Hailz Wambo, fait plaisir de te revoir par là
(bon ça manque un peu de putes et de foutre dans tes posts)
Bon ben on a à peu près les mêmes arguments, mais en sens inverse quoi.
Pour moi Born Dead c'est le meilleur parce que :
- les meilleurs riffs, les meilleurs compos, 45 minutes de tuerie sur tuerie, tout s'enchaîne à merveille, c'est nettement supérieur au premier.
KKK Bitch c'est rigolo 2 minutes mais ça pisse pas loin du tout niveau riffs, c'est archi-répétitif. Pareil pour Bowls.
C'est même carrément plan-plan parfois, genre l'enchaînement d'accords entendu 1000 fois sur le pont de There Goes (qui est pourtant une des meilleures de l'album), Evil Dick pareil, c'est sympa mais redondant, des riffs absolument pas inoubliables, et bien moins percutants que ceux de Necessary Evil ou Last Breath.
- la batterie, nan sérieux y'a eu une telle progression entre les 2 albums... Les espèces de solos de batterie en carton sur le premier, c'est cheap...
Rythmiquement Born Dead.est 10 fois plus solide.
- les textes, pareil tu prends The Winner Loses, c'est d'un gnian-gnian...
Et le côté humour, bon ok ça peut être rigolo, m'enfin Body Count c'est pas Ultra Vomit.
Born Dead est bien plus cru, désespéré, nihiliste ("Look outside my window, I can see a fucked up world...", "Brain, melted, dead... Maybe I wanna die..."), et c'est là aussi la vraie identité de Body count. C'est
Hardcore, c'est pas fait pour amuser la galerie, c'est cette identité qu'ils ont conservé jusqu'à ce jour.
- et puis tout le reste, l'artwork c'est le meilleur, l'aspect "visuel" du groupe aussi, la claque que ça avait été à l'époque, Born Dead (qui restera quoi qu'il en soit leur plus gros tube), ça tournait autant sur Fun Radio que dans Nulle Part Ailleurs, ahlala...
C'est l'album référentiel de Body Count, pour moi ça ne fait pas un pli, c'est du 17 ou 18/20. Culte.
Made it, Ma ! Top of the World !
A droite les brebis, à gauche les chèvres
Let's Go Celtics - RIP Bill Russell