la RATM, le côté engagé en moins. Une petite tuerie

Pour la cover de Slayer, je suis passé par youtube, et oui, pareil, un peu déçu.
Le riff principal (celui qui ouvre le morceau), il m'a bien semblé qu'il n'est pas tout à fait identique.
Ca ne choque pas du tout à l'oreille, c'est l'affaire d'une note ou 2, mais si t'écoutes bien, le début du riff ben ça n'est pas exactement la même chose. Alors que le reste c'est du copié/collé effectivement.

Par contre y'a déjà une version "rehearsal" qui traîne, c'est brut, c'est pas plus mal :

Jeudi 06 Avril 2017 - 18:38:40

Le premier Body Count, tout perfectible qu'il fut, est le reflet d'une époque : que ce soit les rapos, les punkars ou les cheveluss, tout le monde l'écoutait en 92.

Ice T faisait le con avec le bassiste des Guns ou avec Henry Rollins : y'avait moins de clivages musicaux à l'époque.

Un an plus tard la BO de Judgment Night a enfoncé le clou.

Jeudi 06 Avril 2017 - 18:44:30

"y'avait moins de clivages musicaux à l'époque."
Complètement.
Normal vu qu'on se passait nos skeuds pour faire des k7 (qu'on se passait ensuite ).
De toute façon le levier c'est 1995 et la démocratisation du net.
Ca a tout changé.

"Un an plus tard la BO de Judgment Night a enfoncé le clou".
C'est justement sur cette BO qu'on peut entendre Boo-Yaa Tribe + Patton ;)

Jeudi 06 Avril 2017 - 19:23:47

Ouic ouic : les vieux cons sont de sortie.

Tu vas voir qu'on va causer des Beastie Boys, de Living Colour, de Clawfinger, ou de Dirty District en frenchouille dans pas longtemps...

"Nigger... nigger nigger nigger. You're the real nigger"

Lundi 01 Mai 2017 - 15:37:42

Cet après-midi, avec Faith No More en 1990 et le désormais légendaire voire culte, Live at Brixton Academy London: You Fat Bastard, mais en DVD.

Allez, pour le plaisir je vous le met en entier!